22 juillet 2020 3 22 /07 /juillet /2020 16:41

Une dernière fusée.

Mais auparavant, vous avez peut-être raté hier le feu d'artifice chez Photonanie, alors rattrapage :

Une dernière fusée, disais-je...

certes encore modeste, mais qui mérite que vous lui consacriez quelques minutes de votre précieux temps (je l'ai fait, vous verrez que c'est très supportable) :

François-Xavier Delmeire, né à Mouscron en 1971.

 

Assis confortablement sur l'un de ses sièges,

l'affaire vous sera encore plus agréable.

Toujours bien assis ? Profitez-en pour en découvrir un peu plus...

Et voilà ! Deux jours de fête de suite... Etonnant, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
(il pleut + le droit à qql détente = taquiner le voisin, ici luxembourgeois)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=xwG5uoUO5fA<br /> <br /> Les dialogues, vous remarquerez, sont ici exprimés en wallon,<br /> (néanmoins plat, pas comme le riverain au nord, enfin si, ..oh pis chacun son shit !)<br /> Le bourgeois lumineux, lui poly tartiné n'est pas regardant, profite de tout & tous.<br /> Hum.. le monde merveilleux des ducs, rois et reines !<br /> ..demain soleil ?
Répondre
T
oups, je pensais le wallon = frouze (..vrai que le vaudois, bref)<br /> aussi, familier d'une paire de citoyens du big Duché (pauvres sous traitants banquiers) eux polyglottes, ils me laissaient entendre qu'au Lux c'est la norme,<br /> en tous cas français-allemand et qql dialecte, ..m'ont-ils bluffé ? biz Nanie,
P
Pas entendu le moindre mot de Wallon dans cette vidéo => grosse déception de ma part ;-)<br /> Juste ravie que ce ne soit pas en luxembourgeois, langue très difficile à appréhender, même pour les proches voisins que nous sommes.<br /> Sinon, Tante Lulu (comme on disait) a souvent été bonne gardienne du pognon planqué, maintenant faut aller beaucoup plus loin pas cool (ce n'est heureusement pas mon cas).<br /> Sinon, c'est FX Delmeire qu'on entend se plaindre du déplacement de ses chaises?
M
Des collages surprenants, parfois poétiques mais toujours étranges. Certains me font penser à des exo-planètes vues par des dessinateurs du temps de Jules Verne.<br /> A part ça, vive les Belges et la Belgique!
Répondre
P
Juste merci :-)
G
un chouette complément, son cpte facebook<br /> https://fr-fr.facebook.com/reivaxfd/
Répondre
G
Tout en n'étant pas un grand fan de Facebook, j'ai apprécié. En particulier pour les petites vidéos qui permettent de mieux appréhender les formats de ses collages.
D
très bien cet artiste un panachage de Magritte,Picasso,Bosch....génial
Répondre
G
Génial, faut quand même pas exagérer ! mais il y a quelques belles réussites.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Il fait le plein d’imagination François-Xavier Delmeire !<br /> Sinon, mieux vaut des chaises éclectiques que des chaises électriques !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Le risque est que tout ça fasse un peu de bric et de broc, non ? ;o)
M
Pas mal les idées de chaises sur l'hebdoblog :)<br /> j'ai bien aimé aussi les 3 chaises à 7:09
G
La chaise à tout faire, voilà ce qu'il faut... ;o)<br /> https://hebdoblog.com/chaise-a-tout-faire-porte-manteau-detente/<br /> <br /> Pour toi qui es un bon bricoleur, ce ne devrait pas être trop difficile à faire.
J
J'ai déjà vu des chaises percées qui paraissaient plus confortables, il est vrai que c'était dans un catalogue médical. ^^
Répondre
G
Français ou belge ? ;o)
N
j'aime beaucoup la poésie enfantine qui se dégage de l'image à 5:05 :)<br /> biz
Répondre
G
Je l'ai aussi beaucoup aimée, elle a la grâce du monde des comptines.<br /> Bises.
C
pas la moindre frite...c'est original ;-)
Répondre
G
Qu'à cela ne tienne... Je suis là pour donner satisfaction au chaland. ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cZhH7R7Bj_4
T
ni mention du célèbre Adolphe, ..Sax ;-)
G
C'est finement observé. ;o)<br /> Ce qui m'interroge davantage, c'est l'absence de moules. Tu penses qu'il faut y voir une intention particulière ? :o)
P
Merci de faire la fête avec moi et de me faire découvrir ce collagiste dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a environ 10 minutes.<br /> Sa chaise, percée il me semble, ne doit pas être beaucoup plus confortable que la chaise à 3 pieds de "La ch'tite famille". <br /> Le monsieur KO, l'anneau, la course contre le temps m'ont fait sourire, les autres, dans l'ensemble, ne m'ont pas fait grand chose.<br /> Mais je suis toujours ravie de voir qu'un de mes compatriotes semble (re)connu dans l'hexagone, fête nationale ou pas ;-)
Répondre
G
Je me suis dit que je pouvais bien lui donner son petit quart d'heure de célébrité, une fois. ;o)