Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Cadeaux de Noël... Le fait maison a la cote.

Les grands classiques, bien sûr...

 

Mais pas que... L'amour et l'amitié peuvent vous aider à réaliser d'autres merveilles.

C'est bien normal, vous avez eu la tête ailleurs jusqu'à hier. Et de l'amour et de l'amitié il en faut, mais du temps aussi. Beaucoup de temps. Il ne faut plus traîner. Surtout si vous avez le désir légitime de gâter tous vos proches. Alors, ne vous y prenez pas à la dernière minute.

Le tuto est un peu court, peut-être ?

Un conseil : commencez par celle destinée au petit dernier, ses dimensions sont idéales pour se faire la main. Et ne vous souciez pas de moi, rien ne me procure plus de plaisir que la certitude d'avoir assuré le bonheur des autres.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

22 (décembre) v'là la suite et la fin.

 

Le fait maison, indéniablement c'est bien, mais je conçois que ce ne soit pas dans les cordes de certains. L'alternative ? Dieu merci, je l'avais gardée pour vous à portée de main...

Bon ! Chez Tartie, c'est l'intention qui compte : depuis six ans, il semblerait qu'elle ait procédé à du rangement genre bordel et j'imagine que vous saurez vous contenter de son image d'appel évocatrice, bien que tronquée.

Avec Hopla, il ne vous aura pas manqué le moindre détail...

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Hopla (devenu en quelques semaines un contributeur foisonnant de ce blog) et que j'observe le juste intérêt que certain(e)s d'entre vous portent aujourd'hui à ses images. Merci d'avance de le remercier chez lui.

 

Allez, pour Tartie, un ultime effort... Le soin qu'il convient d'apporter à tout jusqu'au bout. 🎅

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le 23, à plus d'une plombe du mat... HOPLA EXPRESS.

Un pavé de dernière minute pour que vous vous mettiez bien dans la tête que le père Noël n'est nulle part ailleurs qu'ici.

Je copie-colle (vous rajouterez les guirlandes)...

 

Ce qu'il cause bien ce garçon, surtout quand il s'agit de moi ! :-)

Merci infiniment en tous cas de ces mots.

 

Bien, assez de papouilles, tes lecteurs ont faim de concret, bientôt le dernier rush avant les fêtes.

 

Quelle bonne idée d'aérer les anus ! Une fois tous les 7 ans ce n'est pas non plus du luxe ! :-)

Je relis avec amusement ton commentaire d'alors. Tu pensais déjà à Noel. Eh bien nous y voilà :-)

J'avais par contre oublié les prix. Ça gratte un peu !

 

J'ai il y a quelques semaines préparé en prévision de Noel une liste d'idées cadeaux. Peut-être en faire un article m'étais-je suggéré, jusqu'à ce que je me rappelle que je suis maintenant un blog sérieux ! 

Puis lisant les derniers développements de ton article, également l'intérêt de tes lecteurs pour tes suggestions de cadeaux, je me dis qu'elles seront aussi bien ici, avec les nouilles, les bouses de Tartie et les anus. C'est grandiose cette année vous ne trouvez pas ?

 

• D'abord l'indispensable Gratte-couilles pour Gentleman. Discret et élégant. Je me demande si je ne vais pas m'en offrir un. Je demanderais bien à Maman, mais c'est un peu gênant ...

 

• Egalement la Tasse Micro-Penis. Livré sans loupe. Mesdames, si vous en avez assez de compter les moutons pour vous endormir voilà une bien belle alternative, gage des rêves les plus fous.

 

• Messieurs, faites plaisir à votre belle mère avec ces Bonbons spermatozoïdes Pina Colada. Succès garanti ! 

 

• Aussi la Peluche zizi XXL pour les longues soirées d'hiver. Messieurs, la dame de la photo n'est pas comprise dans l'envoi ! 

 

• Plus classique, pour les amoureuses de Paris ce magnifique sextoy Tour Eiffel. Il n'y a aucune obligation à monter jusqu'au dernier étage !

Désolé @Anne, encore un sujet que n'abordera pas Mr Pastoureau ! :-)

 

• Protégez vous avec La capote pour les Nuls. Assurez vous quand même, mesdames, que la personne à qui vous offrez ce présent ait un peu d'humour, un cadeau qui pourrait en effet jeter un froid !

 

Je constate que certains de ces articles sont depuis ma recherche épuisés aux liens indiqués. Je pense que vous les trouverez ailleurs sans difficulté ...

 

Si maintenant vous doutez encore de l'amour que Géhèm vous porte c'est à désespérer, offrez des tringles à rideaux, c'est bien aussi ! :-)

 

Je remercie Géhèm pour son hospitalité. C'est vrai que je foisonne un peu ....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu es remonté au ciel avec le petit Papa Noël?
Répondre
G
Moi ! Courir le risque de raccompagner ce vieux barbu ? Dois-je te rappeler ce qui s'est produit à la fin de l'année dernière ?<br /> <br /> http://gehem.over-blog.fr/2021/12/on-fait-ce-qu-on-peut-on-n-est-pas-des-boeufs.html<br /> <br /> Non, vois-tu, la période est si morose que je me suis attardé au bistrot... <br /> https://www.yves.brette.biz/post/2022/12/23/et-surtout%2C-joyeux-noël
P
Un vrai feu d'artifice de Noël ici ! Ça part vraiment dans tous les sens, c'est gai et drôle. <br /> Merci pour les cadeaux ! :D<br /> Et joyeux Noël quand même ! ;)
Répondre
G
Le père Noël a ses lutins ; je n'ai qu'un galopin, mais qui se dépense sans compter... On espère tous, j'imagine, pouvoir encore compter sur lui pour boucler l'intégralité des fêtes. 😉
A
Merci pour toutes ces belles idées de cadeaux ! Mais je suis prévoyante aussi et les cadeaux sont déjà emballés. Il y a les cartes à remplir . Il faut bien faire travailler la poste et penser aux personnes qui n'ont pas d'ordinateur. Et puis, il y a le plaisir de voir les écritures !<br /> <br /> Mais comme je n'ai les adresses postales de personne, parmi vous, je vous souhaite à tous :<br /> UN JOYEUX NOEL !
Répondre
G
T'es une vraie mère Noël ! Passe de belles fêtes en famille. 🙂
M
Tiens, il y a du rab?<br /> Mieux vaut tard que jamais mais pour les cadeaux de Noël c'est un peu tard quand même.
Répondre
G
Avec le plus grand plaisir. C'est pour empailler ? Je peux te le faire piquer pour gagner du temps, si tu veux. 😉
G
il n'empêche qu'on finit par s'en lasser, si ce n'est pas trop tard je pourrais avoir un Darmanin à la place? 🤔
G
Et mouvant. Et donc souriant.<br /> C'est l'avantage du numérique : on n'a pas à faire la poussière.
G
c'est comme si tu nous l'avais empaillé! ça fait un souvenir émouvant 😂
G
J'essaye de m'adapter à l'évolution de notre société... Même après Noël, ce n'est plus trop tard. 😉<br /> gehem.over-blog.fr/article-lendemain-de-noel-le-cadeau-de-gehem-113804016.html
L
y a à boire et à manger là dedans mais j'odore bien entendu ! Et à bon entendeur...
Répondre
G
...Chalut ! (T'as vu comme je maîtrise l'humour lorientais)... 😄
P
De bonnes idées de cadeau je le reconnais mais c'est un peu trop tard pour cette fois (je suis prévoyante).<br /> Par contre je suis très perturbée par les anus aux différents parfums... ça me fait un peu peur quand même.<br /> Il suffit de prendre parfois les transports en commun pour se rendre compte que certains parfums peuvent ne pas nous plaire... "anus dans l'bus"..<br /> Bref, j'espère que tes tricots mains sont sous le sapin et je te souhaite de belles fêtes 🎄.
Répondre
G
Sous le sapin, malheureuse ! Je suis trop superstitieux... Bien que je lui reconnaisse quantité de vertus. 😆<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-les-hommes-par-gehem-solidarite-masculine-45460307.html<br /> <br /> Belles fêtes à toi et à ceux que tu aimes.
T
Joli palmarès, merci pour le partage camarade !
Répondre
G
Ma foi ! Quand on peut faire du bien autour de soi... 😉<br /> Passe de belles fêtes.
C
Argh je crois que j'ai compris, le commentaire que j'essaie en vain de t'envoyer est trop long ! Le machin ne veut pas que je foisonne :-)<br /> Je suis passé par Anne pour te faire parvenir le texte, je n'ai pas ton mail ...<br /> Bon, pas grave, efface tout ça ! :-)
Répondre
G
Presque une manie (la correction) ! ;o)<br /> ...Et une mesure de sécurité, en la circonstance, pour celles qui ne manqueront pas d'y grimper. :o))
C
Ah merci ! :-) Tu as un service postal d'une expresse qualité. Merci @Anne.<br /> J'ai noté que tu préférais proposer des tringles plutôt que des trigles ! :-) Plus pratique en effet sans la coquille pour accrocher les rideaux .....
G
Il ne manquerait plus que j'efface ce qui témoigne des tracas que doit surmonter un serviteur de l'espèce humaine de ta qualité ! Ces dévouements-là doivent se savoir. 😄
C
test
Répondre
A
Je comprends maintenant pourquoi Michel Pastoureau ne veut pas écrire un livre sur la couleur violet !! ;-)))
Répondre
L
Très peu pour moi! Va essayer de revendre ça sur internet le 26. 😃
Répondre
C
Eh bien voilà, un converti de plus au tricotage de nouilles ! Les affaires vont bon train ! :-)<br /> Bravo @Loïc, force et courage à toi :-)
G
Il ne me reste qu'à te souhaiter de ne pas subir une mégapanne d'électricité d'ici là... Certains investissements sont en train de devenir particulièrement incertains. 😉
L
C'est entendu, je m'entraîne illico au tricot et...congel sans perdre de temps. Je m'empresse d'ailleurs d'ajouter un codicille à mon testament. 😊
G
"La fortune ne sourit pas aux trous"... C'est fort bien de ne pas encourager des tendances trop répandues, que je trouve également détestables, mais n'est-ce pas un peu sentencieux et partial ? 😆
C
@Loic; Ecoute le judicieux conseil de @Gilles. La Vierge n'aime guère les impatients. Et si je peux moi aussi me permettre une suggestion, fait des mailles serrées. Imagine qua la dame citée dans ce post ait utilisé des trous de gruyère pour gratiner son croque-monsieur ! La fortune ne sourit pas aux trous. Rendez vous dans dix ans, le 26 si tu veux ! :-)
G
@loïc<br /> revendre le lendemain c'est une idée de gagne-petit tout le monde devrait savoir aujourd'hui qu'il faut savoir attendre 😆<br /> https://oplabis.blogspot.com/2022/12/la-pareidolie-ca-peut-rapporter-gros.html
G
Oh non, pas toi ! Remarque que c'est bien ton droit, mais ne viens pas jouer les pleureuses si je m'arrête. 😄
M
Ma foi, un reste d'écharpe avec un peu de gruyère râpé gratiné au four cela peut faire un petit repas par<br /> les temps qui courent...
Répondre
C
Mon coccyx est tel une cuirasse résistant à tous les jeux de Mo ! :-)<br /> C'est bien @Mo tu innoves, je n'avais pas pensé à la gerbe de moules ! :-)
G
Cet Hopla, que de ressources ! Il a donc fait plaisir à Marc sans le savoir. 😉
M
Plus de moules pour moi, SVP, merci...<br /> A notre dernier séjour, j'ai été suffisamment malade après avoir consommé des moules (ou alors, les frites n'éraient pas fraiches?) pour m'en dégoûter un bon moment. 😉<br /> Marc a très bien supporté en revanche...
G
Voilà un cadeau qui devrait être aussi accueilli très favorablement outre-Quiévrain. 😉<br /> ...Tu ne t'es pas fait mal au coccyx, au moins ? Je trouve un peu lourde ta chute dans le Morbihan. 😊
C
On pense évidement tout de suite à l'écharpe de moules qui se tricote très bien aussi et qu'on offre traditionnellement avec un cornet de frites ! :-)<br /> Ou est-elle Mo ? A mais bien sûr ! :-)
G
J'ai cru comprendre que Mo est à Etel depuis hier, tu n'aurais rien à lui proposer qui se rapproche davantage du collier de coquillages ? 😊
C
T'enlèves les nouilles, t'ajoutes des oignons, des lardons et de la crème et on sera pas loin d'une flammekueche. Tu n'as plus qu'à te la mettre autour du cou et tu as une écharpe Alsacienne. Merci @Mo :-)
G
J'aime ton esprit pratique, c'est réconfortant quand on doit endurer ce qu'il faut malgré tout bien lire par ailleurs. 😊
G
quelle chance ils ont tes lecteurs! j'étais à deux doigts de dire qu'ils ont le cul bordé de nouilles 😄
Répondre
G
S'il ne s'agissait que de laisser traîner leurs oreilles, mais c'est aussi qu'elles peuvent manquer cruellement de sens critique quand leurs sens s'échauffent. On a eu l'occasion de le voir... 😉<br /> http://gehem.over-blog.fr/2015/02/amour-propre.html
G
sage conseil......en plus c'est vrai que les bignolles ont la réputation de laisser traîner leurs oreilles partout🤣
G
Je vous le dis sans détour, bonnes gens, attachez vos concierges ! Il suffit d'avoir entendu Hopla imiter le mérou, dans les tiédeurs langoureuses des longs soirs d'été, pour comprendre... Les sirènes, ce n'est rien à côté. 😆
C
Ah ben tu penses, j'ai autrefois passé une thèse sur le mérou !<br /> Connaissez son cri ? Eh bien il bignolle. Oui en effet le mérou bignolle ! :-)
G
Eric saura certainement te le confirmer. 😄<br /> On en découvre, des spécialistes ! La blogosphère est d'une diversité étonnante. 😊
P
@Géhèm, je confirme, un lointain souvenir de mes cours de tannerie (j'ai vraiment eu des cours de chimie-tannerie mais je n'ai jamais tanné de mérou), il paraît aussi que la peau de mérou s'tond mais j'en suis moins sûre...
G
Ce n'est pas pour mettre un terme à votre entretien (vous êtes ici comme chez vous), mais tu aurais gagné à t'indigner d'entrée de jeu :<br /> Attention ! La peau de mérou pète... Nanie sait ce que parler veut dire. 🤣
C
@Photonanie : Voilà un sort bien enviable que tu réserves à ma suggestion, sous réserve, c'est bien de le préciser, de savoir s'y prendre, la matière première reste en effet fragile ! :-)
P
@Eric: l'avantage, dans ce que tu proposes, c'est que, si on sait s'y prendre, l'écharpe pourrait même se transformer en couverture! Elle est pas belle la vie?
C
Mes balloches sont bien sûr toujours à la disposition de la curiosité de tes groupies, mais il faudra laisser les aiguilles à l'entrée. Elles peuvent très bien tricoter avec les doigts, à l'ancienne quoi ! :-)
G
C'est un peu décevant. Tu n'aurais pas la générosité de faire le don d'une partie (est-ce bien le nom ?) de ton corps pour satisfaire la curiosité bienveillante de mes groupies ? 😉
C
L'aisselle liquide ? Ce n'est plus alors ni une écharpe, ni une couche mais une serviette ! Il va falloir donner donner quelques précisions pour la réalisation de ce cadeau, les gens vont sinon finir par se perdre. Ce n'est pas en nouilles que ça va finir, mais bien en couilles ! :-) <br /> Cela dit l'écharpe en peau de testicules est aussi une option tout à fait envisageable ! Je te laisse le soin de trouver un candidat pour réaliser le tuto :-)
G
Qui sait ? A condition de ne pas avoir les selles trop liquides... Tu as déjà dîné ? 😁
C
Ce serait alors une couche et plus une écharpe ! Je dis ça je dis rien ! :-)
G
Ma foi, je crois bien que tu viens de l'écrire... Maintenant, tu n'es pas obligé d'y mettre les doigts. 😉
P
Quel talent pour tricoter cette écharpe nouilles, déjà avec de la laine, même pas j'y songe ;-)<br /> Bonne journée Géhèm<br /> Cela dit je suis une adepte du fait maison et des objets recyclés ;-)
Répondre
G
J'ai eu l'occasion en découvrant ton blog d'en voir quelques aspects qui étaient en accès libre et je suis toujours charmé par les mangeoires que tu as confectionnées pour le plus grand bonheur des oiseaux qui se bousculent dans ton refuge.<br /> Bonne fin de journée, Pascale.
C
Je sais bien que le temps ne fait rien à l'affaire, mais 8 secondes de bonheur, tu ne t'es pas foulé le poignet ! :-)<br /> Même s'il est vrai que pour certains le nirvana en 8 secondes c'est déjà un exploit ! :-) Je sais mesdames c'est dur ! Enfin pas tant que ça, mais court c'est sûr ! :-)<br /> <br /> Mais quand même, 185 commentaires, une foule de groupies en larmes, certaines errant seule la nuit dans dans les recoins sombres de ce blog en bouffant du vieux pain d'épice rassis, d'autres ne cessant d'implorer ton retour, t'envoyant même des messages subliminaux évoquant des dévoilement d'intimité, et tout ça pour une foutue écharpe de nouilles qu'on aura même pas le temps de confectionner, à peine le temps de tisser un bout de mouchoir pour essuyer nos larmes de déception ! :-)<br /> <br /> Il est chaud l'ami @Charlie, la paternité chevillée au corps ce garçon ! :-)<br /> Eh @Photonanie, tu veux pas en en plus la marque des nouilles ? Cesse de causer, tricote, le temps presse ...<br /> <br /> Allez, d'autres 8 secondes, c'est le titre, en musique ... J'aime bien casser l'ambiance ! :-)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=iiXTGBdRJYs&ab_channel=LesLyricsde2Fous
Répondre
G
Je savais que je pourrais compter sur toi pour compléter... 😉<br /> Et ce n'est pas une mince satisfaction de vérifier que tu es dès à présent tout disposé à consacrer plus de temps que moi au bonheur de notre prochain. Ce n'est, par ailleurs, pas un moindre plaisir de pouvoir compter des secondes plutôt que des commentaires : si les choses devaient rester en l'état, j'y aurai gagné un temps précieux. 😊
D
"gâter" ...dans quel sens
Répondre
G
Pourrir gâter, comme cela s'entend encore... Mais il me semble comprendre que tu ferais un peu la fine gueule. 😉
C
tu es un authentique philanthrope, le petit dernier je me serais contenté de l'étrangler avec son cordon ombilical 😂
Répondre
G
Je te remercie pour la frontalité de ta franchise. 😂<br /> Quant à l'authenticité de ma philanthropie, tu comprendras que je puisse parfois hésiter depuis que j'ai découvert au Gerbier-de-Jonc une source véritable et une source authentique. 😉
P
Peut-on choisir une autre couleur?
Répondre
G
Ketchup ? Safran ? Encre de seiche ?... 😋
A
Au moins si ça ne plait pas, ça se mange ! Voilà un cadeau utile ! ;-))
Répondre
G
C'est bon d'avoir rencontré quelqu'un qui me comprenne enfin, au bout du chemin. 🙂
C
@Anne : C'est parce qu'Il pousse moins de teutons en Ardèche qu'ici, et certains spectacles te sont alors épargnés ! :-)<br /> Pour moi le Sud depuis ma naissance s'appelle le Gard, St Ambroix, Alès, Nîmes, et l'Hérault, Montpelliers surtout, ou je fis mes premiers pas ... <br /> @Géhèm : D'où ce regain d'amour pour ton prochain dans cette invitation au tricotage ! :-)
A
@ Eric.Je te parle de Strasbourg en 1983 au mois d'aout. Le restaurant avait été choisi par d'authentiques strasbourgeois et les tartes flambées étaient faites devant nous .Elles étaient très bonnes !<br /> En Ardèche nous avons encore de bons restaurants avec du bon vin, à Marseille aussi.Je n'ai jamais vu quelqu'un manger une choucroute avec du café au lait ou du coca !! Viens donc dans le sud !
G
J'étais encore un peu réactif à la marche du monde, cette année-là, aujourd'hui je suis définitivement retombé dans le pastafarisme... Il faut bien comprendre que je cours sans hâte à ma fin. 😒<br /> http://gehem.over-blog.fr/2018/06/les-voix-de-la-raison.html
C
eh bien je ne suis pas fier de vous ! :-)<br /> @Géhèm, je vois que le confinement à boosté ta fibre artistique ! <br /> @Anne. Nombre de restos à Strasbourg se contentent de servir de la tarte flambée achetée au Norma du coin à 2,50€ et revendue 10 ou 12 € ! Presque de la marge nette !<br /> Strasbourg, rien qu'en décembre, c'est autour de 2 millions de visiteurs et ce n'est pas une clientèle très exigeante ! Tout est dans le décor, beaucoup moins dans l'assiette. En même temps quand tu vois des gens manger une choucroute accompagnée de café au lait ou de coca cola, je peux comprendre que ça ne motive pas à faire de la bonne cuisine ...
G
N'y voyons pas autre chose qu'un bel exemple de télépathie. 😃
A
Comme c'est bizarre,je viens de donner rendez-vous à ma copine de Jaujac demain après midi devant l'office du tourisme de Ruoms qui est juste à côté des toilettes publiques ! Nous avons cherché un bon moment au téléphone pour trouver un lieu facile à trouver pour elle qui ne connait pas bien Ruoms. ;-)))
G
Bon ! Puisqu'il semblerait que nos échanges doivent se prolonger sur le thème du pipi-caca (bien malgré moi), je vous propose de nous retrouver au petit coin... Un grand moment de convivialité sans façons. 😅<br /> http://gehem.over-blog.fr/2020/04/deux-fois-par-jour.html
A
@ gamin EC . Puisqu'on en est au niveau pipi caca. Si tu veux tout savoir, la nuit je me lève pour faire pipi. Pour aller aux toilettes je dois passer par la cuisine.C'est un gros défaut d'architecture ! La maison date de 1888 et elle a d'autres charmes.<br /> La nuit j'ai des envies de sucré et j'ouvre les placards pour prendre un biscuit ou une tranche de pain d'épice,voir un carré de chocolat !Jamais des nouilles ! Parfois j'arrive à ne pas ouvrir les placards. Heureusement, je ne digère pas le vin et je ne fume pas.<br /> <br /> Sinon,,je me souviens d'un restau de flammekueche à Strasbourg. Excellent ! Rien à voir avec celles toutes prêtes à mettre au four dans nos super marché du sud ! ;-))
G
Je ne m'attarde pas, mais tu peux le garder, le pater : il y a longtemps que je l'ai tué. 😉
C
Vu.<br /> @Anne : Gamins, j'espère bien, jeunes, 'faut voir !<br /> T'as pas aimé le sketch de dieudonné sur les pygmées ? :-) Ne te fâches pas mais moi ça m'a plié en quatre. Cela dit il est vrai que mon expérience pygméènne se limite à ce que tu m'en a fait vivre il y a quelques semaines ! :-) Ce n'est pas grave, Géhem me prêtera un ou deux pater pour m'absoudre de mon pêcher ...<br /> Alors cette nuit, nouilles ou pain d'épice ? :-)
G
Notre amie Anne a laissé un petit mot supplémentaire à ton attention sur le billet précédent.
C
@Anne : Un vrai plaisir de te faire un cadeau ! Fais attention il te reste un bout d'écharpe entre les dents :-)
G
Tu ne penses qu'à manger ! 😂