14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 23:05

 

37

 

   10 h. du matin. Ciel bas. Entre baraque et motor-home, Lu finit pensivement son café. Il s’est accoudé à la table. Le transistor diffuse en sourdine un air de là-bas.

   C’est Marie-Claude qui a émergé la première, Momo sur ses talons, à s’étirer et à bâiller, empli de son assurance ridicule de coq.

   - Inutile que je demande si vous avez assez dormi ! Je vous réchauffe du café ?

   - Je peux t’accompagner pour t’aider ?

   - Ça ne me dérange pas, ma poulette… Tu sais où sont les fruits, la confiture, etc.

   - Lu, je voulais te dire, ça m’a fait tout drôle sans toi !

   - C’était pas bien, juste Momo et toi ?

   - Oh si ! Ce que j’ai profité ! si tu savais… Il…

   - Je ne veux pas savoir, je ne suis pas ta mère !

   - Mais, écoute ! C’était un truc bizarre, je te jure. C’était lui et en même temps c’était toi ! Tu comprends ?

   - Un fantasme : tu devrais connaître ça, ma cocotte !

   - Oh, ne sois pas méchant, Lu ! je suis très sérieuse. C’est lui qui me baisait, mais c’était toi. Toi.

   - Et après ! Tu auras réussi la même performance qu’hier, mais sans moi, voilà tout.

   - Non, c’était beaucoup mieux qu’hier, justement ! comme si vous étiez deux dans le même, tu vois ?

   - Alors de quoi tu te plains, ma beauté ?

   - Mais de rien, Lu. Il me semble que j’aurais préféré que ce soit toi plutôt que lui, c’est tout.

   - Tu es mignonne, toi ! Et tu voudrais peut-être qu’on réessaie en tête à tête pour comparer ? Il n’est pas dit que ça fonctionnera, ma belle !

   - Je voudrais bien savoir. Tu promets ?

   - Si tu y tiens vraiment…

   - Pas aujourd’hui, d’accord ?

   - Oh ça ! pas aujourd’hui. Allez, le café a bouilli, désolé ! Je prends les bols et les cuillères, tu te charges du reste ?

   - Vous en avez mis du temps, tous les deux ! J’ai le droit de savoir ?

    - Secrets de famille ! dit Marie-Claude. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est clair.. le chiffre trois en tout domaine y compris de l'amitié n'est jamais très bon... bises du dimanche soir où la droite s'est prise une raclée...
Répondre
G
<br /> <br /> Il ne nous reste plus qu'à faire de vrais rêves de gauche...<br /> <br /> <br /> Bises du premier lendemain qui chante. <br /> <br /> <br /> <br />
F
Pas mal ce c'était lui mais c'était toi... c'est compliqué la vie à trois.. n'est-ce pas ? Bon ça va je ne demande pas de confidences.. juste une interrogation par rapport à la situation de nos<br /> artistes...<br /> Bisous et bon week-end Géhème
Répondre
G
<br /> <br /> Tout ce que je peux te dire, chère Fanfan, c'est que même pour la belote il vaut mieux être quatre que trois. <br /> <br /> <br /> Bisous bisous bisous. <br /> <br /> <br /> <br />