29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 18:30

Tu es encore ici, toi ? C'est que tu es issu de la souche kamikaze rustique, la plus robuste !

Ou alors c'est que tu n'as pas prêté la moindre attention à mes voeux, et t'as vraiment le cul bordé de nouilles (note bien que je mets un point d'honneur à ne pas plagier La Princesse de Clèves) !

 

...Parce que la vérité va te faire froid dans le dos (tu vois, je viens encore d'hésiter à te la dire) : rien que l'an dernier, j'ai dénombré trois morts parmi les rares privilégiés que j'avais gratifiés de mes plus sincères souhaits de santé, prospérité, félicité, et caetera, etc... Une hécatombe, si l'on considère mon observance habituellement modérée de la coutume. Et maintenant je vais te demander de rester digne et courageux jusqu'au bout : en un peu plus de soixante années de pratique, j'ai enterré plus de la moitié des malheureux qui avaient eu l'imprudence de confier leur avenir à mes voeux. C'est comme ça, faut se rendre à l'évidence, quand je me mêle de vouloir faire le bonheur de mes semblables, je deviens inévitablement dangereux. J'aurais dû songer à une carrière politique !

 

Bon, t'as de la chance que j'aie dans mon carnet d'adresses -pour effacer une si funeste maladresse- quelques bonnes âmes dépourvues de mes travers. Certaines ont eu la générosité de joindre une image à leurs voeux 2012, je dois pouvoir te les faire partager en confiance... Je ne garantis rien, mais si tu n'as pas pris une tuile sur la tête d'ici là tu pourras peut-être tenter de t'aventurer au delà :

     

Luce & Baps 

Baps-voeux-2012.jpg

Le site de Baps : http://www.bernard-vincent-baps.odexpo.com/  

 

Cécile Falchero - Hunab Ku 

Hunab-Ku-Cecile.jpg

Voir Cécile Falchéro, peintre et son album photo sur mon blog.     

 

Dominique Roume - Coucouz'art 2011 

D.Roume-voeux-2012.JPG

Voir Ah que Coucou...! Domaine de Coucouzac. 

 

C. BOST - Ève C.Bost-EveVoir d'autres oeuvres sur http://www.flickr.com/photos/c-bost/

 

 

Jusque là, ça va ? Toujours pas de signes avant-coureurs de malaise ? Je t'en ai donné à voir de zolies zimages, pas vrai ?... Moi zaussi, d'ailleurs, ce sont les zimages que je préfère. Que chacun s'en tienne à ce qu'il sait faire !

Mais qu'est-ce qu'il lui a donc pris à la môme Bost, après ses voeux, de me noyer dans la liste des destinataires de cette crétinerie majuscule et nauséabonde censée défendre la diffusion de la chanson de Pierre Perret : LA FEMME GRILLAGÉE ?

   

la-femme-grillagee-Perret.jpg

 

J'aime plaisanter, chérinounette, mais je n'aime pas trop qu'on me dérange pour des conneries de cette taille ! Et ça ne coûte rien de se renseigner avant de relayer n'importe quoi :

http://pierreperret.fr/non-classe/dementi-rumeur-censure-femme-grillagee/

 

Si je diffuse, ce n'est que pour le plaisir d'écouter une fois de plus une chanson dont je ne me suis pas encore lassé.

 

Pour le reste, les moutons m'emmerdent, les cabris aussi.
 
Dégrillageons la femme (ce qui peut même se faire sans délaisser l'humour), il se trouvera toujours un taré d'un bord ou d'un autre pour récupérer l'affaire. Puis-je encore formuler un voeu, en dépit de mes mises en garde ? Apprends un peu le discernement, il arrive que cela serve ! 
 
joconde-pig-charlie

 

Ah oui ! surtout, ne l'oublie pas : c'est, ce soir, la dernière salve des voeux débonnaires du Nabot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir Géhèm,il faut voir le bon côté des choses, tu as peut être ouvert la cage aux oiseaux ! D'un moral rustique, costaud et un brin kamikaze je pousserai volontairement la porte de ton blog<br /> avec curiosité et sens critique !Tant pis pour les beaux dommages !<br /> Amicalement bonne soirée.
Répondre
G
<br /> <br /> Tiens, je t'embrasse, tu le mérites ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou vieil ours, je résiste! ;-)<br /> Biz
Répondre
G
<br /> <br /> Tiens bon, gamine, et ne lâche surtout pas le pinceau ! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />