13 janvier 2018 6 13 /01 /janvier /2018 12:23

Ben oui, on a beau représenter la fine fleur du troisième âge, tout le monde ne sait pas qu'on peut agrandir facilement une image.

Un des petits vieux qui composent l'essentiel de mon fonds de commerce vient de m'exposer ses difficultés, et je le comprends... Pas toujours évident de voir un détail dans le format original du blog.

A son intention, mais aussi à celle des plus timides (qui le remercieront) :

 

Utiliser le raccourci "ctrl+" (et plus de + si affinités).

Problème d'image trop petite : la solution

Certains aimeront peut-être retrouver l'image dans son contexte d'origine (c'était à l'époque du bon roi Sarkö), c'est ici :

Comment s'appelait-il déjà, celui-là ? Patrick Buisson, c'est ça ? Ce qu'on a vite fait d'oublier ces personnages minuscules, décidément...

Bon, alors, ça y est, vous avez testé "ctrl+++" ? Madame est contente ?

 

Voilà, voilà ! Maintenant, si vous en avez vraiment l'usage pour les oreilles, je vous conseille de préférence : "ctrl-". C'est possible aussi.

¤

 

PS : Vous me pardonnerez facilement d'avoir trouvé les solutions "ctrl+" et "ctrl-" plus drôles, mais vous avez bien sûr la solution plus simple qui consiste à tourner la roulette de la souris en gardant le doigt sur la touche "ctrl"...

Certaine coquine ne s'est pas privée de le mentionner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
eh ben voilà: le coton tige géant ! (vu après porn; et la peau de mérou.. hahah!)
Répondre
G
Misère ! moi qui croyais être tranquille, on y revient toujours au fameux coton-tige. ;o)<br /> ...Et ça ne suffisait pas ! Maintenant les roustons... tontons du père Caton. Où va-t-on ?
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Tu as vu comment elle maîtrise tous les sujets notre Bernadette ?<br /> Ah ! Ce n’est pas une sainte !<br /> Si on se sert de la roulette, c’est bon,<br /> mais si on tripote les roupettes, ça s’allonge aussi<br /> … en toute poésie !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Quand je disais que les blogs sont les derniers salons où l'on cause ! ;o)<br /> ...Et il est bien loin le temps des précieuses ridicules. :o))
P
Tu me rappelles que quand j'étudiais la chimie (dont une branche, à l'époque, était la tannerie) il était de coutume de dire que la peau la plus difficile à tanner est la peau de mérou: car la peau de mérou pète ;-)
G
Je ne vais pas tester tout de suite... ;o)<br /> Ta présence ici m'indique sans doute que tu as mis ton rébus en place et qu'elle m'aura déjà coiffé sur le poteau (quel drôle d'endroit !). ;o))<br /> J'y vais vite quand même.
A
Sacrée souris!
Répondre
G
Je l'attrape par la queue<br /> Je la montre à ces messieurs<br /> Ces messieurs me disent... :o)
M
Je connaissais toutes les solutions avec ou sans roulette, mais c'est normal à mon âge ;-)
Répondre
G
Oh ! que c'est pas beau, Mo, de narguer mes vieux. ;o))
M
Ça alors ! Je croyais (dur comme fer) que tu allais écrire un article sur le " plus gros bouton " de Trump ... <br /> Pas question de jouer à la roulette russe entre les deux énergumènes !
Répondre
G
J'évite autant que possible de parler de l'un et de l'autre. La seule évocation du surdoué américain, en particulier, me fait venir des boutons de fièvre. ;o)
D
ah ouais ! ,c'est rusé le coup de la roulette (j'avais oublié)....mais la bête ne s'allonge pas pour autant..L'a plus qu'à faire des concours de la plus petite On m'avait filé un lien sur le sujet il y a plusieurs années,je suis pas certain que le propriétaire de cet instrument aurait gagné
Répondre
G
Je n'en abuserai pas. ;o)
D
je suis ton obligé
G
Je me demande si ce blog ne mérite pas d'être déclaré d'utilité publique... Tu pourras renouveler ton témoignage en cas de nécessité ? ;o))
M
Tu fais du priapisme didactique maintenant ? :))
Répondre
G
Tu quoque fili !! :o))
P
C'est juste le coton tige qui a été agrandi ou bien....
Répondre
G
Cruelle ! Tu y reviens plus de six ans après. ;o))
J
Ce qu'il y a de bien chez toi c'est qu'on peut apprendre en riant jusqu'au bout... Suis mort de rire.^^
Répondre
G
De profundis morpionibus. :o))
C
je te dois quelque chose? c'est franco de porc? :-))
Répondre
G
Je m'interroge, pour ne pas dire que je balance encore. ;o)
A
Bah te désole pas, tu sais ce qu'on dit c'est pas la taille qui compte. Aïe, tape pas, je m'en vais :))
Répondre
G
J'étais à deux doigts de te raconter une histoire dans laquelle il est question d'un numéro de cirque avec un crocodile... mais je vois que tous les enfants ne sont pas encore passés : ne courons pas le risque de les choquer. ;o))
P
Ben oui je connaissais bien sûr mais ça ne marche que sur les images, il faut le préciser ;-)<br /> Et maintenant que les coton-tiges de ce type sont interdits en France, tu vois le problème...<br /> A noter qu'on peut aussi faire ctrl et tourner la roulette de la souris.<br /> Il y a quelques années, un copain sur WP s'est fait retirer son post pour moins que ça :-)
Répondre
G
Tu me parais bien informée. ;o)<br /> ...Ils sont peut-être plus coincés du luc chez WP ? ;o)<br /> <br /> PS : je n'avais pas mentionné la solution de la roulette qui était moins drôle mais je l'ajouterai.