Top articles

  • L'été en pente douce (22)

    03 août 2013 ( #Géhèm à lire )

    La vie, l'amour : les bonnes manières expliquées aux djeuns... Mais pourquoi s'en tenir aux roses, direz-vous, alors qu'un bouquet de violettes... Ce n'est pas moi qui vous donnerai tort (CLIC).

  • Cochons de retraités !

    30 août 2013 ( #La France au travail )

    Va bien falloir cesser de tourner autour du pot... N.B. : Le banquier est habile à jouer sur les termes, pas sur les mots. Dans les maisons de retraite, il emmerde tout le monde comme la pluie.

  • L'été en pente douce (19)

    31 juillet 2013 ( #L'amour illustré )

    Je peux comprendre qu'on préfère les romances sans paroles : Tant dit la cruche au sot qu'à la fin il se fâche... Ôtez l'amour-propre de l'amour, il en reste trop peu de choses. (Chamfort)

  • Pour un nouveau statut juridique de l'animal.

    27 décembre 2013 ( #Le coin des copains )

    Une pétition qui prend moins de temps qu'une esquisse. C'est ICI . La moindre des choses serait qu'on y voie grouiller les Cafards.

  • Je commence à recevoir les premiers voeux...

    17 décembre 2013 ( #Géhèm en vrac )

    C'est bien aimable, les gens ! Je ne voudrais pas me mettre, une fois de plus, en retard pour répondre. ...Mais on ne leur a donc pas dit que 2014 ne sera qu'une année de transition ?

  • Recyclage vintage.

    08 août 2014 ( #Le coin des copains )

    Reçu par mail de l'ami Baps à la suite de mon post d'hier sur la Sainte Famille. Peace and Love, my dear ! Une occasion de découvrir ou de revisiter son site récemment enrichi : LINK

  • A l'un et aux autres...

    04 janvier 2014 ( #Le coin des copains )

    À Charlie, en lui souhaitant vivement que ses tourments s'arrangent (voir son commentaire déchirant sur mon précédent post : "Pour un nouveau statut juridique de l'animal "). Et à celles et ceux qui préfèrent... Après tout, j'sais pas quoi !

  • Bonne année, François !

    30 janvier 2014 ( #Nos chers disparus )

    (Autoportrait de Cavanna)

  • Yes Siiiiiiiiiiiiiiiir !

    12 février 2014 ( #Passe-temps )

    J'ai cru comprendre que le pote ADAM m'avait demandé un sablier : C'eût été Ève, elle aurait pu aller se brosser !

  • Récré dimanche

    23 février 2014 ( #Géhèm en vrac )

    Histoire de rafraîchir un dessin posté en 2010 dans RURALITÉ.

  • J'en crois pas mes yeux !

    11 février 2014 ( #Le melting-pot des chronopotes )

    Mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'aller rendre visite au Papy , ce matin ! Oui, je sais bien, toi le mécréant, le 11 février ne te dit rien... Bernadette Soubirous, c'est de la crotte ! Ben, moi, d'avoir à imaginer Valérie Sous-Biroute, ça me révolte. Vade...

  • Rébus n°96

    24 novembre 2013 ( #Rébus drolatiques )

    "Marianne" s'enfonce dans le rouge. L'expertise de Jean-François Kahn : (Pour la solution, on clique ICI .) Solution du rébus n°97 : Vas-y, Toto, bourre la reine ou choisis le roi !

  • Au lendemain du crash des municipales,

    31 mars 2014 ( #Le politicon illustré )

    deux débris repérés au large des côtes françaises. CLIC sur la photo satellite.

  • Rébus n°97

    25 janvier 2014 ( #Rébus drolatiques )

    La dernière galette à Paris (extra-muros). Après, il sera peut-être temps d'arrêter de tirer... (Pour la solution, on clique ICI .) Solution du rébus n°98 : La guerre, la guerre, la guerre, toujours la même rengaine... Et la paix, bordel ?

  • Fête des Grands-Mères.

    02 mars 2014 ( #Actu en vrac )

    Achetez Français !

  • Décidément, t'abuses des mots, pôv' coco !

    05 mars 2014 ( #Le politicon illustré )

    Coco, c'est le diminutif que je donne à Copé quand je l'entends se répandre (et qu'il me met de bonne humeur). Ça fait peut-être un peu perroquet, tu me diras. Et alors ? Ce serait un aigle, on le saurait.

  • Le grand air de la trahison ?

    06 mars 2014 ( #Le politicon illustré )

    Tout de suite les grands mots ! Alors que ce n'est, tout au plus, qu'un petit air familier : Ça y est je sens bien qu'tu me l'as mise... Je vous avais présenté Petite Bite (Patrick Buisson), en son temps... Faudrait voir à suivre !

  • Oh misère ! et c'est qui qui y a pris goût ?

    03 mars 2014 ( #L'amour illustré )

    C'est Kiki ! En lui offrant, hier, l'occasion d'une petite pige pour redonner un brin de pep à sa France catho vieillissante, juré ! je ne soupçonnais pas que ça allait lui donner un coup de chaud. Eh ! Oh ! Entendons-nous, je veux bien qu'on me juge...

  • SCOOP !

    25 février 2014 ( #Géhèm en vrac )

    En réalité, rien de nouveau sous le soleil. Essaie donc un peu de changer la nature humaine ! Je ne fais que hiérarchiser l'actualité... ...en m'amusant à changer : NE CHANGEZ RIEN POUR MOI !

  • Rébus n°95

    20 novembre 2013 ( #Rébus drolatiques )

    Méfions-nous des poils ! (Pour la solution, on clique ICI .) Solution du rébus n°96 : Ce n'est pas une surprise quand la presse a pas pied !

  • Bon Dieu, mais où est donc passé ce sacré bout ?

    10 mars 2014 ( #Le melting-pot des chronopotes )

    Je n'avais aucune envie de publier, aujourd'hui, mais la lecture de certain article m'a mobilisé sur le champ : Cherchons l'ADN de Dieu . ...Alors, si vous pouvez apporter votre contribution, merci d'avance.

  • Fais pas l'oeuf ! qu'ils disent...

    21 mars 2014 ( #Le melting-pot des chronopotes )

    Trop tard ! Il y a déjà huit jours que je l'ai fait : programmé pour Pâques, qu'il était. Autant vous dire que si vous avez une indigestion de Kinder, vous saurez où trouver les responsables . ...Et pour Pâques, si ça me chante, je n'aurai pas de mal...

  • Je n'invente rien...

    25 mars 2014 ( #Le politicon illustré )

    Ce sont les prévisions de Météo France : Dimanche 30 mars, le mercure retrouve un niveau quasiment de saison. Dire que certains (ir)responsables politiques vont scruter leurs écrans plutôt que d'aller profiter du si bon air de la campagne !

  • Humour décalé...

    02 avril 2014 ( #Le melting-pot des chronopotes )

    Oh ! d'un jour seulement, la belle importance... (Hier, je n'avais pas matière à poisson d'avril. L'actualité primait, bien évidemment...) D'autant que le poisson, sous cet angle-là, c'est presque... Éternel. LINK

  • Aujourd'hui, elles ont ici tous les droits.

    08 mars 2014 ( #Actu en vrac )

    Et... Naturellement, je m'empresse de leur présenter mes hommages.