1 janvier 2020 3 01 /01 /janvier /2020 18:07

Mine de rien, en cette fin janvier, Le Temps attaquera une onzième année.

Ce n'était pas du tout mon projet de durer autant, même si dix ans ce n'est presque rien, à peine deux mots. A peine deux mots ? A vrai dire, non, un peu plus que ça.

Rien que pour mes voeux, vous aurez eu droit à mes meilleurs...

meuh, noeuds, feux, gueux, veaux (j'en oublie sans doute).

Les meilleurs voeux et aveux de la décennie.
Les meilleurs voeux et aveux de la décennie.
Les meilleurs voeux et aveux de la décennie.

Il était grand temps, alliez-vous me dire, que je passe enfin aux aveux.

Ben, voilà, c'est fait. Et je ne suis pas le seul. L'année est prometteuse.

Les meilleurs voeux et aveux de la décennie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

D'après Isidore PILS,

Rouget de Lisle chantant La Marseillaise pour la première fois (1849).

 

 

PILS ?

Oui, bien sûr, pour le commun des blogueurs c'est un nom de bière,

mais le peintre ne mérite pas qu'on le dédai-gne absolument.

¤

J'aime assez cette étude de cheval caparaçonné sur laquelle vous pourrez zoomer pour en appré-cier la facture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
Les aveux sont rudes. :))<br /> Au risque de paraître un brin classique: toutes sortes de bonnes choses et surtout une bonne santé.
Répondre
G
Je n'ai rien contre le classique quand il est aussi gentiment proposé. :o)<br /> Tous mes voeux du haut du panier.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Très bonne année, très bons nénés, bonne santé,<br /> bon blog et plein d’article intéressants !<br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
"Très bons nénés" manquait à ma collection. Merci beaucoup. :o)<br /> Une très bonne année à toi.
T
Belle collection de voeux le cru 2020 me plaît bien !
Répondre
G
Il est prometteur ; il faudra peut-être le laisser venir un peu puis le carafer pour qu'il s'assagisse... Qui sait ? ;o)
J
L'évolution est terrifiante. :)<br /> Bien sûr une très belle année à toi quand même.
Répondre
G
Tu n'aimes pas les chats ? ;o))<br /> ...Bonne année quand même. :o)
M
N'avoue jamais...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=eZL3Koji-ow<br /> Guy Mardel encore un GM, tout le monde va finir par s'y perdre. :))<br /> Tous mes voeux.
Répondre
G
Oh là là ! il m'était complètement sorti de la tête, celui-là. Dis donc, ça ne TE rajeunit pas. ;o))<br /> Excellent 20/20
C
Résolution de l'année : n'abuser que des bonnes choses. <br /> Je pense que c'est une philosophie qui ne devrait pas te déplaire, cop' ! Alors bises sans modération
Répondre
G
Ah non ! je m'insurge. Moi, c'est Gabriel Matzneff. Tu ne t'en étais pas encore douté ? ;o))
L
Je ne voudrais pas donner l'impression de m'immiscer mais ça y est, eurêka!... Guillaume Meurice et Gehem ne font qu'un. :))
G
Et elle débarque comme si de rien n'était ! En me qualifiant de flic, qui plus est... (Ne me dis pas que tu ignores, à ton âge, la signification argotique du mot "cop".) Où étais-tu donc passée, misérable ? Je m'étais inquiété de ton silence.<br /> Je préfère te prévenir tout de suite que si tu envisages d'abuser à ta guise d'un petit vieux aimable et de le biser sans modération quand ça te chante, c'est pas moi. Non mais ! On a encore sa dignité tout de même. ;o)))<br /> Alors des papouilles, à la limite, je veux bien...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=FLwPVDhFMUM<br /> <br /> ...Mais si c'est moi qui les fais. :o)<br /> Une très bonne année à toi, ma Coline.
F
On est vraiment mal ! Bisous
Répondre
G
Heureusement, il y a les potes. Certains silencieux, mais fidèles... Je ne sais pas si tu l'as vu, Adam (alias "le silence des agneaux") te fait des bises dans un commentaire.<br /> Bisous, Fanfan.
J
Je regrette de ne pas avoir été présent sur les fonts baptismaux mais j'espère que tu nous offriras encore plus d'une heure gratuite. ^^<br /> Bonne année à toi et merci encore.
Répondre
G
La maison ne prend aucun engagement, mais en cas de défaillance y a toujours une solution... ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-ferme-pour-cause-d-ouverture-101552607.html<br /> Belle année à toi.
C
c'est le temps des aveux<br /> tu me demandais hier si j'avais pris de bonnes résolutions, bien sûr que oui mais je les ai abandonnées aujourd'hui ;-)<br /> ...et meilleurs vieux, hein :-)
Répondre
G
C'est de la sagesse express. ;o)<br /> Pour rester poli, les vieux t'emmerdent. :o)))
P
Pas certaine de tenir aussi longtemps donc chapeau bas sieur Géhèm, félicitations et bonne année 20 20
Répondre
G
Merci infiniment pour ces deux vins d'honneur, je n'en mérite pas autant... Je n'ai pas vu le temps passer. :o)<br /> Bonne année encore.
L
10 ans déjà, bon anniversaire à notre d'jeune pote ...pom'pote de la première heure ;-0))))<br /> Je te la fais courte version danette et non p'tit suisse : toujours curieux, pas blasé et enthousiaste et assidu silencieux. Merci Géhèm, mais cramon j'en peux plus je ne peux plus le voir même en peinture !<br /> Bonne année et plein de bises à tous.
Répondre
G
Je n'en reviens pas ! Adam ! C'est Broadway !! :o)))<br /> <br /> Tu as bien fait de te manifester, ce n'est jamais bon de souffrir en silence. Promis, craché, ce sera la dernière fois de l'année le (comment déjà ?) en peinture. ;o)<br /> Bises et bonne année.
T
https://www.letemps.ch/<br /> <br /> un quotidien, vaudois, de qualité*, ..le gens ne meure pas: il trépasse, et sans potin ni potine,<br /> la preuve: un Quiz !<br /> (plus bas, après "pourquoi le ski est cher", avant "science et culture")<br /> - Briller en société, ouiz! ..mais auparavant: piger c'qui s'y dit (facile: à pils ou false)<br /> <br /> Bienvenue en vingt-vingt ! ..diou-diou,<br /> zen, au bout d'un certain temps ça s'arrête (à-que c'est bien foutu; pourvu qu'ça dure)<br /> <br /> *tel l'annexe ardéchoise de Mr Gèm (ou Hèm) ..sans offense au Lubéron,<br /> https://fr.vikidia.org/wiki/Vaudois
Répondre
G
J'en avais oublié l'essentiel : miaoow. ;o))
G
J'en ai profité pour regarder la sélection des dessins de Chappatte... J'aime son graphisme mais, côté texte, qu'est-ce que c'est laborieux !<br /> <br /> ...Faut pas cracher sur les méchouis des Pâques vaudoises de 1655, ça avait de la gueule.<br /> Maintenant, ce sont les agneaux du Lubéron qu'on emmerde... Quelle époque ! ;o)
D
Le Temps ...j'ai pensé un moment que c'était un périodique genre "notre temps"
Répondre
G
Mais en quelque sorte c'est tout à fait ça... Suffit de faire le tour de mes lecteurs, c'est quasiment que des vieux. ;o))
M
Je remarque que le tapis est tout gondolé sous les pieds de Rouget de Lisle. Va-t-il se casser la figure en tressautant au rythme de la chanson?<br /> Bonne année à toi<br /> Mo
Répondre
G
Je ne voulais pas tomber dans le pléonasme : front et toupet sont la même chose, et il a tellement de vrai toupet par ailleurs... ;o)
M
Comment ça, Manu? il n'a même pas son faux toupet sur le front!
G
Oh, alors, tu vas certainement trouver bon de commencer l'année en chanson.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cGmqv3M_HKI<br /> <br /> Avec mes oeufs du jour, belle enfant. :o)
N
tu ne pouvais pas mieux tomber pour moi et me faire davantage plaisir, j'adore les chats noirs :)<br /> ...des voeux doux
G
Rouget de Lisle ? Etourdie ! Tu n'as donc pas remarqué qu'il s'agit de notre ami Manu grimé pour finir l'année 2019 en compagnie de familiers (la présence du sapin de Noël en témoigne) ?<br /> Et tu prêtes plus d'attention aux plis du tapis qu'au chat noir : serais-tu si peu superstitieuse, innocente ! :o)<br /> <br /> Bonne année à Marc et à toi. ;o)