13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 22:20

...Un jeune Américain de ma connaissance, homme très entendu, m'a certifié à Londres qu'un jeune enfant bien sain, bien nourri, est, à l'âge d'un an, un aliment délicieux, très nourrissant et très sain, bouilli, rôti, à l'étuvée ou au four, et je ne mets pas en doute qu'il ne puisse également servir en fricassée ou en ragoût...

 

Jonathan SWIFT

Modestes propositions pour empêcher les enfants des pauvres en Irlande d'être à charge à leurs parents ou à leur pays et pour les rendre utiles au public. (1729)

 

 

Retour de l'Hyper. Les monceaux de bouffe. Les chiards qui braillent pour un jouet, pour une photo sur les genoux du père Noël... Les pauvres bougres qui font la manche sur le parking... Et l'opuscule de ce bon vieux Swift m'est revenu,... dans toute sa modernité !

 

Les illustrations de Mose vous seront, je l'espère, une aide précieuse. 

 

Swift-Mose-1.jpg

 

Swift-Mose-2.jpg

 

Pour ma part, même pas honte ! j'ai une faim d'ogre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Géhem,<br /> Superbe texte ! J'ai eu l'occasion de le voir dit sur scène à plusieurs reprises. Un vrai régal !<br /> @ bientôt !
Répondre
G
<br /> <br /> Pas pris une ride !... Hélas !<br /> <br /> <br /> Amitiés, T.mor.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ça m'évoque les paroles d'une célèbre chanson qui parlait de boucherie...<br /> <br /> "Allons zenfants de la patriiiyeu..."<br /> <br /> En ces temps d'austérité quelques sacrifices zutiles seraient nécessaires comme au temps des Mayas ! ;o)<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> Le Papy
Répondre
G
<br /> <br /> On a été élevés avec les mêmes comptines ! <br /> <br /> <br /> Amitiés, Papy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sans rapport avec ton article, je suis allée sur tes liens, l'Ariège terre courage, m'a émue. Que de souvenirs de jolies randonnées.Charlélie Couture j'aime son ambiance et ça m'a valu quelques<br /> moqueries de mes enfants !<br /> Merci Géhèm.<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Une mère qui aime l'Ariège ne peut être qu'une bonne mère ! <br /> <br /> <br /> Bises et amitiés à toi, Mère Courage (puisqu'il te faut supporter les moqueries de tes enfants) !  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Swift! Je l'avais oublié celui-là! Merci de le remettre au menu de mes prochaines lectures! .... Mais où donc ai-je fourré le seul bouquin que j'ai de lui?... Grr...<br /> En attendant, bon appétit à toi, avec ces tendres petits lardons!
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu ne retrouves pas ton Swift, je te suggère la lecture du catalogue Suzuki.<br /> <br /> <br /> "La Swift, une petite au caractère bien trempé...". Tout ce que le lecteur aime, de nos jours ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Dan.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Géhèm<br /> Tu as un élevage peut être!C'est plus tendre que le sauvage!!!<br /> Amicalement
Répondre
G
<br /> <br /> Je m'y suis pris trop tard pour cette année !<br /> <br /> <br /> ...Mais toi tu es sur pieds de bonne heure !<br /> <br /> <br /> Amitiés (et tendreté !), Dany.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour moi, le soir du Réveillon ce sera jambon-purée... ça me changera du saumon quotidien recommandé par le cardiologue... !! lol !<br /> Pov'goss ! Bon'app !
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut savoir varier les plaisirs !  ...Mais pas d'orgie de jambon-purée ! reste raisonnable...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Pom.<br /> <br /> <br /> <br />