29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 07:47

Pourquoi attendre le réveillon ?

Vue à travers le petit bout de la lunette : une année de merde.

 

On pourrait y mettre en vrac : houlalaaaaaaaaaaaaaaa !...

Mais je ne vais pas y perdre mon temps... Le résumé ici :

En même temps, tous les espoirs sont permis pour l'année prochaine.

Comme tu l'as vu, une prometteuse feuille blanche t'attend.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
L'image est éloquente, elle en dit long et large sur le sujet.
Répondre
G
La vraie vie, quoi. ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=KbMOLg-2SFw
C
eh oui les merdeux ont grandi ;-))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=XupT_isbR9U
Répondre
G
L'apprenti sorcier, en plus ! ;o)<br /> ...Et c'est ce que j'ai toujours entendu : Il ne faudrait pas que ça grandisse.<br /> Eh oui, voilà ! :o))
M
Je connaissais le rocher de Sisyphe mais pas le PQ du même... Arrivera-t-il au bout du rouleau?
Répondre
G
Ce sont parfois des détails qui peuvent y contribuer. ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/2019/04/1er-mai-retour-aux-sources-du-syndicalisme.html
J
Sisyphe heureux, c'est bien ça l'important.
G
Question d'importance, mais qu'importe au fond... Comme disait Camus, il faut imaginer Sisyphe heureux. ;o)
L
l'espoir fait vivre il parait
Répondre
G
L'espoir est pour l'homme ce que la carotte est pour l'âne... Je m'empresse d'ajouter que la carotte râpée fait le désespoir de la nonne. Je ne sais vraiment plus qu'en conclure. ;o)
N
là, tu me donnes l'angoisse de la page blanche ;)<br /> bisous
Répondre
G
Ti Suisse t'apporte la solution sur un plateau : le PQ violet. ;o)<br /> (voir plus bas)
P
Personnellement je ne me plains pas :-) Par contre, pour le monde, ça part un peu en c...<br /> Croisons les doigts pour que 2020 soit plus pacifique.<br /> Bonne fin d'année.
Répondre
G
Oui, après tout ce n'est que lorsque le papier vient à manquer que l'on doit commencer à se sentir sérieusement dans la merde. ;o)
P
Oui, quand je regarde les infos et que je vois la misère de différents types dans le monde, je reste égoïstement optimiste pour nos contrées...
G
Ecrire que ça part UN PEU en couilles, alors qu'il n'en reste déjà plus que le "c"... Tu as une vision particulièrement optimiste des choses (de la vie). ;o)<br /> Bonne fin d'année.<br /> Je réserve mes voeux pour le début de l'autre.
F
Une vraie année de merde ... ha ça c'est sûr... faudrait pas qu'ils nous remettent ça l'année à venir.. ça va péter.. si si ça va péter.<br /> Bon je te la souhaite tout de même meilleure l'année qui vient. Bisous soyeux et mélodieux avec en prime bien sûr mes fraises des bois
Répondre
G
Tu reprendras bien un peu de soupe au chou, ma Fanfan ? ;o))<br /> Merci pour tes voeux, les miens restent au chaud jusqu'au jour de l'an nouveau.<br /> Mais pour les bisous... attention ! c'est parti. ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=wcQXW5mje70
M
ben voilà ça soulage et c'est quand même bien appréciable d'avoir laissé le lieu propre en sortant; :))
Répondre
G
Ton petit reportage est excellent.
P
Merci, je suis une fan inconditionnelle de Philippe Geluck dont je viens de recevoir le dernier album en date. Sinon je me suis même déplacée à Paris pour voir ses oeuvres https://photonanie.com/2016/06/01/lart-et-le-chat/
G
Je suis un admirateur inconditionnel de Shakespeare. Personne n'a su mieux que lui laisser entrevoir à quel degré de perfection le pétomane peut élever la poésie que tout homme porte en soi.<br /> Je suis tout autant un admirateur de l'oeuvre de Pierre Soulages - ce qui me paraît moins commun... Et ne m'empêche pas d'en sourire avec des gens de bonne compagnie.<br /> J'imagine sans peine que celui-ci ne manquera pas de te faire plaisir... ;o)<br /> https://www.hubertybreyne.com/fr/geluck-philippe/peinture/soulages
P
Sais-tu que Soulages vient de fêter ses 100 ans? Comme quoi, ça conserve même s'il voit la vie en noir. J'espère pas son PQ, pas pratique le noir. Sinon, chez moi, à petits dessins suivant les saisons ;-)<br /> Et, vu le sujet, je me permets de citer Shakespeare: «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.» ;-)
G
C'est à des détails de cet ordre que l'on se rend compte de l'importance de disposer de lectures variées aux chiottes. ;o))
T
absolument: Pierre Soulages, ni même contrariant,<br /> et propre! en effet (?) son tout-noir esquive le blanc,<br /> aussi cette teinte dite de linge ou de neige (les 7 nabots n'y peuvent rien, sinon peut-être "Atchoum", sauf s'il se retient) est salissante !<br /> cé un Peu Q mais ainsi,<br /> ..association d'idée..<br /> savez-vous, dans la série les "différences cul-turelles" sont éparses ou pissent partout, la colorée préférence de l'anglo-saxon pour son PQ ?<br /> ..le violet !<br /> tandis qu'un continental (nous, vous, ils & elles) aussi l'helvète et le belge! choisit un concept immaculé pour se torcher.<br /> Chouette ! notable et ravissante empreinte -stigmate ? d'innocence !
G
Je n'ai dans l'ensemble pas trop à me plaindre de mes visiteurs... Même si j'espère pour les dames-pipi qu'ils sont plus généreux avec elles. ;o)