20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 07:00

Demain, c'est l'été. Fait chaud, je m'adapte.

Surtout, je tiens mes promesses : je n'avais pas l'intention de suppléer Rotpier une seconde fois, mais disons que je me suis senti engagé par la réponse faite à Mo (voir dans commentaires du 129)...

Pas de quoi occasionner une surchauffe des neurones.

Et si ça coince quand même pour vous (personne ne le saura), la réponse a été ajoutée au rébus n°129.

 

Solution du rébus n°131 :

Passer du coq à l'âne, ça peut faire très mal au cul... Parole de poule !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
chouette je découvre........... bus et rébus c'est comme belle et rebelle :D
Répondre
G
Oui, et de plus, ça rime avec Nimbus. ;o)<br /> Bonjour et bienvenue, je me félicite d'avoir assuré l'intérim. Explication : <br /> http://gehem.over-blog.fr/2020/05/au-poil-nanie.html<br /> Il suffira à l'avenir de suivre le chemin. :o))<br />
F
climatiser les rébus encore une chose que la région avait négligé de faire;;;on vient ensuite s'étonner de l'abstention ;)
Répondre
G
Et dire qu'il suffirait de me payer ! ;o))
F
merci de préciser les compétences des uns et des autres :))<br /> les citoyens iraient davantage voter s'ils étaient tous aussi bien informés.
G
N'accablons pas la Région, il s'agit ici d'un rébus urbain* et il n'est donc a priori pas de son ressort. ;o)<br /> * "Urbain" dans le sens où il fait montre de savoir-vivre, puisque je l'ai conçu pour le confort de Mo. :o))
A
Bizarre ,il y a un tableau de Hopper qui s'est glissé entre les tableaux de Norman Rockwell à 1,37 '<br /> sur la chanson d'Eddy citée sur le blog de 2018/1 le dessous des cartes.<br /> https://www.youtube.com/watch?time-continue=49&v=gkvRNIzQCpI
Répondre
G
Oui, l'auteure de la vidéo s'en est excusée après qu'on le lui ait déjà signalé... Faut toujours rester attentif sur le Net. Fort heureusement, il ne s'agit pas d'une collecte de champignons et Hopper n'est pas vénéneux. :o)
M
Il est possible que (même moi) j'aie trouvé. Mais chut;;;
Répondre
G
Botus et mouche cousue. ;o)
M
Bonjour Géhèm, bonjour à toutes et tous. <br /> Tu fais bien, en prévision. Aujourd'hui, ici en Berry, ça ne chauffe pas trop. <br /> J'ai quand même pris quelques renseignements sur l'orateur en question, trop âgé je ne me rappelais pas l'avoir rencontré ... ;-) <br /> Bon après-midi.
Répondre
G
Mais quelle divine surprise, Midolu !<br /> Sans remonter jusqu'à Isée, tu me fais retrouver d'excellents souvenirs... :o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/2018/01/le-dessous-des-cartes.html<br /> Comment vas-tu ? Passe une très belle journée.
N
soyons fous! j'ai l'impression que ça va être le déluge...tu veux bien faire un rébus à impériale découverte? :)
Répondre
G
Je crois qu'au moment où tu m'annonçais le déluge, le gros était déjà passé ici : limite tornade, impressionnant.<br /> Excellente idée, naturellement, que celle d'un rébus à impériale... surtout découverte ! <br /> Incontestablement plus écologique que celle du rébus climatisé. Et promise à un bel avenir, pourquoi en douter ? Cependant tu comprendras (la comparaison du nombre de commentaires exprimés est en soi suffisamment éloquente) que je concentre prioritairement ma réflexion sur une possible nouvelle carte blanche pour 2021...<br /> http://gehem.over-blog.fr/2021/01/carte-blanche-pour-2021.html<br /> <br /> N'hésite pas à me rappeler ta proposition dans des circonstances plus favorables. ;o)
A
Peux tu baisser un peu la clim ? Il y a un bel orage comme je les aime ! Bonne fin de dimanche pour tous les papa et pour les autres aussi.
Répondre
G
Nous avons dû avoir l'orage à peu près au même moment de l'après-midi.<br /> Si c'est le même : du niagaresque ! Un de ces moments où on apprécie d'avoir encore un toit sur la tête.<br /> ...Tu fais bien d'avoir une pensée pour les papas : beaucoup sont loin d'être tous les jours à la fête. ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-le-futur-a-encore-de-l-avenir-115284427.html
C
cool...et plus tard vers 11 h un riz-car ;-)
Répondre
G
J'espère que tu ne m'as pas attendu pour les glaçons. ;o)
P
C'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire bien des choses en somme (ou en Mayenne d'ailleurs).<br /> Bon dimanche :-)
Répondre
G
Suffit de faire preuve d'un peu de patience (début juillet, pour autant que je me rappelle)... L'ami Rotpier, qui a rarement le vers solitaire, devrait nous ramener une ribambelle de strophes mayennaises. ;o)<br /> Bon dimanche.