Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
D'après Géricault (Le Radeau de la Méduse) et Delacroix (La Liberté guidant le peuple).
Lire la suiteDerrière Jeanne d'Arc, refusons ensemble l'exclusion sociale. D'après Paul Dubois / Statue équestre de Jeanne d'Arc - Place Saint-Augustin (Paris VIII).
Lire la suiteIl n'y a pas lieu de s'en étonner, à la suite du premier débat organisé dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, pour les lecteurs de la gazette à Dassault... "c'est bien lui le boss" : (ICI) Au royaume du BHV (d'après le portrait équestre...
Lire la suiteAudiard fait des émules chez les Ripoublicains... Mais va savoir pourquoi le petit énervé me fait de plus en plus penser au délicieux Joe Dalton. Tagada tagada... Et vive la République, vive la France, vive Rantanplan !
Lire la suiteLe Chat en pause, le Dahu danse. Et pas qu'un peu. Hein, c'est un truc qui te donne la pêche, de bon matin ! La suite chez Fanfanchatblanc : Une pause musicale consacrée au violoncelle qui te remet à neuf.
Lire la suiteZoologie : Dahu de un an. Il y a peu d'années encore, je mettais un tel entrain à chercher des cèpes sur les pentes les plus abruptes que je m'y étais taillé la réputation d'un dahu. On le remarque parfaitement sur la photo, à un an déjà mon pied gauche...
Lire la suiteCe qui, entre nous, doit faire une belle jambe à Littré. (La solution a été ajoutée au rébus n°112.)
Lire la suiteMais quel joli casting tout de même : La Compagnie Créole et le Concombre Masqué. Pas n'importe quoi, je te ferai dire ! D'après Jean-Léon Gérôme de l'Académie des beaux-arts. Avec la musique d'ambiance siouplait :
Lire la suiteDepuis que j'ai retrouvé Jean-Léon, on n'arrête pas... D'après Jean-Léon Gérôme - Les derviches tourneurs. Bon mais c'est pas tout, on a beau être dimanche, du taf m'attend.
Lire la suite