16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 11:38

* J'aurais pu choisir : "Tout finit en purée".

Une de ces phrases (toutes frappées, quoi qu'on en dise, au coin du bon sens) qui sont la marque du Concombre masqué (lui-même indépassable condiment de l'humour absurde).

 

Eh bien voilà ! Depuis que tout le monde réclame à cor et à cris la disparition du masque, il fallait s'y attendre : Mandryka est mort.

Retour sur un parcours désastreux au terme duquel, vous serez obligés de le reconnaître, ce grand cornichon n'aura jamais su adapter le port de son masque aux circonstances présentes (permettez-moi de vous le dire : quel exemple !) :

Enfin, ce que je dis !... On ne peut certainement pas tout mettre sur le dos du covid...

Mais, sérieusement, ça commence à faire du monde qui manque à l'appel !

Il va de soi, je le précise pour les âmes pointilleuses et sensibles, qu'il est totalement absurde d'assimiler Mandryka à son personnage. Ouf !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merde,merde,merde !!!et merde
Répondre
G
Oui mais n'empêche que melba ! ;o)
A
La réponse était : " d'accord ". (on joue à Rien).C'était une question du concombre masqué .Mais ne t'inquiète pas,tu vas très bien.Je vais partir au Pays Basque début juillet.ça me fera du bien et tu seras tranquille :( pas d'ordinateur là où je serai ). Je jouerai avec mon frère Pierre.Il m'a dit que " le concombre masqué " était une de ses BD préférées, mais comme le fromage il les aime tous !
Répondre
G
Ouf !... C'est quand même ouf tout ce que l'on arrive à exprimer en un mot. ;o)))))<br /> Mais si je dois parler de mon côté fromage : je suis comme l'emmental, plein de trous. :o))
G
c'est jeune 80 ans quand on a gardé l'esprit potache et il restera pour moi l'incarnation de la culture "potachère"
Répondre
G
Sa mort devient proprement scandaleuse quand on relève le nombre de vieux cons (pouvant avoir jusqu'à plusieurs décennies de moins que lui) qui encombrent notre quotidien.
A
... Alors On Joue à Rien !!?
Répondre
G
J'avoue que quelque chose m'échappe... <br /> J'ai sauté un épisode ? Je suis déjà bon pour l'EHPAD ? ;o)
R
BRETZEL LIQUIDE !
Répondre
G
J'allais le dire...
M
Le cornichon malossol père du concombre masqué? Peut-être la fin d'une énigme... ;)<br /> Je suis tombé sur cette vidéo qui n'a pas été beaucoup vue et que tu ne connais peut-être pas:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=nrDJrUSuo_A&t=2s
Répondre
G
Merki ! :o)<br /> Je ne la connaissais point, en effet... Mais si tu veux avoir une petite idée du pépé du concombre :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=AR-UHgbrvZ4
T
Le concombre masqué, comment réagirait-il face au concombre des mers. On ne le saura jamais du moins pas en BD. Belle journée à toi. L'orage gronde mollement.
Répondre
G
Un concombre bête à manger du sable !... C'est peut-être mieux que le concombre masqué soit resté muet. ;o)<br /> On n'est pas encore à l'orage, mais la chaleur est lourde. Très bonne journée à toi.
A
D'accord Roger Moore a fait des progrès par la suite,mais j'avais 7 ans quand je regardais Ivanhoé le jeudi après midi après le goûter. J'avais des gouts bizarres, je voulais me marier avec Charles Trénet, parce qu'il me faisait rire quand il chantait " y a dl'a joie ! ".Je ne savais pas que c'était un amour impossible.J'ai aussi fait des progrès par la suite.
Répondre
G
Tout de suite le mariage ! Tu reviens de loin. :o)))
A
Ivanhoé !! Je n'avais pas mis le h à la bonne place.Juste pour la nostalgie de la musique du début, le reste n'a pas d'intérêt l'image étant trop mauvaise .<br /> https://www.youtube.com/watch?v=A4N8BgBa1cE
Répondre
G
...Quant à Ivanhoé, il était tout de même meilleur en James Bond. :o)
A
" Le concombre masqué " c'était la BD préférée de mon frère Pierre.Je vais l'appeler ce soir pour le consoler.<br /> Et oui,la vie est une maladie mortelle pour tout le monde ! Après Zorro,il y avait Rintintin.Il a dû mourir depuis longtemps ce gentil chien ! Je me souviens aussi vaguement de la musique du générique du chevalier... Hivanoé !
Répondre
G
Mort en 1932, le premier Rintintin. Autant dire que nous n'avons connu que des ersatz. ;o)
P
Pile au moment où Castex annonce la fin du masque à l'extérieur et du couvre-feu...<br /> Si ça c'est pas de la poisse!
Répondre
G
Il vivait en Suisse, le malheureux ! Et on essaiera encore de nous faire croire que les Suisses sont lents ! ;o)
M
Ah oui, de profundis le concombre masqué et Mandryka.<br /> Cela parait si loin Pilote, etc... Et dire que j'ai connu tout ça!
Répondre
G
C'est un plaisir que de s'entendre à demi-mot : je me dispenserai donc de me faire l'écho de la réponse de l'écho, afin qu'il n'y ait pas le moindre malentendu entre nous, n'est-ce pas. ;o)
C
naturellement kessetucrois... taïaut taïaut taïaut !!! :-))
G
Y compris celui du duc de Bordeaux ? ;o)
C
moi ce qui me maintient en vie c'est l'écho des potes âgés :-))
G
Eh oui, c'était le dernier mousquetaire de l'Echo des Savanes : je parle de Mandryka, le concombre est encore vert et peut encore rendre bien des services...<br /> http://www.leconcombre.com/bd1/masque-de-concombre.html<br /> Jeune pour toujours, comme le dit, le sous-titre. ;o))<br /> <br /> ...Je reste à l'affût de l'écho du jardin. :o)