21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 17:06

 

 

 

Non, Léon !

 

 

(Mais quel cabot ! Pire que de son vivant...)

Ton Cognacq-Jay perche dans le VIIème, couillon. Et...

Mais permettez-moi de vous ramener à l'actualité culturelle du présent...

Tous à vos agendas :

Z'avez noté, hein ! Ce sera dans le XVème.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

¤¤¤ TARTIE par elle-même (on peut apparemment s'y fier).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

...Et une bonne pâte avant tout (bien que je me pose parfois la question).

¤ Pour les curieux enragés :

- 13-15 rue Cognacq-Jay

- Le couple Cognacq-Jay

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ah ! Djizeus! Cela fait du bien de le voir un dimanche :))<br /> <br /> Je suis admiratif de la qualité et de l'expressivité du modelage sur argile.
Répondre
G
Il ne tient qu'à toi de le voir tous les jours de la semaine : il était là avant-hier, il sera encore là demain. Jésus est toujours là pour toi, mon fils... ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=XWFRIEzmDcA
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Tu crois que Griveaux va venir à Cognac jet ?<br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/<br /> <br /> PS : Copié-collé :<br /> Je suis toujours très occupé avec mon arbre tombé sur la maison de nos voisins, son enlèvement qui va mobiliser une nacelle et un gros engin de levage et avec mon assurance qui ne veut prendre qu’une petite partie des frais qui vont quand même frôler les 2500,00€ !<br /> Ajoutez à cela mon suivi de près des municipales même si je ne suis pas candidat : trop vieux le vieux, j’aurais fini mon mandat à 80 balais !<br /> Je vais essayer quand même de faire quelque chose cette semaine et passer vous voir dans la mesure du possible ! … Si !
Répondre
G
Dis donc, cet arbre n'est pas qu'une tuile ! Bon courage.<br /> ...Je vais, en attendant, traverser chez toi.
J
Au-delà d'une artiste talentueuse il faut saluer une bienfaitrice de l'humanité que j'aurais aimé pouvoir remercier en particulier pour l'invention du PARACON. ^^
Répondre
G
J'ai cru comprendre qu'elle l'a conservé pour un usage privé. ;o)<br /> <br /> Je doute qu'OB se penche sur le bug des coms (voir explication plus bas) avant la fin du W-E, mais peut-être pourras-tu essayer la semaine prochaine.
M
J'ai une certitude : Tartie n'est pas tarte!
Répondre
G
Ne prends pas de risques, les liaisons sont souvent dangereuses. ;o)
C
je n'ai pas compris s'il faut faire la liaison :-))
G
Qui sait si ce n'est pas dommage ? Peut-être que le comble de l'art serait atteint... ;o)
M
j'espère qu'OB rentrera un jour ou l'autre dans les clous, j'aurais bcp aimé féliciter Tartie pour son admirable tête de veau. :))<br /> http://tartie.sculpture.over-blog.com/2017/12/portrait-de-mon-avatar-humain.html
Répondre
G
C'est alerte, tout ça... :o)<br /> Quand tu auras un moment, tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi on dit d'une vieille bicyclette que c'est un clou. ;o)
T
"le clou est cavalier !" pestait, martel en tête, le vitrier,<br /> (tout se recycle, admet l'auvergnat, ni nécessairement cycliste)
G
C'est amusant, ça, OB dans les clous... Tu as été inspiré par Djizeus ? ;o))
G
impossible de mettre un commentaire sur aucun des deux blogs de tartie
Répondre
G
Suis plutôt privilégié sur ce coup-là...<br /> Je viens de faire un tour rapide des blogs OB que j'ai l'habitude de visiter plus ou moins régulièrement : tous (-1) sont affectés par ce dérangement.<br /> Passé par l'administration pour voir ce qu'il en est : le souci paraît dater d'au moins 48 heures et n'est toujours pas résolu.<br /> <br /> Il semblerait qu'il y ait en outre un bug dans l'acheminement des newsletters.
G
Je me suis trouvé confronté au même problème hier, en amont de ma publication : je voulais laisser un petit message de connivence à Tartie... Sans doute un bug passager d'OB, je vais me pencher sur le sujet.
F
même problème !
T
D'abord quitter le soleil (y fait rien qu'à briller, marre! d'obliger le ti squamate) alors filer à la cave, où chaloupe le pc, à la fraîche, et qui vois-je ..une cousine ! la Louise,<br /> eh hop! le ti prétexte pour y ramener à moi, héhé,<br /> ouiz, les septimontains (le gentilé des gaziers de Samoëns) sont tous cousins !<br /> en tous cas les jumeaux Marc et Laurent Jaÿ (se prononce Ja-y) le sont.<br /> Ni que du ramoneur ou ouvreur d’huîtres savoyard à Paris aussi qql sarce (fille peu farouche)<br /> C'est tout (!?) ou en parlant de moule, en New Zea elles cuisent sur leur rocher !<br /> Ah oui, la samaritaine offrit à son patelin un joli jardin, très joli mais pentu (ni comestible)<br /> <br /> https://www.samoens.com/articles_apidae/jardin-botanique-alpin-la-jaysinia/ <br /> <br /> (heureusement, le romain ne l'utilisa pas pour clouer le ti Jésus)<br /> - saviez-vous que le clou "tête d'homme" n'en a pas ! ..ça se décline,
Répondre
G
(ni comestible) : une remarque qui m'amène à me demander si tu ne serais pas également cousin avec Averell Dalton. ;o)
P
J'ai bien fait d'être curieuse et ainsi d'apprendre que l'architecture novatrice des magasins La Samaritaine est due à un architecte belge ;-)
Répondre
G
Français et décoré !... Il fallait que l'indignité fût complète. :o))
P
Personne n'est parfait :-(
G
Je note assez tristement pour lui qu'il a fini naturalisé français. ;o)