6 septembre 2020 7 06 /09 /septembre /2020 05:00

Quand je pense à Trump, l'émotion m'étreint.

...M'étreint ou m'égare ? Ce n'est pas le sujet.

Mais tu te rends compte qu'il y a bientôt quatre ans ! Quatre ans de poésie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La suavité du geste et du discours forme avec l'accompagnement musical ad hoc une association de malfaiteurs qui ravit l'esprit les yeux et les oreilles. Heureusement il me reste la main pour clavioter ce commentaire et te dire à quel point j'ai apprécié le bien-fondement des paroles (mit Rosen bedacht) : associer la rose pour nous mettre au parfum des menées journalistiques, trop bien vu !!...
Répondre
G
On ne te lit pas souvent et on le regrette... Ensorceleuse ! :o)))
J
Quand je vois le locataire de la Maison Blanche tel que tu l'as représenté je me prends à regretter qu'il n'ait pas abandonné le golf pour la moto entre les deux photos. ^^
Répondre
G
Je sens que tu aurais été tout prêt à passer ton permis poids-lourds, hein ! ;o)
A
ce n'est pas passé?<br /> m'étron boulon dindon<br /> attention!!! l'étron de ces heures ci va entrer en gare
Répondre
G
...De La Ciotat ?<br /> (Il avait dû rester coincé dans le tunnel.)<br /> On fait son discret ?... Rassure-toi, je ne le rapporterai pas à ta maman. ;o)
A
m'étron boulon dindon<br /> l'étron de ces heures ci va entrer en gare
Répondre
M
On ne le dira jamais assez: la presse papier ce n'est déjà pas le pied pour se torcher mais alors la presse numérique!!!! ;)
Répondre
G
S'il ne s'agissait que de la presse... ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=KMBqC-N-tRE
A
Oui, c'est vrai, il y a bientôt un an que Chirac est mort ! Pourquoi,je l'avais complètement oublié ? Ce n'est pas le choc de sa mort qui me trouble, mais la perte de ma mémoire. Merci Nanie .Je n'ai pas oublié que tu voulais gouter notre génepi .En plus je pensais à toi quand j' évoquais la mort d' Annie Cordie.Vous êtes bien belges toutes les deux ?Je doute de tout maintenant.Géhèm doit bien rire ! Line Renaud et Giscard sont bien toujours en vie ?<br /> J'ai la mémoire qui flanche,,j'me s'ouviens plus très bien....Jeanne Moreau. Je sais qu'elle est morte. Pourquoi,j'ai zappé la mort de Chirac ? Bizarre.
Répondre
G
Je n'exigerai pas de mot d'excuse d'Annie Cordy... Pour le génépi, soyez gentilles de faire vos petits trafics d'alcool ailleurs que sur ce blog qui accueille occasionnellement des enfants. :o))
P
Oui Anne nous sommes bien Belges toutes les deux mais moi je suis encore bien vivante (je précise, okazou ;-) ) et j'aime toujours le génépi :-)
G
La part de rêve... C'est le domaine de Billy. ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/2019/09/avec-jacques-chirac.html
C
c'est pure médisance...la vérité est ici ;-))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Y7FvR8hkr6w
Répondre
G
Faut croire que j'ai en moi un vieux fond d'humanisme démocrate. :o))<br /> Bises
N
certainement le pire président américain, heureusement qu'en plus tu ne nous obliges pas à choisir entre tes trains et tes gares :))<br /> biz
G
Il est encore fichu de prétendre que ce sont des féqueniouzes. ;o)
M
C'est un journaliste de BFM.... Je le reconnais.
Répondre
G
Ne me souffle pas, je vais finir par deviner. :o)
M
Je ne regarde pas non plus cette chaine chez moi mais j'ai dû supporter quelques passages dans des salles d'attente de cabinets médicaux qui la diffusaient à la télé.<br /> Au fait, à ton avis, le "M" de "BFM" c'est l'initiale de quoi? ;-)
G
Je ne regarde pas BFM... Encore un de ces infects mercenaires multicartes ! :o)
A
Il ne faut pas penser à Trump ! Malheureux ! C'est ce qu'il cherche. Il est fou.<br /> Pense plutôt à Tata Yoyo et à Michou.Ils étaient foufou, c'est beaucoup mieux pour le moral.Il ne nous reste plus que Line Renaud,Giscard et Chirac.Je dois en oublier....
Répondre
G
Ah, mais tout de même, quelle belle diversité ! ;o)))
P
Rigole pas j'ai dû l'apprendre à l'école! Contrairement à d'autres https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw<br /> Mais bon, Lotti et Leterme sont des gens du nord de la Belgique, c'est pas pareil ;-)
G
Allez, on s'en fait un petit coup sans rancune... ;o))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=rqdJE5losaM
P
Oups! Désolée moi...je suis Belge ;-)
G
M'enfin, Nanie, peux-tu comprendre qu'il vit toujours dans nos coeurs de Français ? :o)
G
@ Anne<br /> J'aurais préféré pouvoir passer avant Nanie pour préparer le terrain. J'espère que le choc de la nouvelle n'aura pas été trop brutal. ;o))
P
Je ne voudrais pas te peiner mais Chirac nous a quittés...
P
Le Rotpier te manque aussi le dimanche matin alors?<br /> "L'émotion m'étreint", un lapsus je pense que tu voulais dire m'étron...
Répondre
G
C'est ce que pense aussi mon vétérinaire... Une autre question ? :o)
P
Et donc c'est pour ça que tu dérailles encore parfois? ;-)
G
Tu le remplaces parfaitement. ;o)<br /> Et l'étron électrique que j'ai trouvé au pied du sapin de Noël, il y a bien longtemps maintenant... Quand je l'évoque, tu verrais mes yeux : on y lit encore mon émerveillement d'enfant. :o))
D
je viens de m'éveiller....les angelots ne m'ont pas veillé...je vais voir ce que je peux pondre aujourd'hui<br /> champagne !
Répondre
G
Et pourquoi ne pas pondre tout simplement un oeuf puisque tu as le champagne ? ;o)<br /> C'est simple comme bonjour.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_poch%C3%A9_au_champagne