18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 23:05

Tout ceci est rigoureusement authentique, je ne regrette pas d'être passé visiter notre confréronaute Gilren :

Après le Cygne de Cambrai, le cygne de cambouis.

(Tu me diras à juste titre qu'il était temps de tourner la page.)

Autre rappel historique :

Ouske t'as encore mis le tire-bouchon, Madeleine ?

 

Dernière minute :

Accessoirement, atterrissage confirmé par la Nasa du rover Perseverance sur le sol martien... Je renvoie bien évidemment nos amis Platistes à la lecture de leurs quotidiens habituels.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PS : Parce que certain(e)s d'entre vous le valent bien...

Les toutes dernières nouvelles :

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour les dernières nouvelles du Cygne ! C'est fou cette histoire ! Dans "le lac des Cygnes" le cygne blanc s'appelle Odette et le cygne noir Odile.C'est un méchant sorcier qui a transformé Odette en cygne blanc qui redevient Odette la nuit.Elle ne pourra briser le sort que si un prince devient amoureux d'elle.Ce qui arrive.Mais le sorcier envoie un cygne noir Odile qui ressemble à Odette.Le prince épouse Odile et Odette en meurt.Dans le ballet,c'est la même danseuse qui fait Odette et Odile.Mais "dans la vraie vie", qui a transformé le cygne blanc en cygne noir ? Où est passé l'autre cygne ? Si j'en vois un dans mon bassin,je te fais signe.
Répondre
G
C'est vrai que ce fameux bassin, il reste toujours à lui trouver un nom... Le lac du signe, ce serait bien. ;o)
F
pauvre bestiole! (la traduction est assez pittoresque)
Répondre
G
Personnellement, je me suis demandé s'ils doivent traverser le liquide vaisselle à la nage. :o)<br /> ...Mais, du coup, j'espère que l'on me pardonnera les quelques libertés que j'avais prises. ;o)
J
La NASA!!! On croit rêver...je n'en aurais même pas parlé, on a grand besoin de gens sérieux comme toi pour hiérarchiser l'Histoire.^^
Répondre
G
Il faut surtout en louer Gilren. Sans sa vigilance, l'information m'aurait très certainement échappé et j'en frémis jusqu'à l'anus. ;o))
N
biz après nettoyage :)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=IpWoSDsUJu8
Répondre
G
Waouh, ça c'est du 5 à sec d'altitude ! :o))<br /> Bises
M
En tout cas ça a beau êt'e un n'oiseau de couleu' c'est pas un n'aigle. ;)
Répondre
G
Pour ne rien te cacher, je suis plutôt habitué à biaiser. ;o))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=nkSSO08oo0E
M
Si tu repasses souvent je peux peut-être te confier le repassage de quelques chemises? :))
G
Allô non, mais allô quoi ! Je m'aperçois en repassant que je voulais dire : "Y a bonne bêtise de cambouis", cela va de soi. ;o)
G
Moi non plus... Y a bon cambouis, ah dis donc ! ;o)
C
en fait y a rien de nouveau sous le soleil, c'est comme dans les bons vieux westerns: du goudron et des plumes ;-)
Répondre
G
Ce qui me laisse imaginer que pour ce bon vieux Fénelon, ce n'a finalement été en son temps que la bite au cirage. ;o))
D
Anderson Neves entrepreneur brésilien guru en son pays.Normal qu'il y croie : il prêche dans un resto
Répondre
G
Des fois que la spécialité de son resto, ce soient les oeufs au plat. ;o)
M
Donc le cygne noir n'était qu'un cygne blanc faisant du black-facing?<br /> A part ça, pour la contrepèterie, heureusement que tu as défini le mot "figne", point ne connaissais...
Répondre
G
C'est sûr qu'à côté, la scène originale fait un peu niaiseuse, comme disent nos cousins québécois. ;o)
M
Oui, pas mal... Je me suis marrée. C'est là que j'ai revu aussi la scène originale que j'ai trouvée cul-cul la praline.
G
Il y a aussi des coïncidences, je viens juste de voir ça chez Bretzel. :o)<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2021/02/20/les-moments-cultes-de-Disney-qui-ont-%C3%A9merveill%C3%A9-mon-enfance-%3A-La-Belle-et-le-Clochard-%28Lady-and-the-Tramp%29-1955-%3A-la-sc%C3%A8ne-des-spaghettis
M
Il a aussi des culs qu'on peut border de nouilles pour porter chance.<br /> Et ceux qu'on peut bénir pour les emporter au paradis...
G
Pourquoi crois-tu que j'ai créé ce blog ? Je ne me prive jamais de donner un vernis culturel au cul. ;o))
A
J'aime pas les bonbons,sauf ceux de Brel.Pour le tire - bouchon: Madeleine, elle viendra plus !!! Il vaut mieux en acheter un autre.<br /> Pour le Cygne noir, c'est dans l'air du temps :<br /> Expo Noir et Blanc au Grand Palais à voir en ligne ( en attendant que les portes soient ouvertes.)<br /> https://www.grandpalais.fr/fr/article/les-artistes-du-noir-et-blanc-dhier-et-daujourdhui
Répondre
G
Tu imagines bien que dans la vraie vie un homme avisé n'a pas qu'un seul tire-bouchon chez lui. ;o)<br /> Merci pour le lien.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> 1) C’est noir de chez noir ! <br /> A Cambrai il y a beaucoup de bêtises de faites !<br /> <br /> 2) Jeu de mots vieillot mais bon mon Seigneur !<br /> <br /> Si tu trouves autre chose, fais-nous cygne !<br /> <br /> Sinon, les platistes s'arrêtent définitivement dès qu'ils ont un électrocardiogramme plat et c'est bien fait pour leur tronche !<br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Faire cygne, si tu crois que c'est facile ! Malgré tous mes efforts, je ne fais souvent que le vilain petit canard. ;o)
P
Mon petit doigt me dit que le cygne de Cambrai c'est rien que des bêtises. Par contre le cygne de cambouis me révolte: quel est le coiffeur qui lui a à ce point raté sa coloration?
Répondre
G
Il y a longtemps que je m'en suis fait la réflexion : ce sont presque toujours les sites qui proposent les informations les moins indispensables qui "demandent des tas de trucs pour pouvoir les lire." ;o)
P
Honnêtement moi non plus mais les autres sites demandaient des tas de trucs pour pouvoir les lire ;-)
G
Je me suis contenté de lire le titre explicite de ton lien, je ne supporte pas Morandini.
P
Oui mais il ne souille que lui-même ;-)<br /> https://www.jeanmarcmorandini.com/article-305606-fou-rire-la-couleur-des-cheveux-de-jean-marc-genereux-deteint-sur-le-front-de-sa-partenaire-regardez.html
G
Tu as le petit doigt gourmand. :o)<br /> ...Il se pourrait bien qu'il ait le même coiffeur que Giuliani. ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LwAZzbAzcc4
T
J'y suis allé la semaine dernière à Cambrai et je ne l'ai pas vu est-ce un signe ?<br /> Belle revue.
Répondre
G
Ce ne pouvait être qu'un signe avant-coureur. Mais l'affaire couvait certainement. ;o)