10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 10:24

Parler de soi et de son quotidien est certainement la marotte la plus répandue qui soit, sur les blogs. Que j'y trouve un intérêt médiocre, c'est peu dire. Retrouver en quelque sorte, au fil des jours, toujours le même nez au milieu de la même figure, il y en a (pas plus mauvais que moi, raison pour laquelle je les comprends) qui peuvent finir par assassiner leur prochain pour ça. Mais il arrive que certain(e)s y mettent assez de distance, d'humour et (ou) de talent pour rendre la chose non seulement supportable mais agréable. J'ai lu assez longtemps, le sourire aux lèvres, celle qui suit, avant de la perdre de vue.

Et puis... C'était avant-hier, dans les commentaires de Pellicules et frisottis :

Charlietu sais ce qu'est devenue miss prise de chou? elle avait un humour et une tchatche d'enfer

MoiUne vraie peste talentueuse comme je les aime... Mais pas la moindre idée : disparue du jour au lendemain, il me semble.
Tiens, je vais aller rigoler un moment sur son bouclard puisque je vois qu'elle a eu la bonne idée de ne pas le boucler.

Et plus tard...   Bonne surprise, je viens de découvrir qu'elle avait repris du service il y a quelques mois sous un autre pseudo. Avec des chroniques certes un peu plus molles que les anciennes (elle l'admet), mais quand on examine l'état de somnolence bien-pensante et la platitude généralisés de la blogosphère on a tout lieu de s'en réjouir.
...En même temps, son dernier article remonte à six mois. Peut-être n'a-t-elle besoin que d'une petite marque d'attention pour reprendre ? Cela ne me coûtera que le plaisir d'essayer.

Une première étape pour vous décider, avec un article presque choisi au hasard dans son premier blog (...la série des RAOUL, en particulier, vaut son pesant de cacahuètes) :

Autre Prise de Chou, plus tard sur CanalBlog, après avoir quitté OverBlog pour fuir les errements pénibles qu'ont connus ceux qui étaient sur la plateforme dans les années 13-14 (...toiles d'araignées communes dans les commentaires des blogs abandonnés, vous y trouverez de nombreuses propositions de médiums, voyants et marabouts : je ne doute pas que ce sera un plus bienvenu pour quelques-un(e)s d'entre vous) :

Et l'ultime adresse... Ce qui m'a surpris n'est pas tellement qu'elle ait à nouveau choisi OverBlog, mais qu'on puisse envisager de finir ses jours en Bretagne.

Du moins, c'était avant d'avoir lu ceci : wink

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Me suis posé un bon moment (c'est le cas de le dire) sur le Cachalotié... ça, mes seigneurs, on savait rigoler en ces temps-là! :-D
Répondre
G
Jolie collection de beaufs, en effet, les Raoul, et la qualité d'écriture est là...<br /> Entre parenthèses, pour la qualité d'écriture, jette un coup d'oeil à ce petit texte de PIECES JOINTES (elles sont 3 en tout à se suivre, qui méritent chacune le détour).<br /> http://prisedechou.canalblog.com/archives/2016/09/07/34294671.html
B
J'allais oublier... En les retravaillant un peu il y aurait un recueil plus que désopilant à faire avec les Raoul.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Elle n’est pas piquée des vers la Prise de chou !<br /> En Bretagne, c’est surtout chou-fleur :<br /> elle va refleurir !<br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Elle se pique de prose avec un bonheur certain... Et pour ce qui est de fleurir, elle est déjà pourvue. ;o))<br /> http://prisedechou.over-blog.com/article-merci-pour-les-fleurs-48254912.html
J
J'ai pioché un peu dans les trois, c'est plein de verve et de gouaille... Le tout excellent pour la bonne marche des zygomatiques. ^^
Répondre
G
Zou ! Les Zygomatiques En Marche... L'après confinement s'annonce prometteur. ;o)
N
ce que ça fait du bien d'un coup d'être vioque! :)))<br /> http://prisedechou.canalblog.com/archives/2016/09/26/34367995.html
Répondre
G
@ Ti Suisse<br /> L'enthousiasme est contagieux, je note. ;o)<br /> ...Je l'étends sans problème à Thomas Poitevin.
T
merci Nadia, ..requinqué, malgré l'humidité, par l'humeur & humour réaliste, à moins que cela ne vienne de l'usine de gravier ?!<br /> bonne journée,<br /> <br /> ps, ouiz un régal les saynètes (une 12aine) de Thomas Poitevin,<br /> pourvu qu'ça dure...
T
Hahah ! fun Et tutti pratique !<br /> surtout-si le "comme un lundi" grippe ton zygomatique, cette villaine côte d'amor les dérouille en y morbihan avec sa finistère, ..aah la sarce !<br /> La ganache ranime, ressuscite! le tocard en-moi d'un néo désir sénescentophile,<br /> <br /> humm.. zen ma Fernande, ma mouflette, ton diligent galant va se faire beau,<br /> j'va dénicher dans mon bordelo un chapeau rond pas trop ramollo,<br /> - Vive les bimbos ! Vive les blaireaux !
G
Bel enthousiasme ! ;o)<br /> Ne pense surtout pas que c'est pour le tempérer...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=OU8p957Cux8<br /> Bises
T
Glop or not glop ? tout dépend de l'endroit d'vie emprunté, certain, Mo par ex., niche dans un pays magnifique ! tandis que d'autres, hein, choisirent un coin putride (repoussant ou bien)<br /> NB: chez chou (à la mode) vous trouverez l'avisé marabout afin ou enfin de "rater sa mort",<br /> bref, de la pluie tombe ! God ! ..espèce de ver domme distrait,<br /> oui-oui c'est la vérité, alors faut tout-y-rentrer, ..sauf les chats, épicène (dirait Rotpied)<br /> <br /> c'est la mite finale (parait-il) so, une petite mise à niveau : <br /> https://www.youtube.com/watch?v=W79bZqsACq0
Répondre
G
Sympa Poitevin...<br /> Dire que ces joyeusetés risquent de se terminer avec le déconfinement, dommage. ;o)<br /> J'aime bien celle-ci :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=qVcLDoC_1Qw
D
oui...elle a pas la langue dans sa poche
Répondre
G
Et quand elle la garde dans sa poche, je parierais que c'est la poche-revolver. ;o)
P
Un style qui me plaît et comme tout le monde sait qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons, on est tranquille pour elle, elle restera au sec :-)
Répondre
G
Ce qui serait chouette, en revanche, c'est qu'elle ne reste pas définitivement à sec. :o)
M
Ah oui, elle a de la tchatche... <br /> Mais elle a tout à fait raison de s'être fait naturaliser bretonne en prévision des canicules...
Répondre
G
L'amour fait souvent faire des conneries. En la circonstance, elle a suivi la voie de la sagesse. ;o)
C
elle a conservé son alacrité de plume et d'esprit malgré les ans :-))
Répondre
G
L'état de la plume est un bon indice, comme celui du poil. ;o))