11 juillet 2022 1 11 /07 /juillet /2022 09:16

Avec le concours de deux grands disparus (c'était bien la moindre des choses !).

 

D'ici à ce que ça devienne le jeu de l'été...

En me laissant récemment un petit mot, une copinaute, qui ne s'était plus manifestée depuis longtemps et dont la dernière publication remonte à de nombreux mois, m'a offert une très agréable surprise. Ce que faisant, son commentaire portant sur un billet déjà un peu ancien, je doute que quelqu'un d'autre que moi ait eu l'occasion de le lire et pu en tirer la conclusion raisonnable (en même temps que le soulagement) qu'elle était encore vivante.

Depuis : rien. La raison pour laquelle un blogueur assidu cesse de publier et (ou) d'intervenir chez les autres lui appartient, comme son choix de s'en ouvrir ou pas. Je ne compte plus celles et ceux qui ont disparu du jour au lendemain, allant jusqu'à effacer dans la mesure du possible les traces de leur passage sur la toile. Mais je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sur le degré de curiosité qui anime les habitués de tel ou tel quand ces derniers viennent à rompre brutalement leurs habitudes.

De ces derniers, je n'en mettrai que deux en avant pour cette fois-ci :

- Pierre Dupuis alias ROTPIER (le champion en titre des blogs bloqués, depuis le 6 juin de cette année. Trois d'un coup : Wordpress, Eklablog, Overblog).

- Daniel Duranton alias DURDAN (perdu de vue deux jours plus tard, peut-être dans une oubliette du château de Rochechouart en Haute-Vienne ?).

Z'avez des nouvelles ?

 

Un seul hêtre vous manque et toute haie de peupliers... Les poètes complèteront.

Sera-ce Rotpier, au moins pour partie ?

 

Pour d'autres, on se fait forcément moins de soucis...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
incroyable! ça marche...par contre je n'ai pas trouvé l'évêché au fond du jardin 😆
Répondre
G
Homme de peu de foi ! 😄
D
je suis en pause<br /> je reviendrai<br /> merci de te soucier de mon cas😎
Répondre
G
Tu vas soulager Mo, elle n'en menait pas large. 😁<br /> Bonne pause !
F
j'ai parcouru un peu le blog du second sans me faire trop de souci, Milou ne serait pas revenu avec un os mais au moins avec un gigot 😉
Répondre
G
Bravo ! ça c'est un comportement de fin limier. 😉
F
j'avais déjà cliqué quelquefois sur des commentaires qu'il t'avait laissés en y attachant le lien de son blog, j'en ai retrouvé un en mai
G
Le garçon semble, en effet, savoir se tenir à table. 😄<br /> Tu as trouvé son blog sans difficulté ?
M
Spar t'accuse !!! 😆
Répondre
G
Et moi j'aimais bien la commenter et répondre à ses commentaires : elle était talentueuse, vive d'esprit, impertinente avec à-propos et éclectique (quatre denrées passablement difficiles à réunir dans la blogosphère).<br /> Je me suis aperçu assez facilement qu'elle avait changé de plateforme... A l'évidence, elle n'a pas souhaité m'en informer, je suis respectueux des choix de chacun.
M
Ce n'est pas toi qui as fait disparaître Almanito? J'aimais bien ses blogs 😉
G
Et de quoi, je te prie ? C'est une accusation révoltante ! 😂<br /> ...Il ne faut pas se fier aux apparences. 😄
M
J'ai connu beaucoup de disparitions également, sans prévenir le plus souvent. Mais dans certains cas, quelqu'un de la famille proche laissait un avis de décès...
Répondre
G
Je ne suis pas ennemi de l'humour noir, tu dois le savoir... 😎<br /> Le peu que je connais de Durdur m'incite à penser qu'il n'est pas superstitieux et que son bon sens haut-marnais (peut-être même son nez) le pousserait plutôt du côté de l'époisses. 😉
M
Désolée pour ce que mon commentaire pouvait avoir de sinistre... <br /> Et je ne voudrais pas porter la poisse!
G
J'ai toujours apprécié les femmes dotées d'un solide esprit pratique... Eh bien, nous attendrons sans impatience qu'un proche de Durdan se manifeste. 😄<br /> Pour Rotpier, Bernadette a pu obtenir quelques nouvelles.
G
c'est une énigme pour botanistes 😉
Répondre
G
Tu auras remarqué, je l'espère (je suis attaché aux détails), que je ne les ai pas assimilés à des légumes. 😉
T
En effet pas de news non plus. J'ai leurs courriels si besoin.
Répondre
G
C'est toujours au fond du jardin à gauche ? 😉
G
en cas de besoin pressant pas besoin de téléphoner y a l'évêché 😎
G
Si le besoin se fait pressant, tu n'auras même aucun mal à trouver leur n° de téléphone...
A
Tu dois avoir leurs mails.Peut-être que pour des blogueurs assidus , tu pourrais te permettre de demander des nouvelles .La famille répondrait... ou pas ....
Répondre
G
Là est la question (Hamlet, acte III, scène 1)...
C
quels que soient ses motifs le poète a toujours raison 😄
Répondre
G
Oui, mais alors se peut-il que Durdan soit dans son tort ? 😉
P
Comme toi je m'inquiète de cette disparition soudaine de Pierre. Le dos de dame Ginette étant bloqué, est-ce une raison pour tourner le dos à la blogosphère? Va savoir...<br /> Depuis mes dimanches matins sont mornes sans le rébus à déchiffrer.<br /> J'espère juste qu'ils vont bien tous les deux au fond de leur Normandie.
Répondre
G
Je prends connaissance de ton message à l'instant... Souhaitons que les choses aillent mieux pour Dame Ginette et qu'il puisse en donner un écho rassurant prochainement.
G
Espérons-le... C'est là qu'on se rend compte que la France est profonde et que la Belgique n'est pas la porte à côté...
P
Bon, l'adresse Orange fonctionne et j'ai eu une réponse. C'est bien la santé de Dame Ginette qui pose problème et laisse peu de temps à notre chenapan préféré pour nous faire rigoler.<br /> C'est (un peu) rassurant même si la situation semble compliquée.