25 juillet 2021 7 25 /07 /juillet /2021 14:25

C'était ce matin jour de rébus chez Rotpier : trois pour le prix d'un (au lieu de deux, les autres dimanches)... Il ne me paraît pas anormal de répondre à cette exceptionnelle bonté par une autre (d'où ce rébus concocté dans l'urgence pour élargir nos réflexions dominicales) :

Ce n'est pas parce que vous devrez attendre les solutions des rébus de Rotpier jusqu'à demain que je devrais vous priver de celle-ci tout de suite.

Elle vous attend au pied du rébus n°130... Toujours le confort (climatisé) !

Solution du rébus n°132 :

Etre con, c'est un don. Faire le con, c'est un art.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est très joliment illustré. :))
Répondre
G
Il ne tient plus qu'à toi de le colorier (on nous annonce encore de la pluie). ;o)
A
Je passe de la poule à l'ânesse : Aujourd'hui 26 juillet c'est ma fête : la sainte Anne ! Je vous offre à tous du génépi ! ça ne fait pas de mal ! Le berger va se marier, il est de très bonne humeur cette année.Ce qui est rare ! Ce n'est pas le moment de lui parler des loups.Il a déjà cassé une fontaine dans une crise de colère et crevé un pneu de la voiture du maire.Physiquement,il aurait pu tourner<br /> dans un film de Western,plus cowboy que berger.Santé à tous !
Répondre
G
Bonne fête à OK CORRAL !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=5qBxEuLnCfQ&t=19s<br /> (Pour l'heure du goûter, j'ai choisi la version édulcorée... qui demande quand même un peu de santé.) :o))
M
J'avais trouvé (pour une fois) je me demandais juste si c'était tiré d'une histoire vraie? ;-)
Répondre
G
Rhôôô ! (comme tu as eu l'occasion de voir que l'on écrivait son étonnement amusé chez les Grecs)... ;o))
J
Il y aurait pire que de passer du coq à l'âne ce serait de passer du coq à Lalanne. ^^
Répondre
G
Rassure-moi : pire pour les oreilles, seulement ? ;o)
C
je suis tombé sur un nid de pervers? :-)))
Répondre
G
Il est marrant, l'autre !... Ce sont les silences de certains qui me paraissent être lourds de sens. ;o))
A
Je demanderais bien au berger du village si ses moutons ont vu le leu cette année, mais je vais m'attirer de gros ennuis !
Répondre
G
Après que la nuit m'a porté conseil (sans que j'aie eu pour autant, dieu merci ! à compter les moutons), je conçois mieux ce que, dans un contexte pastoral de bout du monde, la question peut avoir d'embarrassant pour le berger... Comme la question du saute-mouton, d'ailleurs. :o)<br /> Alors oui, malgré une curiosité que je peux comprendre, abstiens-toi. ;o))
D
passer du coq à l'âne ça peut faire mal au cul ,parole de Géhèm (je pense)
Répondre
G
Et dire que je ne suis pas sur Facebook !...<br /> http://gehem.over-blog.fr/4-les-reseaux-sociaux-je-m-en-tape.html<br /> J'aurais toutes les chances qu'on m'y laisse tranquille. :o))
L
Je constate une fois de plus que sous couvert d'images innocentes on peut se montrer scandaleusement grivois dans les rébus ;))
G
Ah non ! Géhèm dit : "très" mal au cul... Ne cachons pas la vérité aux enfants. :o)))
N
je n'étais pas loin de l'avoir mais je suis contente d'avoir pu lire la solution pour apprécier cette pensée pleine de sagesse :)
Répondre
G
Loin de moi l'idée, mais le document d'archive était tentant - en particulier pour le charme d'Haydée Politoff (La Collectionneuse d'Eric Rohmer).
G
faut pas oublier le vieux coq momo ;)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cloDoT-KV8g&t=3s
G
Comme le dit si bien la sagesse populaire : une poule avertie en vaut deux. ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=R40OckJuBgg&t=2s
R
ça c'est sûr une fois ! ça sent l'expérience ma poule !<br /> Merci pour le relai !<br /> Bonne fin de dimanche à tout le monde !<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Sur ce coup-ci, j'ai juste eu un peu de mémoire... ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-rebus-n-68-84424542.html<br /> Bonne fin de dimanche à toi.
P
Pffff! Même pas besoin d'aller voir ta solution, c'est un peu ce que je disais aussi à Rotpier d'ailleurs ;-)
Répondre
G
En cherchant bien, nous ne devons pas être les seuls. ;o))<br /> https://www.boucherie-charcuterie.fr/sens.html
P
Voire deux gens bons de sens (pour accompagner le salami de Salamé ;-) )
G
Notre ami Rotpier s'égare souvent, nous sommes tous deux gens de bon sens. :o)