4 septembre 2021 6 04 /09 /septembre /2021 16:30

Certains prétendent que je trafiquerais les images dans le seul but de me rendre intéressant aux yeux de fort rares esthètes de l'art, d'ailleurs sénescents, alors qu'il leur suffirait d'ouvrir les yeux sans a priori sur mes choix pour admettre que je privilégie depuis longtemps les représentations de la réalité la plus nue, de même que la plus commune.

...Ce qui est loin d'être le cas de certains. Suivez mon regard.

Le jour où Ingres inventa Photoshop...

En revanche, ce que je veux bien admettre, à la rigueur, c'est qu'il m'arrive de ne pas être du plus extrême scrupule historique. Mais vous avez encore, je l'espère, toutes vos facultés pour vérifier l'authenticité de mes dires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
le poids des mots le choc des photos à moins que ce ne soit le contraire, quoi qu'il en soit personne ne pourra plus dire: je ne savais pas :)
Répondre
G
Que tu crois ! Les légendes ont la vie dure : il y a encore autour de moi des gens persuadés que Photoshop est une création des frères Knoll (tout en ne contestant pas que la terre est ronde)... Imagine les difficultés que l'on peut rencontrer avec d'autres. ;o)
M
Il y a de quoi satisfaire plusieurs DSK, là.
Répondre
G
Sans la défaillance d'Over-Blog (je crois me souvenir que l'adresse de son blog est attachée à son nom), tu aurais pu d'un clic aller lui poser directement la question. Qu'à cela ne tienne :<br /> http://poussin17.over-blog.com<br /> Elle est tout à fait sympathique. :o)
M
De quand date le dernier rendez-vous de cette commentatrice chez l'ophtalmo?
G
Je n'ai pas trop l'âme d'un paparazzi mais, s'il le faut, je saurai me sacrifier... En attendant (histoire de patienter), je viens de me souvenir de cette image d'alcôve dans laquelle Eliane Roi a parfaitement reconnu Brigitte Macron. :o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/2018/11/boucher-plombier.html
M
C'est vrai qu'on manque un peu d'histoires d’alcôves...
G
Rue du Cirque ! Même ses coucheries ressemblaient à des plaisanteries de sous-préfet. :o)))
O
Sûr que Françounet en prenant son scooter a eu la sagesse de favoriser la gaudriole hors les murs. :))
G
Je ne peux pas m'empêcher de penser aux belles pages d'histoire que sa mésaventure new-yorkaise nous a fait rater à l'Elysée. Il faut bien dire que depuis Félix Faure on n'a pas eu grand-chose de croustillant à se mettre sous les dents intra-muros. ;o)
A
Elles ont un joli visage toutes les deux et les mêmes cheveux bruns !<br /> Pour le reste :"Chacun est libre de son mauvais gout." (ce n'est pas de moi)
Répondre
G
Bonjour, tu attaques de bonne heure !<br /> ...Il ne faisait pas partie de mes abonnés. ;o)
L
bonjour! debout Bébel !
G
Oui, il y a un gros bout de temps que le problème des liens existe ; je l'ai déjà évoqué, pensant qu'il serait résolu à la sortie des vacances. Personne ne semble s'en émouvoir, je m'en accommode. On dira qu'OB doit avoir d'autres chats à fouetter (à moins qu'ils ne peignent plus benoîtement la girafe) et qu'ils ont raté leur rentrée... Comme d'autres.<br /> Merci de ton attention pour les uns et les autres. Certains sont peut-être morts, va savoir. ;o)<br /> Allez, debout les morts ! Et bonne journée à toi aussi.
F
je crois être un lecteur attentif des commentaires depuis maintenant pas mal de temps (depuis plus longtemps encore de tes posts, c'est dire! :)) ) et je remarque que les liens des commentateurs ne fonctionnent plus depuis un max de temps quand on clique sur leur nom... que fait overblog? :(<br /> ce que je constate aussi c'est que pas mal de ceux qui étaient des commentateurs habituels ont déserté leur propre blog, c'est dommage.<br /> bonne journée
G
Merci de m'encourager, c'est une magnifique occasion que tu m'offres de repréciser l'intérêt tout particulier que j'attache aux commentaires...<br /> "Il y en a plein qui ne lisent pas les commentaires. Autant le leur dire, ils ont tort : on rit souvent beaucoup dans les commentaires. (Plus incroyable : il y en a même qui ne lisent pas mes posts. Je profite de ce qu'ils ne les lisent pas pour leur dire que je les emmerde.)" :o)))
A
Je regarde toujours les visages et les mains en premier hommes ou femmes.Les pieds aussi,c'est très important les pieds ! On peut être beau et avoir des vilains pieds et en plus qui puent ! La jeune fille sur le trottoir aura les seins encore plus gros et plus lourds quand elle sera enceinte.Je ne l'envie pas du tout.Elle ne pourra pas courir ! <br /> J'ai aussi compté le nombre de commentaires .Tu en as de plus en plus !! Laisse tomber les critiques.;-)))
G
Je suis enchanté que tu saches t'arrêter aux détails qui comptent. :o)<br /> Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-etes-vous-alcoolique-84388574.html
J
Quel couillon cet Ingres!!! Ajouter trois vertèbres quand tout le monde sait la quantité de problèmes issue d'une seule côte. ^^
Répondre
G
"Que d'os, que d'os !", en effet... Hélas Mac-Mahon l'aura reconnu bien trop tard. ;o))
T
Vous avez l'esprit mal tourné mon cher Géhem, ce n'est pas de la retouche, c'es de l'Adaptation !http://thierrymoral.fr/2021/09/03/expo/
Répondre
G
Tu ne perds pas le ch'nord, toi, hein ! ;o)<br /> On voit que tu n'es pas encore dans la catégorie des esthètes de l'art sénescents. :o))
N
euh...pour moi même pas en selfie ;)<br /> biz
Répondre
G
Je ne m'en plains pas. :o))
N
je te supporte depuis si longtemps? ;))
G
Ne t'en excuse pas : les selfies m'horripilent. :o))<br /> ...D'ailleurs, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour meubler. ;o))<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-la-blogosphere-a-horreur-du-vide-112196229.html<br /> Bise. :o)
C
tu sens le type qui fantasmait sur le violoncelle ;-))
Répondre
G
Ce qui me ferait vraiment plaisir maintenant, ce serait deux oeufs sur le plat. :o)
C
si toutefois je peux apporter ma modeste contribution pour le brunch.. ;-)<br /> https://www.centrepompidou.fr/fr/ressources/oeuvre/cz9nA9
G
Le violoncelle d'Ingres, mais bien sûr ! En voilà un beau sujet à venir pour les goûters à thèmes qui fleurissent sur les blogs le week-end. :o))
M
D'abord tantôt l'annonce de la candidature de Montebourg à la présidentielle et maintenant cette révélation chargée d'histoire: je suis sous le coup d'une émotion indicible. :)))
Répondre
G
Il ne faut pas tout mélanger, la candidature de Montebourg n'a rien de sérieux. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en rire. ;o)