De l'an de grâce 1539 ...à la dernière soirée costumée chez les Chichi (Un CLIC sur l'image pour l'agrandir.) ...Rien ! À te dégoûter de sortir de chez toi. Je me demande bien pourquoi je continue à changer de slip.
Oh pardon, madame ! Le buis, le gland... voilà où ça me mène. - Ça ne donne pas le droit de faire le con ! - C'est pas moi, m'dame, c'est Courbet...
Tout ça pour dire que ce n'était pas beaucoup mieux avant. OBJETS BAVARDS : Charles Maurras ( hauteur 32 cm ) Fer rouillé/serrure acier, entrées bronze/écrous et boulons/cuivre gravé On avait pourtant fait le nécessaire (je crois [de Feu]) pour éviter...
Pour éclairer le rébus de la semaine, une création faisant partie de la série OBJETS BAVARDS : Rébus n°23 (solution avec le n°24) Solution du rébus n°22 : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais.
(Un CLIC sur l'image pour l'agrandir.) Pas grand chose, mais je me soigne...
Il y a un peu plus de 2000 ans, à Bethléem aussi, on n'était plus qu'à quelques heures de la perte des eaux. (Un CLIC sur l'image pour l'agrandir.)
Il est encore jeune. Il vise déjà la mairie de Marseille. 😂 Dès aujourd'hui, il y est pour trois jours... D'après Rubens : Le débarquement de Marie de Médicis à Marseille.
L'effet Macron. 15 h 30 : Elle a quitté son poste de télé pour juger du résultat devant sa psyché, tout était changé. D'après Auguste Toulmouche - Vanité (1889). Fait presque autant de miracles qu'OverBlog, le Macron.
Ce matin encore, on attend que le voleur des enregistrements clandestins de Buisson se dénonce... Bof ! En attendant, je dédicace cette innocente composition à Gilren , dont l'article d'avant-hier m'a inspiré.
Et le pire est toujours à venir ! (Un CLIC sur l'image pour l'agrandir.) Il va de soi que dans ce contexte le tableau original de Ribalta est parfaitement anecdotique, mais puisque j'ai toujours eu le souci d'éduquer les masses... :
Rébus n°4 (solution avec le n°5) Solution du rébus n°3 : le poisson pourrit par la tête.
Ici, comme ailleurs, l'indigène est fier, mais il a une raison supplémentaire de l'être : l'Ardèche est le seul département métropolitain à ne compter aucune gare de voyageurs. Bientôt, le bout du tunnel ? Les élus locaux sont confiants. Tant mieux, tant...
Il y en a, des fois, ...on peut considérer que ça va trop vite !
(Pour autre indice : son auteur se trouve parmi les 3 victimes du rébus précédent.) Rébus n°19 (solution avec le n°20) Solution du rébus n°18 : Il n'est pas défendu de penser que les cous fins étaient plus faciles à découper.
J'ai dit merci... Je suis poli !
Je poursuis, pour vous, mes investigations dans l'Ariège profonde. Je n'aurais pas imaginé y trouver une mentalité si moderne. Y'en a même qui ont passé leurs dernières vacances au Cap d'Agde, c'est dire !
Du bois, mon coco, rien que du bois ! Pour autant, cela ne me gênerait pas du tout qu'on puisse continuer à y voir des abbés à bicyclette... LINK (Une noix-Charles Trenet) Bof !
Scusi ! L'a eu une grosse surchauffe de neurones, le gars Géhèm. ...J'espère que j'ai rien endommagé. Pour le coup, je vous sers exceptionnellement la solution sur place : A.naud Mon..bou.. est pas fa.ile à di.. la .ou..e p.eine ! (Arnaud Montebourg,...
On me demande parfois : mais où vas-tu chercher tout ça ? Je regarde autour de moi. Bon, ne mélangeons pas ces trivialités avec la victoire historique de Tonton. Je vous laisse célébrer dignement les festivités commémoratives d'usage...
link (Quand il est mort, le poète) Gardons de lui les souvenirs des jours heureux : Sorry ! je n'ai pas réussi à faire plus décalé, l'émotion sans doute... Mais hé !... Voilà que je ris dans mon vomi !!
(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°50 : La femme idolâtrée n'est pas un ange pour autant.
(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°48 : L'amie, la si facile amie, la si docile amie, l'adorée, aime par-dessus tout les silences.
Vous reprendrez bien un peu plus de poisson ? Le buffet est par là : Pour se servir, on clique ici mais encore ici et ici
Je m'attache à être léger avec le plus de sérieux que je peux. Ce qui ne m'empêche en rien d'être un optimiste raisonnable : Je me sens mortel, chaque matin. Il me semble que j'ai eu quelques prédécesseurs. Bonne journée, folks !