22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 20:00

Ben

Je n'avais pas spécialement envie de causer de Ben. Tout le monde le connaît. Et en parle depuis des années en long, en large, en travers ; à commencer par lui qui ne cesse de parler de lui, et il n'y a pas de plus grand bavard...

Pourtant, ce n'est pas tout à fait comme un cheveu sur la soupe qu'il finit par atterrir dans ces pages. Disons que c'est par effet rebonds.

Rebond sur mon dernier billet, rapport à sa monomanie de signer tout ce qui se présente. Et d'abord rebond sur TEAUTEM, après que je me sois souvenu de cette image :

Ben Vautier

 

Si, par ailleurs, je ne l'ai jamais porté au pinacle, j'admets qu'il me fait souvent sourire avec sa philosophie à cent balles, qu'il a très rarement manqué de flair, qu'il a assez bien compris son époque (ce qui, également en matière d'art, est plutôt rare) pour en tirer un excellent profit personnel (et ne l'empêche pas de continuer à cracher joyeusement dans la soupe). Et si quelque chose m'ennuie, mais c'est davantage pour lui, c'est qu'il ne soit plus depuis longtemps qu'un banal boutiquier de l'art.

Alors rebondir, oui, mais dans quelle rubrique ? La vidéo qui suit m'a définitivement décidé : ce sera Nos chers disparus.

 

Puissé-je l'aider à franchir le pas artistique décisif !
En attendant, je propose de faire dès à présent comme s'il n'était plus là. J'ai mis la main sur une affiche réalisée par BAPS en 2005 (je trouve que le talent, ça aide)... 
affiche-Baps-2005.jpg
...Et voilà, j'ai bien le droit de rigoler moi aussi !
affiche-Baps-Ben.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Faut lui lui faire un double croche............pieds au dessus du pont!!!<br /> Bonne soirée et merci pour tes visites...non je ne l'ai pas dis...... "miraculeuses!" ;0))) Demain, un petit sujet qui te plaira peut être.<br /> Amitiés Géhèm
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as le conseil musical ! <br /> <br /> <br /> ...Le temps de boucler un article et je viens juger sur pièce.<br /> <br /> <br /> Amitiés Adam<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je retiens qu'il est "radin" : il achète bon marché et s'en vante... il déteste l'art.. et fais l'apologie du suicide.. alors pourquoi il ne se suicide pas lui ????<br /> Sur ces bonnes paroles bisous foldingues
Répondre
G
<br /> <br /> Rhôôô ! tu as de ces conclusions !! J'ai dit ça, moi ? <br /> <br /> <br /> Je passerai chez toi en fin de soirée, à tête reposée.<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />