21 mai 2020 4 21 /05 /mai /2020 19:48

D'abord, en septembre 2011, ma réponse à une demande d'autoportrait...

"je me balade à la recherche d'autoportraits de blogueurs pour mettre sur mon site (malgré mes demandes, seulement deux de mes visiteurs ont joué le jeu pour l'instant) mais bon, celui-là, hein, je ne vais pas vous le réclamer, d'autant qu'on ne se connait pas, mais ça, c'est pas grave. tant pis pour l'autoportrait."

 

Celui-là, qui est à l'origine de la demande, vous le retrouverez aisément ci-dessous en suivant le lien (ma précédente tentative) qui accompagne l'autoportrait que je me suis amusé à faire tout de même. L'amusant ayant consisté à utiliser le propre autoportrait de Sandrin qui s'était représentée étêtée.

Mais, cette Sandrin, comment la retrouver ? vas-tu demander. Oui, je te tutoie...

(Car les autres se sont certainement tous déjà égarés dans mes liens et tu viens de découvrir à l'instant que son blog est aujourd'hui plus vide qu'un grelot.)

Le hasard, mon gars ! (Peut-être, ma garce ?)

Les blogueurs qui s'évanouissent du jour au lendemain de la toile sont légion. Tu m'imagines leur courir après ? Tu rigoles... Tiens, rien que dans l'article ci-après, trois, pas moins.

Un beau blog, en effet, que celui de Carole dont j'essayais de me rappeler quand j'en avais eu connaissance.

Eh bien (si t'es curieux) tu viens de découvrir par la même occasion que, si elle n'a effectivement plus de blog, Sandrin a conservé un site que j'avais à peu près oublié et que je ne connaissais pas, en tout cas dans cette forme.

Alors ? Heureuse ? me demandait-elle à l'époque... La réponse est oui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> C’est vrai qu’elle tenait bien la barre, Carole.<br /> <br /> « Mieux vaut danser la polka<br /> que de danser devant le buffet ! »<br /> … Certains disent : « Un Dubuffet » ! Si !<br /> <br /> Sinon, en autoportrait, j’ai ça :<br /> Préambule :<br /> L’autoportrait est un exercice périlleux,<br /> peut-être encore plus à l’écrit qu’au pinceau.<br /> Bien se connaître soi-même est pratiquement une gageure !<br /> On croit savoir et un jour on s’aperçoit que non. <br /> Mais, rien n’empêche de relever le défit et d’essayer<br /> quand même …<br /> <br /> Autoportrait,<br /> <br /> Je suis un poète atypique<br /> passé par la case prolo,<br /> quand je suis la cible de piques<br /> on me les lance ex-nihilo !<br /> <br /> Je pèche un peu en rhétorique<br /> car j’ai quitté les cours très tôt,<br /> j’ai un alibi authentique :<br /> à seize ans j’étais au boulot !<br /> <br /> J’ai quand même appris mes classiques<br /> préférant Zola à Hugo,<br /> pour ce qui est de la musique<br /> je vais de Wagner à Renaud !<br /> <br /> Mes inclinations poétiques<br /> vont du bon Villon à Queneau<br /> en passant par les élastiques<br /> des souliers troués de Rimbaud !<br /> <br /> Je suis large sur la rythmique :<br /> je laisse faire mon stylo !<br /> Certains esprits monolithiques<br /> me qualifient de rigolo !<br /> <br /> Réguliers ou acrobatiques<br /> mes vers ne sont pas idéaux,<br /> ils sont sérieux ou drolatiques,<br /> polis ou taillés au couteau !<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont peu souvent syntaxiques :<br /> je cultive le quiproquo !<br /> Mais ils sont rarement toxiques<br /> sauf bien sûr contre les fachos !<br /> <br /> De l’amour à la politique<br /> je brosse un peu tous les tableaux,<br /> qu’ils soient morbides ou phalliques,<br /> si ça dérange peu me chaut !<br /> <br /> Mes textes sont très éclectiques<br /> rasant parfois le caniveau,<br /> je m’accommode des critiques<br /> … tout en préférant les bravos !<br /> <br /> Certains me trouvent sympathique,<br /> d’autres me traitent de charlot,<br /> à ceux-là moi je fais la nique<br /> avant de leur tourner le dos !<br /> <br /> Tantôt tendre, tantôt caustique,<br /> parfois gentil, parfois salaud,<br /> érotique ou bien hérétique<br /> et bien sûr très souvent cabot !<br /> <br /> Quand la Camarde boulimique<br /> m’intimera : « Viens mon coco ! »<br /> je lui dirais sans polémique : <br /> « Attends je range mon stylo ! <br /> <br /> Je ne te fais pas de supplique<br /> après tout tu fais ton boulot,<br /> ne prend pas cet air pathétique<br /> toi qui a la mort dans la peau ! »<br /> <br /> Chacun doit déposer sa chique<br /> un peu plus tard, un peu plus tôt,<br /> il n’y a là rien de tragique :<br /> c’est juste effacer un tableau !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un banquet sans chant ni musique<br /> réunira dans mon caveau<br /> des légions de vers boulimiques<br /> qui gémiront : « Il n’est pas gros ! » <br /> <br /> Ils repartiront faméliques<br /> après m’avoir sucé les os<br /> en quête d’un hypothétique<br /> festin digne de commensaux !<br /> <br /> La crémation dont la pratique<br /> a vraiment le vent dans le dos<br /> réduit de façon très drastique<br /> les macchabées … maigres ou gros !<br /> <br /> L’avenir est problématique :<br /> pour ces vers-là c’est Waterloo !<br /> Quant à ceux de la poétique,<br /> éviteront-ils le tombeau ?<br /> <br /> C’est un portrait très elliptique<br /> que je vous sers sur un plateau,<br /> gagnerais-je une pluie de piques<br /> ou une envolée de chapeaux ?<br /> <br /> <br /> Pierre Dupuis<br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout ! Je m'excuse d'avoir été si long ! Mais ... plus c'est long, plus c'est bon ! ... Non ?<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
T
Chapeau ! Bravo ! à deux mains (je claviste, pas radin, d'un doigt de chaque)
G
Je veux bien croire que ça te fait mal, surtout si tu as la paire... C'est la raison pour laquelle beaucoup leur préfèrent les yeux de perdrix. ;o)
R
Coucou !<br /> <br /> Il faut quand même dire qu'il y a du copié-collé dans l'air !<br /> Ti Suisse, c'est du brut de stylo ! ... Enfin, de Clavier comme dirait Christian !!! <br /> <br /> épicétou !<br /> <br /> Le Rotpier ... qui a un cors au pied ... sans déconner ... épiçafaimal !
G
Elliptique... Tu le disputes à Ti Suisse. ;o))
T
Quand on a que l'amour<br /> à s'offrir en partage<br /> au jour du grand voyage<br /> qu'est notre grand amour, (J Brel)<br /> <br /> Allez, j'ose -enfin- te le dire, et j'ai 2 minutes, l'herbe dans son sachet sagement infuse,<br /> voilà,<br /> de tout temps je kiffe les dessins du sablier, tu sais ceux que tu dessines, Barbe sensualité (dit-je) son gens, substance, histoires et essences qui montent ou qui descendent, (etc)<br /> eh ben,<br /> je mis un certain temps (crois-moi) à réaliser (?) qu'ils étaient de toi (!)<br /> ..le pas 'merveillé néglige l'empreinte ?<br /> <br /> M'en voudras-tu, sinon l'affaire, d'être si poussif ?<br /> Zen ! propose ton dessein,<br /> ni la confesse un viatique, ..ailleurs la tisane change de projet,
Répondre
G
A chacun ses découvertes. Ta réflexion m'a donné envie de refaire le tour des sabliers que j'ai postés et je m'aperçois... Mais ce sera l'objet de mon post du jour. ;o)
J
Très touché par "Ils nous regardent", peinture, parole et musique.
Répondre
G
Ce sont ses vidéos qui m'ont déterminé à mettre la redécouverte de Sandrin en avant... J'ai une petite préférence pour "Les Anonymes".
M
Le temps a bien passé tout de même pour Carol et Sandrin (même s'il ne fait rien à l'affaire...) ;-)
Répondre
M
J'ai fait deux essais d'inscription sur Facebook mais comme je n'y ai rien vu d'intéressant (je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais pas de bol sans doute...) je me suis désinscrite et réclamé mes données personnelles (pas si personnelles que ça, il n'y avait rien de vrai dans les infos que j'ai données... ;-) )
G
Raisons de santé pour Carole... Sandrin a déserté la blogosphère. J'ai relevé l'indication qu'elle publie sur Facebook. A quel rythme ? Je n'ai toujours pas envie de créer un compte, cela restera donc pour moi une question.
M
Je parlais seulement de leur rythme de publication de billets.
G
Je prends le même plaisir à lire Carole et Sandrin me semble être restée plus alerte que moi. ;o)
J
Je connaissais l'excellent blog de Carole. Il y a longtemps qu'elle n'a rien publié !<br /> Je découvre le site de Sandrin. Pas très fourni mais plein de créativité, de sensibilité et de fraîcheur. Et la fraîcheur ça fait du bien.
Répondre
G
Carole devrait faire son retour prochainement ; "au moins au début de l'été", espère-t-elle. C'est naturellement ce que je souhaite.<br /> ...Tu ne vas pas me dire que tu commences à souffrir de la chaleur ? ;o)
T
Que serait-on sans blogueurs.. (sobre et au lit à 20 heure ?!)<br /> Très appétissant et gouleyant éclectismes de Sandrin (clusive; ni ex ni in)<br /> ..à-re, quand le jour voudra s’effacer, et toussera qql musiQ,
Répondre
G
On voit bien que tu vis à la campagne ! En ville, c'est plutôt comme ça (cf Desproges)... ;o)<br /> "Quelle joie chaque matin d'ouvrir les volets pour entendre tousser les oiseaux."
C
et toc! :-))<br /> (j'ai suivi les épisodes du feuilleton, la chute est parfaite)
Répondre
G
Oui, l'écho des tocs, il m'a plu aussi. ;o)<br /> <br /> "Le hasard est le maître de l'humour." (Max Ernst)<br /> J'ai d'ailleurs eu la surprise de retrouver cette citation dans la réponse que j'avais faite à Sandrin (qui, de son côté, citait Eluard : "Il n'y a pas de hasard...")
N
ma garce stp :))<br /> j'avais aimé la peinture de sandrin<br /> il n'y avait pas de vidéos à l'époque, j'aime beaucoup les 3 qu'elle a insérées dans son site<br /> biz
Répondre
G
Pas si garce que ça, finalement. ;o))<br /> Bises