Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Déjà huit jours.
Je ne l'ai découvert que dans l'après-midi de vendredi et je suis toujours dans l'émotion de la nouvelle.
Je veux dire ici combien l'initiative de sa famille m'a touché tant elle répond à une préoccupation dont Sophie m'avait fait part en mode privé en m'adressant un lien de l'article qui suit, il n'y a pas si longtemps.
Par mon billet, je tenais aussi à partager ce triste message avec celles et ceux qui, ces dernières années, ont croisé ici ses commentaires ou mes quelques clins d'œil et hommages renvoyant à son blog, et à qui la nouvelle n'était pas arrivée.
Plus tard, je reviendrai sans doute ajouter quelques mots qui me tiennent à cœur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le 21-01, en soirée...
J'aime assez la vision qu'elle avait de nos petits mondes.
D'habitude, j'imagine la blogosphère comme un petit village, des maisons, chaque blog est une maison, avec sa déco, son ambiance, son style, son jardin, ou pas, et ses copains/amis, qui se rendent visite les uns les autres, et selon le temps dont ils disposent ils privilégient l'un ou l'autre sur certains jours, ou font une tournée générale s'ils ont le temps, tout en évitant certaines maisons avec lesquelles ils ne se sentent pas d'affinités.
On peut aussi voir de manière plus simple ça comme plein de cercles plus ou moins imbriqués. J'ai eu la flemme de faire le dessin, mais je suis sûre que tu vois. Chaque blog est un cercle, avec son petit monde, son atmosphère et ses visiteurs. Les deux nôtres sont assez différents, il faut bien le dire. D'ailleurs je ne sais même plus comment je suis arrivée chez toi.
Bref tout ça pour dire que [nos visiteurs] sont des gens avec leurs personnalités, leurs centres d'intérêt du jour ou de plus longtemps, leur amitié et leur fidélité, leur gentillesse, leur humour ou pas, etc...
Et nous avons trois visiteuses en commun (en réalité quelques occasionnelles de plus). [...] Et on ne partage pas toi et moi les mêmes choses avec l'une ou les autres, les parties croisées des cercles sont très restreintes.
[...] Et c'est marrant mais certains de mes visiteurs vont sur des blogs où moi je ne mettrai jamais les pieds.
Voilà. Ainsi va la vie.
J'aimerais conclure sur un échange un peu plus ancien (d'avril 2021) :
Coucou
Il m'est arrivé un truc marrant, hier soir j'ai lu un bouquin et je ne sais pas trop pourquoi j'ai souvent pensé à toi.
Je me suis dit que tu devrais l'aimer, si tu cherches un conseil de lecture tu devrais essayer celui-là.
Ça s'appelle "Miracle à la Combe aux Aspics" de Ante Tomic.
En tout cas je me suis endormie avec un grand sourire aux lèvres et ça fait du bien...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le 24-01 P.M.
Comme elle l'avait souhaité ardemment, le blog de Pastelle restera en ligne. Cependant ses commentaires seront fermés à la fin du mois. Ce peut-être, d'ici là, pour certain(e)s l'occasion de matérialiser une ultime marque d'attention.