12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 02:20

à l'ami Jean-Louis,
en référence aux années de pension passées chez les mêmes "bons Pères"...
(chez qui a commencé à s'aiguiser, Dieu merci ! mon très mauvais esprit.)
haiku.jpg


...et en retour de l'amicale dédicace qu'il m'a faite de son si bien ressenti
(et si joli)

Passager-1.jpg

Atelier du Hanneton
Les Presles
26 300 - CHARPEY
 

(Tirage limité, format 12x21, 52 pages ; au prix de 15 €)
[édité en décembre 2009]

  

 

Sélectionné parmi 25 000 autres haïkus,

 
A contre-courant
les chatons des saules escaladent
le vent de la rivière


a valu à Jean-Louis d'Abrigeon d'être le lauréat 2005
du prestigieux Mainichi Haïku Contest, au Japon.

 

 


Découvrir quelques haïkus de Jean-Louis associés à ses photos :
http://www.flickr.com/photos/aenc07yahoofr

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci de m'avoir indiqué le chemin de ton ami... qui a l'air bien outillé... en matériel photo. J'aime toujours autant le charme des photos en noir et blanc ! Ce soir je me délecterai de ses haïkus<br /> sous les photos.<br /> J'aime bien ce que le haïku évoque pour toi !! Surtout quand on apprend que tu sors de chez les Pères !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'y ai connu d'excellents maîtres et ...de rares mais robustes salauds.<br /> <br /> <br /> On sait mieux aujourd'hui que c'était une autre époque !<br /> <br /> <br /> <br />