18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 23:05

 

18

 

   Il ne faudrait jamais se retourner sur son passé, c’est le plus sûr moyen de tomber de sa bicyclette. Scooter, bécane ; présent, passé ; Lu, lui ; la bouteille de raki vide ; tout s’entrechoquait dans sa tête, dansant comme fétus d’ordures sur un océan démonté. Aucune des positions qu’il avait essayées, pour tenter d’arrêter cette saleté de roulis, n’avait eu le moindre succès. Sa couette lui collait à la peau. Il trempait dans son jus ! oh, putain ! c’était rien de dire qu’il était en nage : il embarquait des paquets d’eau. Ce qu’il aurait donné pour débarquer de ce maudit bateau !

   Cela lui remontait par bouffées, entre deux spasmes de nausée : Ali-Babouches et ses risibles trésors d’épicier, cette gueule de rat d’Aziz, ouvert 7/7 (samedi et dimanche compris !), qui prospérait dans son gourbi par on imaginait trop bien quels trafics pourris. Cette limace infecte ne s’était pas payée ouvertement leur poire parce qu’ils roulaient à deux sur un scooter, à leur âge ? Chiure de sa race ! Son morveux de gamin, une petite frappe à la gomme, un ahuri dont le Q.I. aurait fait honte à une moule, un j’nique-ta-mère qui n’avait pas cent mots à son vocabulaire, pouvait sans doute justifier du bulletin de salaire qui lui permettait de crâner dans son cabriolet d’émir !

   Et l’autre enflure, ce doux illuminé de Lu ! Ce qu’on en avait à cirer de ses diplômes ramenés de l’ex-Allemagne de l’Est, juste à la veille de la chute du mur ! En France, ils valaient peau de balle ! Tout un symbole de l’absurdité des chimères que leurs pauvres couillons de vieux s’étaient évertués à leur faire entrer dans la tête… et, nom de Dieu ! combien de fois à coups de pieds au cul. Le cul, annexe du cerveau. Efficace ! Paix à leurs os ! La mort s’était chargée de leur claquer au nez la porte des lendemains chantants. La part de fromage qu’ils avaient eue, c’était celle de l’illusion… Tandis que les caïds de leur génération avaient fait leur beurre, on savait comment ! Et il faudrait continuer à en saluer l’héritage !

   Misérable connard, oui, misérable con de Lu ! qui ne supportait pas de regarder la vérité en face : leurs pères n’avaient pas été des saints, mais des mous ! Il aurait dû avoir l’intelligence d’accepter la validité du constat, et il l’avait ; mais ça le renvoyait trop à sa délicate personne qui n’avait jamais eu le caractère de ses idées ! Tant qu’il s’était agi de remuer des théories, chapeau ! on l’avait toujours vu en veine d’arguments. Quant à les exposer sur le terrain !…

   Il l’avait acculé au fond du fond de ses contradictions… Pour l’épingler enfin à sa vraie place, il lui avait collé dans les gencives ses pirouettes et sa mauvaise foi, domaines où il était très au-dessus de ses convictions d’opérette ! Leïla et d’autres proches étaient allés au bout des leurs ! Et ça lui aurait rabattu le caquet ? Énorme, ce qu’il avait eu le culot de répondre ! Personne ne mérite qu’on lui sacrifie sa vie, sinon celui qu’on a rêvé de devenir. Continue à piocher, con !

    Ah, le déballage avait été rude ! Et, cette salope de Lu en tête, ce que les gens vous pardonnent le moins c’est que vous les preniez pour ce qu’ils sont. C’est que ça l’avait rendu vindicatif, la carne ! cinglant, sanglant. Outrancier ! En somme, peu intéressant… Il avait quand même fallu faire glisser ça. Beeeûûûrk !

    L’extravagance, c’est que maintenant ça ne l’empêchait nullement d’avoir sa trique matutinale ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Emue par le texte.. suis pliée de rire à la lecture des coms de tes visiteurs et celle de tes répliques.. ah ces garnements ! dans le fond un mec c'est toujours qu'un mec... et la tendresse bordel<br /> MDR
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ça fait du bien de se faire traiter de garnements ! <br /> <br /> <br /> Bises tendrement gaillardes Fanfan. <br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aime bien le ton, la langue, l'humeur. Des miettes de quotidien qui font du bien à lire.
Répondre
G
<br /> <br /> Suis content que ça te plaise, collègue ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
@ Dany et Adam<br /> Bon, si vous vous y mettez à deux, moi je me la mets sous le bras... Voilà où ça mène la littérature ! :-))<br /> Ah, la journée va être raide !!
Répondre
D
Aux innocents les mains pleines!<br /> Bises Géhèm
Répondre
A
Juste une petite ;0)))))
Répondre
A
Hi,hi,hi !!!!
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai dit une bêtise ?  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Grâce à Momo, l'inculte que je suis, a appris un nouveau mot : matutinale ....<br /> Merci Géhèm ;0))<br /> Amitiés
Répondre
G
<br /> <br /> Faut bien poétiser un peu les (dures) réalités de la vie ! <br /> <br /> <br /> Amitiés Adam <br /> <br /> <br /> <br />