Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°51 : Laver l'eau à grande eau, mais faut être timbré !
Lire la suite(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°50 : La femme idolâtrée n'est pas un ange pour autant.
Lire la suiteA l'heure où je m'apprête à poster votre petite friandise du jour, ma montre indique 14:50. ( Arrête de baver, Dominge, je sais que tu attends ! ) L'ordi, 14:52. Mon portable, 14:51.
Lire la suite(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°49 : Ne pas déranger. Génie au boulot.
Lire la suiteAujourd'hui, rien à signaler. Nos amis allemands rentrent au pays. Avec eux, toutes les guerres et tous les congés finissent ainsi : l'appel de la choucroute est impérieux.
Lire la suite(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°48 : L'amie, la si facile amie, la si docile amie, l'adorée, aime par-dessus tout les silences.
Lire la suiteJe poursuis, pour vous, mes investigations dans l'Ariège profonde. Je n'aurais pas imaginé y trouver une mentalité si moderne. Y'en a même qui ont passé leurs dernières vacances au Cap d'Agde, c'est dire !
Lire la suiteMais le dernier Magdalénien, ça se pourrait bien, au moins dans le coin ! Hi, folks ! Je suis pour quelques jours dans les Pyrénées ariégeoises. De l'art pariétal de l'époque magdalénienne, plein partout ! Je fréquente assidûment les autochtones. J'enquête...
Lire la suite(Pour la solution, on clique ici .) Solution du rébus n°47 : Des fois, j'aimerais la dessouder.
Lire la suiteTiens, voilà qui me rappelle la Marie-Chantal de Jacques Chazot, découvrant l'amour : - C'est donc cela, Louis-Henri, que les pauvres appellent baiser ? Mais c'est vraiment trop bon pour eux ! Un petit bonus présidentiel ? On clique ici .
Lire la suitePensées des morts : https://www.dailymotion.com/video/xfhdsx_pensees-des-morts-georges-brassens_music Par la même occasion, mes frères et mes soeurs, prions ensemble pour Luis Mariano. Ay ! Ay ! Ay ! La belle de Cadix - Luis Mariano - Carmen Sevilla -...
Lire la suitelink (La ballade des cimetières) Lundi 1 novembre. FÊTE NATIONALE DES MORTS Il ne faut pas espérer changer les morts, cela se vérifie facilement de leur vivant. Penser à changer l’eau des fleurs. Soirée idéale pour commencer à écrire dans le calme : le...
Lire la suite