Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

InOui, le TGV dernière génération

Publicité

Eh oui, grâce à InOui tu peux profiter de belles images comme celle-ci (à condition que ton TGV soit équipé, hein quand même !) :

D'après "Le Massacre des Innocents" de Nicolas Poussin.

D'après "Le Massacre des Innocents" de Nicolas Poussin.

Alors InOui : plutôt sidérant, non ?

 

NB * : La rage t'égare...

(Comme quoi tu peux touiter depuis ton train, avec un certain esprit, en moins de 140 signes... entre deux gares.)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
duraille la vie du rail!!!
Répondre
G
A cette évocation, la pitié m'étreint. ;o)
M
La gare t'enrage? Oui bon, c'est de l'à-peu-près vite fait mal fait...<br /> Bonne soirée<br /> Mo
Répondre
G
Encore à demi-éveillé, ça me va très bien. ;o)<br /> Bonne journée à vous deux.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> La rage t’égare et tu perds le nord !<br /> Tu donnes dans le Poussin en ce moment !<br /> Mais un jour, peut-être reviendras-tu en arrière<br /> … c’est à dire aux poules !<br /> Je me carapate… de tortue !<br /> <br /> Nota : il est né près de chez moi le Nicolas !<br /> A 6 km d’où je suis moi-même né, mais je suis moins célèbre,<br /> pour le devenir, je me suis emmêlé les pinceaux !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Tu n'en es pas moins devenu un fier coq. :o)<br /> Gare aux gones ! ;o)
M
Dis-moi c'est la gare de Perpignan derrière, je me trompe? :))
Répondre
G
;o)<br /> (Remarque que quand tu as connu Märklin, tu as du mal à voyager ensuite avec Légo) ;o)
P
In ne serait pas plutôt venu en train Märklin?
G
5 h du mat ! T'es venu ici par le train de nuit ? ;o)<br /> ...C'était l'ancienne gare (juste avant Dali). :o))
D
un problème de société qui m'échappe...je manque de tuyaux là-dessus
Répondre
G
T'as mis le doigt dessus, ça c'est de la com qui déchire sa mère. ;o)
D
ben sa phrase de com ne me suffit pas quant au lien >>"cette vidéo n'est pas disponible"....c'est peut-être ça l'info ?
G
Photonanie a eu l'amabilité de te tuyauter, ce me semble. Donne-toi la peine, fainéasse ! ;o))
P
C'est pas de pouvoir surfer qui va beaucoup changer le train-train quotidien des navetteurs...
Répondre
G
Son petit guide pratique "Le français correct" ne me quitte pas... J'y ai recours maintes fois, ne serait-ce que pour m'en affranchir délibérément. ;o)
P
Merci de cet hommage à Grevisse dont j'espère que vous faites bon usage ;-)
G
Hein, faut pas s'étonner que le français soit sous influence. ;o))
D
vive Grévisse !
G
Quand tu penses que la création de la navette de Marseille (la seule qui trouve grâce à mes yeux) date de la fin du XVIIIe et qu'il a fallu attendre plus d'un siècle pour voir apparaître le terme de navetteur... Je te le dis avec un brin de dépit : la supériorité du Belge sur le Provençal est définitivement établie. ;o)
P
Dérivé de navette avec le suffixe -eur ; le terme navetteur désigne une personne qui fait la navette, c’est-à-dire qui accomplit des va-et-vient comme la navette sur le métier à tisser. D’ailleurs, on peut remarquer que, par extension, le mot navette désigne également un véhicule qui effectue des trajets courts et réguliers entre deux lieux. (ex : navette urbaine).<br /> Néologisme du début du XXe siècle, originaire de Belgique ; plusieurs dictionnaires le notent encore comme belgicisme, bien qu’il soit maintenant aussi utilisé dans d’autres pays de la francophonie. ;-)
G
Depuis la France, on n'imagine pas un navetteur autrement qu'avec un cornet de frites dans une main et une bière dans l'autre. ;o)
C
joli contrepet! il est du poussin? :-))
Répondre
G
"Il faut lire ma peinture", c'est ce qu'il a écrit, alors il faut le croire... Tu n'imagines quand même pas que je me serais autorisé ! ;o)
A
Ou entre deux rails:)) ... oui, bon je sors!
Répondre
G
Mauvais esprit ! ;o)))