8 mars 2021 1 08 /03 /mars /2021 11:01
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Géhèm,.J'avais compris qu'il y avait un problème avec Over Blog et j'ai cliqué tout en haut de la page sans chercher à suivre le fil du dialogue.En 1981,Bokassa n'était plus au pouvoir.Les fonctionnaires n'étaient toujours pas payés.Il fallait qu'ils se démerdent c'est à dire qu'ils rançonnent ceux qu'ils pouvaient attraper.J'ai fait semblant de ne pas comprendre que les 2 gendarmes voulaient "un cadeau".Un cadeau c'est de l'argent en liquide.Est-ce qu' Over Blog attend de toi un "cadeau" ? Dans ce cas, ce n'est pas le royaume de l'absurdie ,c'est le royaume de la corruption.Je pense que tout va rentrer dans l'ordre.Pas de panique !<br /> J'ai une autre histoire à raconter toujours en Centrafrique à un croisement mais avec feu au vert plus un gendarme qui avait un bras en l'air et l'autre à l'horizontal.Je savais que le gendarme a priorité sur le feu. Comme je n'avais pas compris ce signal, je suis passée au vert et je me suis fait sifflée. Le gendarme m'a dit: " vous n'avez pas vu mes signaux ! " J'ai dit: "oui,mais comme je n'ai pas compris ,je suis passée parce que le feu était vert." " Vous n'avez pas compris que je faisais l'orange ? ". Là ce n'est pas de la corruption, ni de l'absurdité, c'est d'une grande logique !<br /> Il m'a laissée passer après m'avoir fait la leçon. Excuse-moi,Géhèm, pour mes commentaires trop longs.Je vais avoir moins de temps, je vais me faire toute petite, promis !
Répondre
G
OverBlog aimerait bien que j'opte pour une version payante, mais je fais semblant de ne pas comprendre. ;o))<br /> Rassure-toi : pas la moindre panique. Un peu d'agacement parfois. Le plus souvent j'en plaisante.<br /> <br /> Hé ! Pas de blague, hein, continue à me faire rire. :o)
A
Mon père aussi est mort en 1981.Je n'étais pas à l'enterrement,Je suis arrivée 3 jours trop tard.J'étais coincée en Centrafrique par les 5 quitus administratifs à remplir avant de quitter le pays, plus une histoire, avec 2 gendarmes, complètement loufoque à la Raymond Devos.Je n'avais pas respecté un Stop.Il n'y a avait pas de panneau stop ,mais c'était un stop de tradition.C'est à dire qu'il y avait eu un panneau stop qui avait disparu et il fallait savoir que le stop existait tout de même.Comme j'étais pressée,j'ai dit:" d'accord ,donnez moi la contravention,je la payerai plus tard." Ils n'avaient pas de formulaire de contravention,il fallait que j'aille avec eux au poste de police où ce n'était pas sûr qu'il y ait des formulaires.En temps normal, j'en aurai ri, mais là j'ai compris que ça allait prendre beaucoup de temps à palabrer et que je ne pourrai pas prendre mon avion à temps, alors j'ai éclaté en sanglots.Ne jamais pleurer devant des gendarmes !! ça a été pire.Ils voulaient savoir pourquoi je pleurais etc.etc.... Mais puisque c'était rapé pour l'avion,j'ai tenu tête pour la contravention que je n'ai pas voulu payer puisque le stop était invisible et le formulaire aussi.<br /> Donc,l'argent était aussi invisible.Simple question de logique et de patience.
Répondre
G
Bonjour Anne,<br /> Il est toujours plaisant de voir la logique finir par se jouer de l'absurde. ;o)<br /> <br /> J'imagine que tu as exactement cliqué où il fallait pour insérer ton commentaire dans le fil du dialogue ouvert un peu plus bas entre Markö et moi. Ainsi que précisé dans les coms de mon précédent billet (et de celui-ci, à l'intention de Nadia), OverBlog se remet à faire n'importe quoi, ce qui n'en rend pas le suivi facile.<br /> Peut-être essaient-ils de concurrencer le Centrafrique de Bokassa, au royaume de l'Absurdie... :o)
N
avec ou sans métro je l'adore cette petite :)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aaIaf55aXQc
Répondre
G
Tu ne manques pas de suite dans les idées, mais heureusement que je suis ! ;o)<br /> En même temps, a priori, tu me confirmes qu'OB a bien repris sa marche vers le progrès... en y allant à reculons. :o))<br /> "Errare humanum est perseverare diabolicum" (je ne fais que citer l'épicier du coin qui n'a pas encore réussi à apprendre le français).
G
je voulais te laisser mon com hier et puis tu sais ce que c'est... ;)<br /> remarque que c'est comme le réchauffé, le lendemain c'est toujours meilleur :))
Répondre
G
Surtout en y ajoutant une pointe de perfidie. ;o))
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> 1) On peut reporter à demain ou à deux mais : c’est selon !<br /> <br /> 2) Cela va de soi mon cher !<br /> <br /> 3) C’est une évidence !<br /> <br /> 4) Bien mesuré !<br /> <br /> 5) Sacré Albert ! Il te valait presque !<br /> <br /> Sur ce, je m’en vais couler du béton ! ( c’est vrai en plus ! )<br /> Je te laisse couler ce que tu veux, toi, le spécialiste des lunettes !<br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Attention à ne pas te laisser prendre les pieds dedans, ce serait dommage. ;o))
M
C'est sympa d'avoir anticipé la journée mondiale de la gentillesse. :))<br /> Repenses-y quand même, c'est en novembre. ;)
Répondre
G
Je n'y sacrifie qu'avec parcimonie. ;o)<br /> ...Quand même deux fois déjà :<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-journee-mondiale-de-la-gentillesse-58311425.html<br /> et<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-la-quand-124998801.html<br /> <br /> Alors, jamais 2 sans 3 ? Est-ce vraiment souhaitable ? :o))
M
Je m'aperçois que j'ai commenté sur ton article de 2012 concernant la procrastination.<br /> J'ai lu avec intérêt tes auto-citations. Il ne faut pas hésiter à se citer soi-même (pléonasme?) et même à s'adresser des compliments, surtout quand ils sont sincères.
Répondre
G
C'est aussi mon avis et je le partage. :o)
A
8 mars ! Mais c'est la journée de la femme !! Bonne fête à toutes !
Répondre
G
L'homme accompli est une femme comme les autres... Merci, Anne, merci mille fois. ;o)
N
pas d'actualité mon cul, va faire croire ça à d'autres :))<br /> biz
Répondre
G
On croirait Zazie sans le métro. :o))<br /> Bises
A
Est-ce qu'il y avait des piments rouges accrochés au mur blanc de la maison qui n'était pas sa maison ? Je parle de l'écrivain que tu as rencontré. Prévert ?<br /> Même si c'était un inconnu, un connard, c'était chouette l'époque des bars ouverts !<br /> Je revendique le droit de rencontrer des inconnus !
Répondre
G
Tu faisais allusion à ce poème de Prévert que j'aime beaucoup...<br /> https://auboutdemaplume.fr/maison-jacques-prevert/<br /> Hélas, comme il n'y avait pas de mur non plus, je ne peux pas te répondre avec certitude.<br /> Mais pour ce qui est des Inconnus, pas de problème ...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=GZrr4zXExV4<br /> En plus, tu vas y retrouver l'évocation de notre centenaire - et toujours fringant - Jacques Chirac. ;o)))
D
fait beau
Répondre
G
;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cmkpWqCtTbU
C
ouf!!! on sent toute ta bonne humeur du moment :-)))
Répondre
G
Je n'ai même pas eu besoin de me forcer. ;o)
P
Il paraît même qu'il y en a qui aiment ressusciter! D'ailleurs, à ce sujet, c'est bientôt Pâques, pense à garder les oeufs au chaud, il fait frais dehors ;-)
Répondre
G
Pâques aux tisons ?... J'espère que les zentils petits n'enfants ne seront pas contraints de venir les chercher dans mon slip. ;o)