5 décembre 2021 7 05 /12 /décembre /2021 12:00

C'est ce que j'ai découvert en milieu de matinée chez l'ami Rotpier quand j'ai voulu voir s'il avait déjà publié ses traditionnels rébus dominicaux.

Allez ! je me suis dit : puisque ce n'est pas moi, the show must go on...

La solution a été ajoutée au rébus n°132.

 

Solution du rébus n°134 :

De mémoire de Saint-Simon on n'avait pas souvent connu un été 2022 aussi chaud-bouillant, c'est dire l'importance de casser le thermomètre au plus tôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Géhem. Merci pour la solution du rébus 134, il me manquait deux petits éléments, mais d'importance quand même ... Notamment Pluto (je suis impardonnable) ... Je voulais absolument trouver une tournure convenable pour faire tomber la cabane ou la niche sur le chien ! ;-) <br /> Trois rébus le même jour (avec les deux de chez Rotpier) c'est trop pour moi ! <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
Bonjour Midolu,<br /> Je n'avais pas prévu le retour de Rotpier. 😃<br /> Il paraît que dans certaines traductions françaises anciennes, on appelait Pluto "Moule à Gaufre", ce qui pouvait compliquer un peu les choses. 😉<br /> Bonne fin d'après-midi.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Un grand merci pour ce rébus au pied levé et bien troussé !<br /> Il est vrai qu’en troussage, tu t’y connais !<br /> Merci aussi pour le relai et fouette cocher,<br /> ne t’occupe pas des nids de poule sur le chemin !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Hé, coucou !... Je l'avais bien dit à Nanie. :o))<br /> Dieu nous préserve encore un peu de nous mettre devant le cortège ! ;o)
R
Je n'ai pas une passion pour les rébus mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.<br /> Une pensée pour Pierre Rabhi au passage.
Répondre
G
Ce ne sont plus que des occasions un peu exceptionnelles qui me poussent à en faire (une petite contrainte choisie de temps à autre ne peut pas nuire). ;o)<br /> ...J'ai eu une pensée à son intention en refeuilletant le dernier livre d'Helmut Krackenberger dans lequel il figure.<br /> http://gehem.over-blog.fr/2021/05/paiolive-le-bois-des-fees-2.html<br /> (Le lien de souscription, en fin d'article, ayant été fermé, il renvoie à une page non trouvée. Mais il suffira de cliquer dans le MENU de gauche sur Galeries pour accéder ensuite à Publications et à la maquette du livre / Le livre est encore disponible dans plusieurs points de vente et sur commande [voir Contact]).
L
Intérim rime avec rimes, c'est encore de la poésie. :)
Répondre
G
Et comment ! Tiens, voilà un autre intérimaire... ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=j1vQNMeC4Bc<br />
F
jolie mise en page<br /> trop naze hier soir, j'ai préféré aller me coucher...heureusement la nuit porte conseil, je viens de lire la réponse ;)
Répondre
G
Je ne comprends pas que tu n'aies pas commencé par là. C'est ce que je fais avant même de mettre mes premières images en place. ;o)
G
le pré c'est bien en été mais à cette saison je préfère mon lit ;))
Répondre
G
J'aimerais bien que ce blog reste un endroit convenable. ;o)<br /> Déjà que mémé Boutin profite des sorties de Zemmour pour remontrer le bout de son... euh !<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-fete-des-grands-meres-122768708.html
C
sinon comme lieu d'amour public t'as aussi les saunas ;-))
G
Si tu passes l'hiver, prends patience... L'été, c'est pour ainsi dire après-demain. ;o)
D
c'est pas gai dimanche sans Rotpier .....??? il sera de retour après demain
Répondre
G
Un petit creux au milieu ? Tu as le choix entre la solution et l'apéro... Je sais ce que je ferais à ta place. ;o)
A
J'ai calé sur le taon que j'ai pris pour une mouche ! ( la mouche du coche en 4 lettres dans les mots croisés.) Luchini bien sûr, mais pas mal aussi par De Funès.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=BGRm_v1ooKk
Répondre
G
Tu ne perds pas le fil... ;o)<br /> Quelle merveille de perfection, cette fable de La Fontaine ! Pas mal, en effet, De Funès qui fait du De Funès... Il excelle dans le rôle de la mouche. :o)
C
j'ai ramé et pas juste à cause des pagaies ;-)
Répondre
G
Pas eu besoin d'attaquer la falaise ? C'est l'essentiel. ;o)
P
Un peu d'étonnement aussi chez moi mais si tu dis qu'il faut juste deux fois dormir puis que tout rentre dans l'ordre je vais patienter alors...
Répondre
G
Il est habituellement plutôt réglé comme un coucou. Je me fie à son aurevoir : A mardi prochain...