7 janvier 2022 5 07 /01 /janvier /2022 13:46

Et après ? Aucune raison de te faire poireauter, tout est prêt...

Pas plus de raison de s'éterniser sur Rubens... Tu as pu le voir : peindre un oiseau, ce n'était pas son fort (un oiseau entravé par un fil, qui plus est ; quelle horreur !).

Ce que j'aimerais, c'est te montrer les oiseaux que photographie Pascale Ménétrier Delalandre.

Plusieurs d'entre vous connaissent et suivent son travail de patience, de passion et de beauté depuis longtemps. D'autres, qui viennent me lire plus ou moins régulièrement, pas encore.

...Quoi, encore là ! Tu ne vas quand même pas attendre que je me fâche ? 😉

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
un grand merci pour être passée sur mon blog photo nature et oiseaux !
Répondre
G
Le plaisir de découvrir des beautés que je n'ai pas eu le temps de voir, ainsi que celles qui viendront les compléter, m'y reconduira sûrement.
M
J'aime les oiseaux et je viens d'aller remplir les mangeoires comme tous les matins d'hiver... hier j'ai vu pour la premiere fois un merle migrateur au ventre orange... j'ai du faire une enquête... ;-) connais-tu le blog: nature emotion? De tres belles photos chez elle aussi. Belle journée!
Répondre
G
Jamais eu le plaisir de voir un merle au ventre orange autrement qu'en photo... Et alors, résultat de l'enquête ? C'est un cousin d'Amérique ? 😉<br /> Je viens de découvrir le blog de Véronique Brosseau Matossy grâce à toi. Très jolies photos en effet. Je lui ai laissé un mot.<br /> Belle soirée à toi.
T
Merci d'avoir cette patience pour nous.
Répondre
G
Eh bien, voilà ma patience récompensée... Tu es passé : il me suffisait de t'attendre. 😉
P
Tu aurais pu aussi la découvrir chez moi, mais l'essentiel est que tu l'aies trouvée ! :)
Répondre
G
Peut-être est-ce bien chez toi que je l'ai trouvée... Chez toi ? Chez Mo ? Chez... ? Ouh là là ! les femmes m'ont toujours perdu. 😊
N
depuis que j'attendais de voir sortir le petit oiseau, je suis sous le charme...des photos de Pascale :)<br /> biz
Répondre
G
Merci de le préciser (elle le mérite)... Tu aurais répété : "trop mignon j'adore" à propos du mien, j'aurais pu penser à une obsession, dont je me serais inquiété. 😅<br /> Bises.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Y a pas photo, c’est beau !<br /> <br /> Je suis prêt à acheter cette photo et je paierais Rubens sur l’ongle !<br /> Tu as déjà lu « La cabane de l’ongle Tom », un roman noir… ? 😉😊😂<br /> <br /> Sinon, superbe travail de Madame Pascale Ménétrier Delalandre !<br /> Quelle patience !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/<br /> <br /> Nota: Je parle aussi de photo dans mes rébus, non mais ! 😉😊😁
Répondre
G
Suis passé chez toi il y a quelques minutes, j'ai levé la patte comme d'habitude. 😁<br /> (En toute correction, bien sûr : il ne s'agit que de ma mimine innocente que je laisse courir sur les touches de mon clavier.) 😉
C
le rappel de ton billet de 2014 me rajeunit, les billets que tu me fais découvrir me régénèrent<br /> suis tout neuf 😊
Répondre
G
Charlie IX, ça te va bien ! 😊
O
Superbe! Il ne leur manque même pas la parole.
Répondre
O
Vouiii 😎
G
Si je peux me permettre, c'est de la beauté en plus au coin du feu...<br /> <br /> Olivier<br /> 04/03/2021 14:48<br /> C'est drôlement agréable à écouter au coin d'un bon feu de bois. :)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=tgdhbiajhMo<br /> <br /> Cela ne te rappelle rien ? 😉<br /> http://gehem.over-blog.fr/2021/03/he-bonne-journee.html
O
J'ai fait le tour des liens en effet (fiches info en tête) c'est du beau travail complet et engagé.
G
Tu fais référence au dialogue des mésanges, j'imagine, mais as-tu parcouru les fiches info qui accompagnent les photos et font entendre les voix des interlocutrices ?
F
une bouffée d'air frais et de beauté en pleine nuit ça fait du bien... et maintenant redodo avec des petits oiseaux plein la tête 🙂
Répondre
G
Heureusement que tu ne m'as pas demandé de te réveiller ! 😄
P
Coucou,<br /> Je découvre ce billet, et je t'en remercie, j'en suis sincèrement touchée et honorée.<br /> La faune sauvage ma passionnait déjà alors que j'était toute gamine, la photographier est devenu une évidence. Et si une seule de mes photos peut apporter ne serait-ce qu'à une personne, un peu d'émotion, un peu de plaisir... et que j'ai pu "offrir" un peu de cette passion et de mon amour de la nature, alors ce choix du partage a pour moi toute sa raison d'être.<br /> Et quand on est passionné, la patience coule de source ;-)<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée et... merci encore
Répondre
G
Ne m'accable pas. 😊<br /> J'ai privé un certain nombre d'habitué(e)s de connaître ce plaisir plus tôt.<br /> Beau début de soirée à toi.
A
Très belles photos ! J'ai essayé de laisser un commentaire à Pascale mais ça n'a pas marché.Je me permets de recommander, pour les amateurs de photos d'oiseaux, un livre richement illustré :"sur les traces du roi des marais.(le Bec-en-sabot)."de Geneviève Renson.edition Kubik 2008.<br /> Geneviève est photographe naturaliste et passionnée d'Afrique. Le Bec-en-sabot à l'envergure impressionnante semble tout droit sorti de la préhistoire. C'est l'un des oiseaux les plus étranges de la planète et hélas en survie compromise.
Répondre
G
Je suis ravi de te savoir au début d'une nouvelle série, de même que je l'ai été de lire l'appréciation de Pascale sur ton travail... Et tes travaux sur la couleur des arbres ? Mais, du coup, c'est moi qui me fais un peu long ! 😉<br /> Content d'apprendre que Geneviève Renson se trouve dans une situation nettement plus favorable que tu ne l'avais imaginée.
A
J'ai eu des nouvelles par mes amis hier soir. Geneviève Renson va très bien. Elle s'investit dans la défense des animaux et de la biodiversité dans une friche industrielle parisienne. Elle est toujours combative.(J'ai bien peur qu'un méchant promoteur ne lui fasse la peau.) Merci pour les articles que tu trouves plus facilement que moi.<br /> Pour les chardonnerets, j'ai honte d'être née à Marseille ! Encore un trafic de plus !<br /> Tu sais Géhèm, j'avais fait le vœux de ne plus faire de commentaires trop longs sur ton blog !<br /> C'est raté !! ( Mais je vais me calmer, j'ai démarré une série de tableaux, j'aurai moins le temps de pianoter sur le clavier.). 👩
G
Tu sais que toi, je me dis de plus en plus souvent que c'est une bénédiction que les petits cochons ne t'aient pas mangée. 😉<br /> ...Tour à fait sérieusement : tiens-nous au courant.<br /> J'avais aussi trouvé sur OverBlog cet article intéressant :<br /> http://milem.over-blog.fr/article-24314267.html
A
Merci pour les 2 articles. Je connaissais celui où Geneviève s'occupe actuellement des chats à Paris. Oui, c'est une femme remarquable à tout point de vue !<br /> J'avais remarqué cette belle femme brune au campement de la Gounda en 1978, il me semble. J'avais aussi vu qu'elle dessinait les oiseaux de mémoire. C'est moi qui ai remarqué qu'elle n'était pas rentrée et que la nuit tombait. Alors, j'ai donné l'alerte. Avec mes amis nous sommes partis à sa recherche en 4X4 sans grand espoir car il y avait plusieurs pistes et la réserve était immense et non touristique, c'est à dire à nos risques et périls.(mais ça valait vraiment le coup ! De nos jours c'est un désastre.) .Heureusement ,nous avons pris la bonne piste ! Mes amis sont toujours en contact avec elle. Ils l'ont aidée pour la rédaction de ses articles. Je vais me renseigner auprès d'eux. Il me semble que ça ne va pas fort. Le livre se vend actuellement sur internet 1,90 € au lieu de 35,90 € ! <br /> J'ai lu la réponse de Pascale. Merci ! Geneviève Renson dit que ce n'est pas la peine d'aller loin<br /> pour aider les animaux et la nature.
G
Pour ton commentaire, c'est bien ce que je pensais : je viens de le lire chez Pascale (belle rencontre avec Geneviève Renson).<br /> Rapidement, 2 articles de blog intéressants que tu ne connais peut-être pas :<br /> https://www.daniele-boone.com/genevieve-renson-et-le-bec-en-sabot/<br /> et<br /> https://midetplus.fr/portraits/genevieve-renson-photographe/
G
Pascale modère les commentaires : je parierais que ton commentaire est bien passé, mais qu'elle le validera un peu plus tard.<br /> Je prendrai le temps de regarder tes références...<br /> Le blog de Pascale regorge de richesses faunistiques, n'hésite pas à t'y promener.
M
Il y a assez longtemps déjà que je suis le travail de Pascale et que j'admire ses photos.
Répondre
G
C'est ce que je lui écrivais hier : il me semble bien que c'est chez toi que je l'ai découverte.
P
Je ne peux que m'extasier devant de telles merveilles évidemment. Photographe animalier demande une patience que je n'ai guère mais que j'admire.<br /> Te souviens-tu de ce photographe rencontré à Chicoutimi évoqué dans un de mes articles: https://www.facebook.com/josephsimardphotographie/<br /> Merci pour ces beaux moments.
Répondre
G
Euh ! Comment dire ? Le "commercial", ce sera sans moi (mais tous les goûts sont dans la nature)... 😉
P
L'auberge a été détruite en 2018. Il a acquis un autre bâtiment qu'il a retapé à l'ancienne mais sa principale activité reste la photographie animalière dans la région du Saguenay.<br /> Il a un autre site https://www.josephsimardphotographies.com/ plus "commercial".
G
C'est toujours un plaisir de partager des beautés (ainsi que des connaissances et des conseils avisés).<br /> J'avais un vague souvenir de ce Joseph Simard. J'ai voulu le retrouver à partir de ton article... J'ai dû faire le constat que les sites de son auberge et de ses photos avaient été désertés.