31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 11:20

Sérieux ! Je ne veux pas perdre sur ce blog plus de temps qu'il ne serait décent, mais à la question d'Adam :

Ils font quoi à pôle emploi ?

qui faisait suite à mon non moins sérieux billet L'hiver sera rude, je me sens néanmoins tenu de donner une réponse plus étoffée, si j'ose dire... 

pole-emploi.jpg

 

Allo oui ?... Je vous prie de m'excuser... Dans un instant, votre conseiller personnel va finir de vous répondre.

 

 
Partager cet article
Repost0
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 17:15

Non, pas du verbe "peindre", couillon ! Du verbe "peigner" (je le précise pour les chauves) !

Faut vraiment que j'aie rien à foutre !

En fait, avec cette chaleur, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de sérieux. Je suis à l'image de la France méridionale au mois d'août.

Qu'à cela ne tienne, ceci te donnera un p'tit indice sur la façon dont mon esprit fonctionne. Une girafe associée à une peinture avant-hier : et voilà aujourd'hui le résultat, c'est navrant !

missions-africaines.jpg

Partager cet article
Repost0
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 23:05

Il était temps que je me recentre un peu sur l'actualité.

Vous serez sûrement aujourd'hui à Cannes sur le tapis rouge. Un dernier coup de peigne ? 

 

Merlan-l-enchanteur.jpg

 

Dites que c'est de ma part, vous aurez droit au bonus-chanson !

link (Le barbier de Belleville)

 

P.S. : Charlie ne voit pas mon dégourdi du bigoudi décrocher un Hot d'Or. Alors, l'année prochaine, un Gérard de la coiffure peut-être ?

Partager cet article
Repost0
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 18:50

Toi qui, végétant dans ton job, te demandes pourquoi tant de plus couillons réussissent, Géhèm vole à ton secours juste pour la beauté du geste, gratis pro Deo. Et Dieu, mon gars, pour Géhèm c'est toi ; tu vois qu'ici on ne se fiche pas de ta gueule !

À dire vrai, ça ne me coûte rien : les questions, on se les est posées avant moi...

 

maths

 

T'es sûr d'avoir bien tout compris ? TRAVAIL, ENGAGEMENT, COMPÉTENCE, ATTITUDE, DISCIPLINE... Avec ça, pauvret, tu es armé trop juste. Je ne vais quand même pas t'inciter à te dévoyer dans les extrêmes ! 

Je me contenterai de souligner que l'incompétence, si universellement répandue, donne déjà d'excellents résultats.

 

INCOMPÉTENCE = 9+14+3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 122%

 

Mais je te prête peut-être un profil de carriériste, alors que ton rêve n'est que mobilité, reconversion, changement. T'as simplement envie de ne plus avoir ton boss sur le dos à plein temps. Essaie donc ça :

Dis, mec, ça te dirait pas de te casser de derrière moi à l'occase ? J'ai déjà un trou du cul !

 

Me remercie pas, je te le répète : c'est gratuit ! 

Partager cet article
Repost0
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 19:00

C'est palpable dans tous les domaines.

 

Je souhaitais faire restaurer et retapisser un fauteuil. Je crois avoir choisi la démarche adaptée : je me suis rendu chez un tapissier-décorateur de bon renom ; c'était un taf qui paraissait pouvoir être dans ses cordes. C'était ! Tout bonnement l'aigle de sa corporation, à l'entendre... Mais un rembourrage à l'ancienne, au crin de cheval, je n'y songeais pas ? Pas sérieusement ?

- On ne fait plus ça, du moins pas moi ! Mousse polyester, c'est tip top, vous verrez !

Quant aux délais !

- Vous avez vu le boulot qui m'attend ?

On a fait le tour de l'atelier. Lui devant moi, traînant la patte. Je ne jurerais pas qu'il n'avait pas un petit coup dans le nez. Je l'ai découvert, plus usé que tout son fourbi en souffrance. Il m'a déballé, dans la foulée, les mille tourments de l'artisanat, la fainéantise de la jeunesse, tout quoi ! tout ce qui faisait que dans vingt ans il serait certainement obligé d'être encore là.

J'ai calculé. Un bouquin ad hoc, de la patience : j'aurais fini avant qu'il s'y mette, et pour moins cher !

Par charité, j'ai imaginé qu'il pourrait anticiper sa retraite.    

 

tapissier-decorateur.jpg

Partager cet article
Repost0
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 12:55

Vous avez déjà eu besoin d'un serrurier, un dimanche ?

Je vous le dis : vaut mieux éviter, rapport à la facture ! 

Mais je suis peut-être tombé sur un artiste coté (l'a pas cessé de siffloter !) : ça expliquerait la note salée ! 

Allez, Géhèm, cool ! Garde ton humour de bon aloi.

 

serrurier-1.jpg

Partager cet article
Repost0
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 14:30
link 
(La grande duchesse de...)

Finesse, Famille, Patrie. Des valeurs phare ! 

Je devrais me forcer à en fréquenter plus souvent les dépositaires.

 

Je reste sous le charme de ma dernière rencontre fortuite, et d'une conversation à bâtons (de futur maréchal ?) rompus... 

Eblouissant spécimen ! J'espère ne pas trop dénaturer l'esprit de son propos : 

 

militaire-de-carriere.jpg 

 

Le commentaire de Tartie, découvert ce mardi 7 juin, m'a donné l'envie d'un petit additif :

 

 

 

Morales.jpg

Partager cet article
Repost0
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 07:15

Premier Salon de la mort au Carrousel du Louvre.

8, 9, 10 avril.

Ouverture des portes à 10 heures.

 

Pour une fois qu'en matière de mort on connaît le jour et l'heure, profitez-en !

 

Bus et métro : Station Palais-Royal.

(A ma connaissance, les organisateurs n'ont pas pensé à organiser des navettes de corbillards.)

 

Géhèm ne fera pas partie des exposants, mais...

il organise sur son blog une journée portes ouvertes pour ses lecteurs provinciaux.

 

L'entrée est gratuite. Ne me remerciez pas !

 

salon-de-la-mort.jpg

 

sarkoland-travail.jpg

 

salon-de-la-mort-2.jpg

 

 

Ah oui, un dernier détail : la question du transport.

...Ceux qui m'aiment prendront le train !

Partager cet article
Repost0
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:30

...C'est cela ! Tournons définitivement la page Séguéla !

 

Un clic suffira.

(Tant que vous y serez, un dernier petit clic)

Et basta !

 

Un grand merci quand même à l'office de tourisme de la ville de Saumur qui avait eu l'amabilité de me communiquer sa charte graphique (dont je me suis affranchi comme de l'an 40).

Mais oui, je sais, il m'arrive d'être un peu cavalier ! 

 

le cadre noir-2 

Séminaire de cadres à Saumur - (Le cadre noir)

[ 67 x 98 ] encre de chine, encres de couleur et cire 

collection privée

(Un CLIC pour agrandir.)

(Un CLIC pour agrandir.)

Partager cet article
Repost0
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 08:20

Veuillez noter, greffier : 23 février 1934. 

T'as la photo du lascar, Jeanine ?

 

Séguéla 

Mais qu'est-ce t'as fait, Jeanine ? Serait pas trop cuit ?

Bon, fais quand même passer la bio du loulou, René !

 

Oh p'tain ! C'est du lourd. T'es bien sûr de tes sources, René ? 

Pianiste de bordel en 79 devenu mère maquerelle en 2007 !

 

C'est du lourd, René ! Si t'es sûr de tes sources, c'est du lourd...

 

Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité... elle me croit pianiste dans un bordel (Flammarion, 1979).

Autobiographie non autorisée (Plon, 2009). L'entremetteur de la rencontre Sarkozy-Bruni y rapporte, entre autres, les premières rodomontades du petit paon à sa belle : "Tu verras, nous ferons mieux que Marilyn et Kennedy". 

 

Ben là, en effet, c'est du lourd, René... C'est du lourd !!

Partager cet article
Repost0