18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 17:31

 

Comme Tintin, alors ?

Oui, pépé, mais non... Tintin et Le Crabe aux pinces d'or, c'était en 1943 (1940-41, pour sa première version en noir et blanc prépubliée dans Le Soir). YZO, c'était le mois dernier. Rien que l'époque ! c'est tout de même un peu différent, tu vois ?... Oui, la guerre, c'est ça, mais pas seulement.

Oui, pépé, bien sûr ! Je savais que tu allais m'en parler : c'est dans cet album qu'ap-paraît Haddock, le divin pochard ; ça ne s'oublie pas.

Une autre question ?

 

...Si c'était pour y faire

du tourisme, tu dis ?

Mais enfin, pépé, tu n'y songes pas ! J'irais perdre mon temps à causer touristes ?

Pourquoi pas badauds tant que tu y es ? Tu me connais mal.

 

Alors, pourquoi cette accroche ?

Du teasing, pépé ! Du teasing, c'est tout...

YZO : Une résidence artistique.

Et, pour le cas où vous n'auriez pas eu l'idée de cliquer sur sa Restitution de résidence...

Itou pour le Journal de résidence sur le blog associé :

Oui, elle a oublié les cartes postales, tant mieux !

Article associé :

YZO, Isabelle Grasset

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Coucou! Merci pour ce partage, et merci pour ces commentaires appréciateurs.
Répondre
G
Ils sont sincères.
C
teasing efficace pour ce qui me concerne, j'ai lu l'ensemble des posts liens inclus ;-)<br /> j'aime son regard subjectif et bienveillant, et qu'en même temps elle ne serve pas la soupe
Répondre
G
Tu as donc vu qu'il y a AUSSI des dromadaires chez Yzo... Je ne soulignerai pas davantage la pertinence de mon intro. ;o))
T
(j'étais pas là, du verbe: ailleurs)<br /> j'ai raté plein de trucs ?! je vais aller y-voir, <br /> ..et vous ça boom
Répondre
G
Bon dieu, Jaq ! Ils t'ont relâché ? Je suis drôlement content que quelqu'un ait payé la caution. ;o))
M
Je suis impressionnée par la sculpture sur métal. J'imagine toujours qu'on peut se couper, je ne sais pas pourquoi.
Répondre
G
Ah oui ! J'avais oublié la sculpture sur bois. ;o)
M
Ben si, d’ailleurs je me suis mis déjà des coups de marteau en plantant des piquets dans le jardin... ;-)
G
Tu n'as jamais imaginé tous les coups de massette qu'on peut se mettre sur les doigts quand on sculpte la pierre ? ;o)
J
Blog fort intéressant ! Contexte, regard, aspects techniques, documentation...
Répondre
G
Complètement d'accord... Et pour le mien aussi. ;o))
J
Le tien n'est plus à vanter. ^^<br /> Je parlais du blog de résidence d'Yzo.
G
Tu parles de mon blog, bien sûr ? ;o)))
N
très intéressante cette immersion hors des sentiers battus, surtout à travers son blog
Répondre
G
Le contraire m'aurait surpris. :o)
M
Mauvaises langues ! ;))<br /> ...J'ai tout lu avec intérêt et beaucoup de plaisir.
G
Tu imagines un peu quand le touriste se double d'un blogueur ! ;o)
N
il me semble que ce n'est pas non plus la qualité la plus répandue parmi les touristes ;)<br /> biz
G
Je suis ravi de constater que tu t'es donné la peine de le lire... la curiosité intellectuelle n'étant pas la qualité la plus observée dans la blogosphère. ;o)
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Je me souviens d’Yzo la forgeronne<br /> et tu m’avais dis que son coquin était balèze<br /> et que je pouvais faire titin pour vérifier si elle était chaude la pince !<br /> <br /> " Je ne me hasarderai pas à vérifier. Tu as vu son coquin ? Pas envie que ça se termine en massacre à la tronçonneuse... Tu as son adresse de contact pour lui poser la question."<br /> <br /> Donc, je me tiens coi mon quiqui !<br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
De quoi ! Encore la pince, c'est une obsession !... T'as peur pour ton gros kiki, c'est ça ? ;o)
P
Tu n'aimes pas les cartes postales? Et moi j'adore le Maroc ;-) et le travail d'Yzo présenté aussi.<br /> Jusque là Izoard ne m'évoquait qu'un col et grâce à toi ça prend tout de suite une autre dimension...
Répondre
G
J'adore les cartes postales. ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-message-personnel-124311907.html<br /> <br /> Eh bien voilà qu'Izoard (surtout contemporain !), au-delà du col, pourrait te donner l'idée d'une collection. :o)