6 décembre 2017 3 06 /12 /décembre /2017 08:50

A vingt-quatre heures d'intervalle, la France de la culture deux fois en deuil.

 

Quand cela vous arrive deux fois dans une vie... Les djeuns ne peuvent même pas imaginer le traumatisme que ça représente.

1963 : Piaf et Jean Cocteau.

2017 : Jean d'O et Johnny.

1963 + 2017, oserai-je le dire ? C'est l'insondable tragédie des chiffres et des lettres.

 

Consonne... Ah ! que je me demande bien qui va aller ouvrir maintenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Allez pour sa rescousse, je n'y comprends rien aux heures d'été ou d'hiver.. mais bon faudrait pas pousser le bouchon trop loin.. marre de ce culte de "l'icone des jeunes" et marre en général de tout ce qui est "hommage". Alors tournons la page et occupons nous des vivants aptes à honorer au quotidien tous nos poètes et troubadours qui nous enchantent et qui nous font rêver. <br /> Bisous roudoudous cher Géhèm
Répondre
G
Je vais m'occuper de ton cas, chère Fanfan. ;o)<br /> Doux bisoux
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Le malheur, c’est comme le facteur,<br /> ça frappe toujours deux fois !<br /> Quelle est la pire ?<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Deux fois seulement ? Ah que je suis bien tranquille alors maintenant... Voyelle. ;o)
M
Le Goncourt va avoir du mal cette année avec la concurrence des reprises d'Hallyday et du dernier d'Ormesson... Les doubitchou sont indémodables. ^^
Répondre
G
Autant bouffer de la merde. Il m'arrive assez fréquemment d'être un vieux con.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=zOqOTwSwFZQ
M
Mais... Et Joséphine Baker, et De Gaulle, et Claude François, on les oublie? ;-)<br /> C'est ça, l"info" des médias, de l'écume... <br /> Les deux décédés récents tiendront la vedette 48 heures, ensuite on passera à autre chose.
Répondre
G
Vite, vite, des morts célèbres... encore ! ;o)
A
je ne sais pas pourquoi je pense à mireille mathieu et à émile zola que j'ai bien connu mais je pleure
Répondre
G
Ta sensibilité anonyme t'honore mais, tu sais, en tout drame national il faut savoir relativiser sa peine. Imagine ce qu'elle eût été si nous avions eu à déplorer dans le même temps la perte de Giscard d'Estaing et d'Yvette Horner.<br /> PS : aux dernières nouvelles, Mireille Mathieu repose en paix. Va de même, belle âme. ;o)
A
D'Ormesson s'est fait voler la vedette, pas de bol pour le réac qu'il fut même si par la suite il avait envie de se faire aimer de la gauche. Sinon à part la mort de ce grand philosophe qu'était Johnny, y s'passe plus rien à travers le monde?
Répondre
G
Une femme dépourvue de chien c'est pire que moche, mais l'esprit sauve tout, dieu merci. ;o))<br /> <br /> Je te prie de m'excuser, petite soeur...Vagabonder est le terme, je ne papillonne plus. Je reste le plus souvent muet devant le talent de celles que j'ai placées dans mes lectures de blogs préférés. Tu en fais partie.
A
Non le petit chat n'est pas mort (pas tous d'un coup quand même:)) ) il me reste madame Albert, mais la vie sans chien, c'est moche. Tu as vagabondé chez la Perluette, toi;)
G
Ah mais si ! le petit chat est mort. ;o)<br /> <br /> (J'ai été attristé de découvrir ce dont je me doutais un peu, que ta Nine s'en est allée. Bises)
D
pas mal,pas mal ...surtout d'Ormesson
Répondre
G
On ne ferait rien de bon avec un mauvais sujet... Il faut dire que Booba, le sujet, est bon. ;o)
O
, d'Ormesson ????juste une chanson de Jean Ferrat a l'époque censurée::""ah mr d'Ormesson vous osez déclarer qu'un air de liberté flottait sur Saïgon avant que cette ville s'appelle ville OH CHI Minh""alors qu'on sait que la liberté de Saïgon a l'époque c'était les défoliants et les bombes au napalm balancées par les usa.........et D'Ormesson soutenait ça .Alors , les louanges a n'en plus finir très peu pour moi .Quant a Johnny, même si je n'étais pas trop fan , c'est quand même toute ma jeunesse qui fou le camp!!!!!!
Répondre
G
"Tout ce qui est excessif est insignifiant", disait cette vieille canaille de Talleyrand ; ça n'a pas vieilli.
D
mais c'est qui qui chante les louanges de ce vieux con ?
P
Rien à voir mais j'ai une question: pourquoi les avatars (à part le tien) ne s'affichent-ils pas avec les com chez toi?
Répondre
G
Je ne m'étais jamais posé la question et je suis bien incapable de te le dire...<br /> Ceux de Rotpier et d'Almanito s'affichent.<br /> Rotpier utilise Wordpress comme toi, il saura peut-être t'apporter une réponse.
P
Les yeux bleus nous ont quittés, (j'espère que je ne risque rien)...<br /> Ils étaient "grands", chacun à leur manière et laisseront un grand vide.<br /> Heureusement qu'ils ont laissé des souvenirs tangibles en quantité.
Répondre
G
Mais quelle galère, tout de même ! On est dans le même bateau, alors (celui des yeux bleus ) ?<br /> "Sauve qui peut ! Le vin et le pastis d'abord !<br /> Chacun sa bonbonne et courage !"<br /> <br /> Hein, t'as vu, j'ai même pas essayé de te noyer. ;o)