2 novembre 2018 5 02 /11 /novembre /2018 14:45
Mon oeil !

Polyphème, comme son nom l'indique, était un type qui parlait beaucoup... Beaucoup trop.

Tel que tu le vois, représenté ci-contre par Johann Heinrich Wilhelm Tischbein, tu lui aurais claqué la porte de ton chez-toi au nez s'il était venu te proposer le calendrier des pompiers. Absolument ! N'essaie pas de te faire meilleur(e) que tu n'es.

Je l'ai pris en main : il ne m'a fallu qu'un court moment d'attention bienveillante pour en faire un bipède parfaitement élégant et qui, surtout, ne parle plus pour ne rien dire.

 

Dans ces temps troubles, dis-toi qu'il a eu de la chance de tomber sur un bon garçon comme moi. Mais toi aussi.

Fais attention, tout le monde n'est pas désintéressé comme moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Je n’ai pas vu de femme à barbe même après avoir fumé six clopes !<br /> Étonnant non ? Je dois avoir des problèmes de vue !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Homme de peu de foi ! ;o)
P
Il serait pas un peu voyeur le gars? Déjà qu'il me semble trop Poly pour être honnête...
Répondre
G
Ma grand-mère maternelle disait : gentil n'a qu'un oeil. ;o)
C
t'as le bonjour du monocle...de ma tante aussi :-)
Répondre
G
C'est toi qui l'auras choisi, hein ! Bye bye. ;o)
C
moi être anglais? plutôt crever :-))
G
Et d'attente, comment va-t-elle ? :o)<br /> Ne me réponds pas, s'te plaît, tu pourrais bien me donner envie de t'étrangler. ;o))
D
avec un seul oeil est-ce que Polymorphème aurait pu percevoir ce visage ?<br /> Au fait .Et si Polyphème signifiait "plusieurs bruits"?
Répondre
G
La parole n'est le plus souvent que du bruit.
T
Hypatie, d'Alexandrie, hein ça l'fait aussi, <br /> <br /> Elle, bon pied bon œil (fait chier) donc assassinée, <br /> <br /> Trop n'est pas assez ("too much ain't enough")
Répondre
G
Hypatatie Hypatite A...
D
Hypatie vit...et râle
G
Il fallait la caser, celle-là ! Le plus dur est fait. D'ici à ce qu'elle devienne virale... ;o)
M
En voilà un qui ne risque pas de loucher...
Répondre
G
Ah, c'est facile de faire de la peine ! ;o))
N
c'est portes ouvertes chez optic'gehem ces jours ci :))<br /> <br /> tu ne ferais pas des lentilles des fois? ;)
Répondre
G
Ce n'est pas mon rayon, c'est celui d'Esaü. ;o)
A
Ben toi aujourd'hui t'as pas la polyflemme, j'en reviens pas de ce que je viens de voir et je parie que macron va dire que c'est son frère.
Répondre
G
Si ce n'est lui qui veux-tu que ce soit ? ;o))