6 septembre 2022 2 06 /09 /septembre /2022 09:53

Tout le monde a récupéré sa culotte ?

Oui, en effet, on commence à la supporter en soirée. Et, à vos âges, je n'ai plus à le répéter : on laisse ses lieux de villégiature dans l'état de propreté où on les a trouvés en arrivant.

Merci.

Cinq jours de vacances à rigoler assez bêtement à la montagne, ça va comme ça! Un peu de culture ne vous nuira pas. Donc, dernier bol d'air montagnard aujourd'hui. C'est beau, hein. Et hop ! Musée d'Histoire de Marseille dans la foulée. C'est chouette aussi, vous verrez.

Z'avez votre temps ! Visitez à votre aise.

Ce n'est pas parce que je publie délibérément ce billet dans "La France au travail" que vous n'êtes plus en vacances. Mais je sais ce que c'est : jamais le temps ne vous a paru plus compté. C'est aussi la raison pour laquelle je prends la peine de mettre l'accent sur une date, un peu plus lointaine, que je vous ai déjà signalée. L'agenda est un des rares éléments qui distingue le retraité soucieux de continuer à s'instruire du chat domestique.

Jamais 2 sans 3, ce sera aussi l'occasion de conclure ma participation à la connaissance de Varian Fry.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une ville de forts contrastes, aimable et détestable à la fois où il y a eu de belles réalisations ces dernières années.
Répondre
G
Je crois que je ne dirais pas le contraire, mais il peut toujours être bon de nous interroger sur nos goûts...<br /> https://www.musee-histoire-marseille-voie-historique.fr/fr/content/journ%C3%A9e-th%C3%A9matique%C2%A0-le-laid-au-mus%C3%A9e-d%E2%80%99histoire-de-marseille
M
Je comprends mieux la taille des culottes sur ta carte postale, j'ai toujours entendu dire en Provence: elle a le cul comme la porte d'Aix. 😆
Répondre
G
Suivez le guide ! 😂
M
Pour les gens du ch'nord:<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Jules-Guesde
M
Bon, je vais regarder tout ça.
Répondre
G
Les plus passionnés te le diront : ce ne sont pas des objets que l'on peut porter sans encombre sur soi à longueur de journée. 😉
P
Ah, tu es avais donc rangées...
G
Houlà ! Tu n'es pas sortie de l'auberge... Té, en attendant, je vais sortir les boules... 😁<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LAfz-67d2Hw
M
Attends, je n'ai pas fini... Je fais déjà le tri entre ce que je peux consulter en ligne et ce qui exige une présence en chair et en os.
G
Tu auras bien mérité une petite pause musicale... 😊<br /> https://www.youtube.com/watch?v=UL90GPCLUsU
G
ça va, ça laisse tout le temps de s'y rendre en char à voile 😉
Répondre
G
Ils ont dû oublier de lui payer le voyage. 🤣
G
ça n'a pas suffi 😉
G
Avé la Bonne Mère ça peut le faire. 😊
L
L'anicroche est parisienne, allez l'OM ! 😉
G
L'humour sportif fait fureur (et polémique) ces jours-ci. 😉
A
Marseille a beaucoup de défauts mais comme elle est tournée vers l'ouest côté mer, il y a des couchers de soleil somptueux et une lumière superbe. J'y ai habité longtemps et je suis toujours contente d'y retourner malgré les problèmes d'incivilité .
Répondre
G
Des sous-vêtements comme les habits neufs de l'empereur ? J'espère qu'ils sont gratuits comme l'entrée du colloque. 😄
A
Tout ce que je sais c'est que l'auditorium est rond et pas très grand.Va falloir arriver avant l'heure.J'irai surtout pour encourager Alain, Diana et Julotte sans oublier Raphaël Imbert qui va parler des musiciens jazz que connaissait Varian Fry. ça c'est du nouveau pour moi et s'il nous joue un peu de saxophone ce serait pas mal.Si en prime je peux aller le lendemain visiter la réplique de la grotte Cosquer à côté du MUCEM ! ! ;-))<br /> ( Je viens de recevoir une pub pour des sous vêtements invisibles ! )
G
Tu pourras, j'imagine, être présente à la table-ronde qui doit réunir Diana Pollin et Julotte Roche. Je te le souhaite.
C
le chat est d'une insouciance révoltante 😆
Répondre
G
@ Gilles<br /> Rien ne change moins que le bipède humain, surtout pas le retraité. 😉
G
@ Charlie<br /> Peut-être, oui. Mais il ronronne, lui, au moins quand on le caresse (remarque que je le supporterais peut-être mal d'un retraité). 😁
G
ce n'est pas nouveau 😎<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LEaSpfSof3c
P
Ma soeur y a habité, j'ai donc eu l'occasion d'y vadrouiller pas mal, mais c'est une ville que je n'apprécie pas beaucoup. Je préfère et de loin ses alentours plus sauvages et superbes.<br /> Bonne journée
Répondre
G
C'est un peu ça... Plus belle la vue ! 😊<br /> Bonne soirée.
P
Aurais-tu prévu un prochain déplacement à Marseille?<br /> Tu as bien fait de préparer tes slips pour le voyage 😉
Répondre
G
Eh bien, je suis ravi que tu aies retrouvé ta tête et, je l'espère, ta petite culotte. 😃
G
Devrais-je le dire ? C'est un peu particulier : à Marseille, je porte mes slips les uns sur les autres de peur de me les faire voler. 😊
P
J'ai oublié de te chanter ceci, où avais-je la tête https://dai.ly/xbcyhj 😊