6 octobre 2020 2 06 /10 /octobre /2020 00:00

 

Aux couleurs d'automne... Je me promenais en centre-ville hier matin. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Lamartine et Brassens en rencontrant deux de ces affichettes : Voilà les feuilles sans sève...

Je t'avoue que c'est sans gaieté que j'ai essayé de faire un peu de neuf avec du vieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
voila aussi les feuilles d'impots locaux :(<br /> heureusement il y a un peu de cèpes; :)
Répondre
G
Je suppose que, comme tout bon cueilleur de champignons qui ne divulgue pas volontiers ses lieux de cueillette, tu ne donnes pas non plus facilement tes adresses d'imposition. ;o))
L
C'est de l'humour qui fait grincer les dents, je suis bien content d'avoir perdu mon dentier. :))
Répondre
G
En même temps, si tu ne l'as pas retrouvé d'ici là, ce peut être une bonne idée de cadeau pour Noël. ;o))
L
Mamie va certainement écraser une larme après avoir écrasé les prouts :))
Répondre
G
Mammouth écrase les prix/Mammy écrase les prouts (Coluche, si je me fie à ma mémoire) ;o))<br /> "Ecrase" qu'il disait ! Et depuis, plus de Mammouth, mais plus de Coluche non plus... Ecrasé itou.<br /> Le contrepet sent son époque révolue, mon brave. ;o)
M
Délicieusement surannostalgique. Ça c'est de la video qui tue, gravement, mais avec le sourire, sardoniquement.
Répondre
G
Houla ! Je me rends compte que je l'ai méchamment écorché. :o)<br /> Plutôt que de me retourner sur les méandres qui m'ont conduit à cette orthographe fautive, je corrigerai dans un prochain billet.
G
"Surranostalgique" : j'adore ton néologisme.
A
Demain soleil, ça ira mieux pour le moral pour tous !<br /> Il avait pourtant de l' humour Nino, il nous a bien fait rire.Mais ce n'était pas ce qu'il souhaitait dit-on.On peut mourir jeune, beau, riche et en bonne santé.Pourquoi se donner la mort ? Alors que des vieux,moches,pauvres et malades s'accrochent à la vie.Le chanteur meurt mais pas la chanson.Salut l'artiste ! On aurait pu vivre des millions d'années.....<br /> https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
Répondre
G
Merci à la fée météo :o)<br /> ...Et pour le soleil et pour Nino.
M
Ben oui, le petit commerce, avec les grandes surfaces, c'est pas le pied...
Répondre
G
Le pire c'est que, même si c'était le pied, t'as encore Lapeyre derrière pour te faire remarquer qu'il y en a pas deux. ;o)
M
Le fait est que ça ne marche pas toujours...
G
Imagine le problème que c'est, en plus, pour un petit chausseur quand il n'a pas la taille. ;o)
M
L'est chouette ton Jésus Dubois. :))
Répondre
G
Ce n'est pas celui qui donne le plus de soucis. On peut tout de même dire à son avantage qu'il aura toujours du pain sur les planches puisqu'il a été rapporté qu'il savait le multiplier.
N
c. lepied: c'est tout bête, j'adore! en plus il voit la vie du bon côté :)<br /> biz
Répondre
G
Je suppose que celui qui sait voir son verre à moitié plein doit être passablement heureux d'être cul-de-jatte plutôt que manchot pour le boire. :o)<br /> Bises
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Pas facile de nos jours les petits commerces,, pas facile !<br /> <br /> Cela a commencé en 1946 avec les fermetures de maisons closes<br /> ( de bons petit commerces de proximité ! ) par Marthe Richard !<br /> Tout se perd mon bon monsieur, tout se perd…<br /> J’en ai mon claque, c'est le bordel total ! Que fait le gouvernement !<br /> <br /> Et pis c’est tout ! épicier tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Ah ! mon bon Rotpier... La veuve qui clôt... Le tort qu'elle aura porté à tous ces braves épiciers épiceurs du sexe qui savaient si bien vendre la chaude épice. ;o)
P
Un petit coup de mou en ce début d'automne? C'est vrai que la situation n'incite pas à un optimisme débridé mais quand même, positive OB fonctionne bien et ç c'est exceptionnel ;-)
Répondre
G
Bravo ! Tu n'en rates pas une. :o))
P
Finalement, OB c'est un peu ta Madeleine...de prout!
G
C'est vrai, j'aurais bien tort de me plaindre... OB, c'est mon Amérique à moi... Même que je me demande parfois s'il n'est pas trop bien pour moi. ;o)
D
que de mélancolie .<br /> Tu résides près(dans) une ville ?Je croyais que t'étais en Ardèche
Répondre
G
Qu'est-ce que tu crois ? L'Ardèche n'est pas tout à fait le trou du cul du monde. ;o))
C
le marchand de pébroques n'est pas le plus à plaindre du moment ;-)
Répondre
G
C'est sûr, ces derniers jours il a pu faire l'économie d'un arroseur confirmé... Peut-être même celle d'un stagiaire. ;o)
M
La période n'est pas très gaie, tu m'as fait sourire quand même.<br /> Sublimes poème et musique<br /> https://www.youtube.com/watch?v=iINN7-cUDeM<br /> Ce n'est pas très gai non plus mais j'aime infiniment ces mots de Houellebecq:<br /> "L'humour ne sauve pas ; l'humour ne sert en définitive à peu près à rien. On peut envisager les événements de la vie avec humour pendant des années, parfois de très longues années, dans certains cas on peut adopter une attitude humoristique pratiquemment jusqu'à la fin ; mais en définitive la vie vous brise le coeur. Quelles que soient les qualités de courage, de sang-froid et d'humour qu'on a pu développer tout au long de sa vie, on finit toujours par avoir le coeur brisé. Alors, on arrête de rire. Au bout du compte il n'y a plus que la solitude, le froid et le silence. Au bout du compte, il n'y a plus que la mort."<br /> Maintenant j'ai droit à un whisky.
Répondre
G
Romarin pour moi, mais c'est parce qu'il est à peine plus de 08:30 :o)<br /> Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)<br /> Il nous faut savoir nous accommoder de notre défaut de conception... ;o)