4 mai 2021 2 04 /05 /mai /2021 10:24

 

 

 

 

 

Je viens de vous entrouvrir la porte de mon administration chez OB. Ravi de vous faire partager leur sourire que vous avez mérité plus que moi, vous qui désespériez de pouvoir à nouveau commenter sur ce blog.

Ah ! autre chose...

Ces braves gens m'invitent depuis de nombreuses semaines maintenant à franchir le pas de la sécurisation https, ce que je ne fais pas en raison du trop grand nombre d'articles anciens dont il me faudrait modifier une partie du contenu - c'est du moins ce que j'ai cru comprendre...

Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je dois une explication à Photonanie.E.T préfère les femmes célibataires comme ma voisine côté ouest qui n'est pas hospitalière et qui alerte le maire vers 4h du matin quand E.T. veut rentrer chez elle.Depuis qu'il est parti,(mais il revient régulièrement) je peux à nouveau laisser des commentaires sur le blog de Géhèm.Je me demandais s'il n'était pas chez une de tes voisines célibataire, parce que le pauvre, il n'est pas méchant, il perd la tête, il veut juste retrouver " MAISON ", mais en attendant il brouille les ondes.<br /> Cette fois, je t'envoie la version originale italienne d'Andrea Celentano.Tu verras que le public est très motivé pour aider E.T. Andrea en perd la voix ! Pardon OB d'avoir divulgué ce secret universel.Géhèm n'y est pour rien,je suis seule responsable . ;-))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=iMxOluEwfVw
Répondre
G
Tout est bien qui finit bien, je suis allé jusqu'au bout de la vidéo et E.T. ne m'a même pas brouillé l'écoute. :o))
C
coucou bises
Répondre
G
La ponte du jour est arrivée, je répète : la ponte du jour est arrivée... Je ne répèterai pas : accusé la réception du coucou tout frais... Passerai à l'étape suivante demain. ;o)<br /> Bises
F
j'ai l'impression que les blogs que je visite sont plus nombreux à n'être pas sécurisés que le contraire et je n'y attachais pas d'importance jusqu'à présent, je devrais?<br /> je crois que c'était début avril, la dernière fois que j'ai commenté certains avaient déjà des problèmes mais je n'en avais pas rencontré.
Répondre
G
...J'ai été interrompu par un appel, je voulais ajouter :<br /> L'immense majorité des blogs ne sont que de petites chapelles (le mien compris) où se retrouvent presque toujours les mêmes habitués. J'espère pour leurs tenanciers qu'ils ne sont pas obnubilés par leurs scores. ;o))<br /> Moyennant quoi, il est évident que je continuerai à m'abstenir de toute opération financière ou de divulguer quelque information sensible que ce soit sur un site qui ne serait pas sécurisé.<br /> A l'occasion, tu pourras me payer un café. ;o)
G
Pour ce qui est des commentaires, tous les derniers retours m'indiquent que les choses sont rentrées dans l'ordre.<br /> Pour ce qui est de la sécurisation, je pense que le référencement des blogs (c'est-à-dire leur visibilité) peut réellement en être affecté, ce qui n'est pas ma préoccupation prioritaire (sinon j'irais de temps en temps faire un gros caca sur les réseaux sociaux). ;o)
A
E.T est bien reparti,mais il ne sait plus où est sa maison.Il est possible qu'il soit retombé en Belgique.Françoise lance une alerte de sa part.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=g1cuQF8sEGA
Répondre
G
A la bonne heure ! Si ton blog se fait porter pâle, toi, tu vas bien, c'est l'essentiel. :o)
P
Ah non il n'est pas chez moi mais s'il venait il serait bien accueilli: on est comme ça nous en Belgique ;-)
G
Tu viens de me mettre la puce à l'oreille... Toujours impossible d'accéder au blog de Photonanie (je viens de faire un essai en découvrant ton allusion).<br /> Ma foi, je ne suis pas d'avis qu'il faille s'inquiéter pour E.T. : elle me semble agréable, la maison de Bernadette, et son mari aussi d'après ce qu'elle dit. ;o))
A
Je fais juste un test pour voir si E T est bien reparti vers sa maison.Il ne faudrait pas que Thomas Pesquet le percute, ça compliquerait encore les liaisons !! ;-))
Répondre
G
Il semblerait, cette fois-ci, que les choses soient effectivement rentrées dans l'ordre : les tests que j'ai faits de mon côté vont dans ce sens... C'est aussi dans ton voisinage que l'on a dû retrouver de la sérénité. ;o))
P
Bien mon ami, bises!!!
Répondre
G
Test concluant, merci ! Bises @+
R
Heu .......... d'interrogation ! ????????????????????????????????????????????????????????
Répondre
G
...Qui frisent ! Souviens-toi. ;o))<br /> http://gehem.over-blog.fr/2020/05/au-poil-nanie.html
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Pour ma part, je n’ai pas eu de problème pour commenter chez toi<br /> sauf que mes émoticônes se transforment en points d’exclamation ! ????????????????????????????????<br /> <br /> Remarque que si tu mets un " Z " avant OB, ça fait zob et là, tu l'as dans le cul !<br /> C'était juste une remarque pointue ... non ?<br /> <br /> Sinon, ce matin je n’arrive pas à aller chez Photonanie ! Poilant ... non ?<br /> <br /> Et pis c'est tout ! <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Tu avais enfilé ta panoplie de Zorro, ce matin ? ;o)<br /> ...Je viens justement d'essayer de passer chez elle, sans succès, pour laisser un commentaire sur son article d'hier. Elle doit bouillir comme une cocotte si elle s'en est aperçue. ;o)
G
AVIS A LA POPULATION...<br /> (Dois-je continuer à le prendre avec le sourire ?)<br /> <br /> Je croyais naïvement le problème des commentaires résolu pour tous. Ce n'est pas le cas : Pastelle vient de me faire savoir par un courriel privé qu'elle n'avait pas réussi, malgré de nombreux essais, à commenter mon article précédent.<br /> Alors, si vous aussi vous continuez à ne pas pouvoir commenter, n'hésitez pas à me le faire savoir...<br /> ET SUR MON BLOG, DE PREFERENCE, NATURELLEMENT ! ;o))
Répondre
G
@ Pastelle :<br /> Je regroupe...<br /> Ravi que tes 2 coms aient pu passer.<br /> Gardons-nous d'imaginer quoi que ce soit pour conserver un peu de tranquillité d'esprit. Comme je te le disais : côté Canalblog, c'est "service temporairement inaccessible" à plein temps ! J'exagère à peine. ;o))<br /> A propos de mon blog, s'il est comme moi, il doit lui arriver de faire la sieste. :o)
P
Tiens ça a marché ! <br /> Peut être une question d'heure, il est plutôt du jour ton blog alors...
P
Re test commentaire. <br /> Merci pour la leçon http et https. Ce n'est pas encore arrivé jusqu'à Canalblog, je n'ose imaginer le bazar que ça va être...
G
C'est fou ce que je t'entends bien. :o)))
C
allo allo 1 2 3 ça marche là? ;-)))
N
un coup j'ai pu un coup non, je suis encore là...même pas peur :)
Répondre
G
Tu es une vraie Gauloise, toi, hein , ;o))<br /> On résistera jusqu'au bout. :o))
M
Entre nous j'ai l'impression que c'est encore des affaires de gros sous et que Google n'a pas fini de faire grimper la pression.
Répondre
G
Est-ce qu'en attendant, je pourrais avoir un demi sans faux col ? ;o)
D
j'ignorais complétement que ce fût important
Répondre
G
Tu ne cherches pas à obtenir pour ton blog un référencement digne d'un nouveau messie ou à y sécuriser les transactions que mériterait ton génie... Alors ce n'est pas si important. ;o))<br /> Tu pourras toujours lire le lien que je viens d'indiquer à Mo (oui, je sais, c'est un effort)... ;o)
M
Je ne suis pas sur OB donc je n'y connais rien (déjà que je suis sur Wordpress sans y connaitre grand-chose...). Mais une chose m'intrigue : pourquoi passer en HTTPS? Que risque t-on à rester sur HTTP?
Répondre
G
Tu es déjà en https sur Wordpress...<br /> A mon avis, on peut continuer à vivre sans. ;o)<br /> Plus de lumières sur cet article qui n'est pas mal fichu :<br /> https://www.globalsign.com/fr/blog/la-difference-entre-http-et-https
C
ils sont gentillets ;-)<br /> vivons dangereusement que diable! :-))
Répondre
G
Mourons au front comme les derniers cheveux de Castex, nom de nom ! :o))
P
Je ne connais pas OB mais je suis passée depuis longtemps en https sans que ça ne perturbe quoi que ce soit. ceci dit je comprends tes doutes.<br /> Chez WP il y a un forum d'aide géré par des bénévoles très efficaces et compétents. Peut-être existe-t-il la même chose pour OB?<br /> Et puis moi j'ai toujours pu commenter donc, relax ;-)
Répondre
G
Je crois me rappeler t'avoir offert il n'y a pas si longtemps chez Rotpier "Aragon et Castille", alors tu penses : "Avanie et Framboise", je ne suis pas à ça près. ;o))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0
P
Zéro avanie et framboise s'il te plaît bien ;-)
G
Fut un temps où pareil forum existait, animé par des bénévoles compétents et efficaces en effet. Il est devenu inaccessible depuis lurette, bien qu'il figure toujours au menu des aides.<br /> Relax Max ! Cool Raoul ! Et Zéro Avanie Nanie. :o))