Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Le dessous des cartes.

On a forcément des habitudes de petit vieux à mon âge.

Autant que les circonstances le permettent, je me rends le dimanche chez Rotpier pour y découvrir son rébus. Nous nous y retrouvons souvent quatre.

C'est après que les choses sérieuses commencent : 

Le jeu consistera pour vous à reconnaître Midolu, Photonanie, Rotpier et Géhèm, sachant que c'est Midolu qui m'a donné l'occasion de découvrir cette adorable mise en images du Portrait de Norman Rockwell :

Fastoche, non ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chuis nulle en rébus et de toute façon je suis arrivée en retard, des gens ont déjà trouvé!<br /> J'ai tout de même beaucoup aimé la mise en images de la chanson.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
G
C'est une petite gymnastique intellectuelle. On a tôt fait, comme pour les charades ou les mots croisés, de se familiariser avec l'esprit des auteurs... Le plaisir est également dans la rencontre des participants.<br /> J'adore cette chanson et je trouve les deux illustrations, en particulier celle du clip, très réussies.<br /> Bonne fin de soirée.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Je suis à la bourre pour jouer mais je tante comme on dit dans le milieu gay :<br /> <br /> Bernadette : tableau sur la girouette (elle en a photographié beaucoup ! )<br /> <br /> Midolu : l'institutrice<br /> <br /> Toi : le peintre regardant un tableau à la loupe pour le disséquer ... tu sais faire !<br /> <br /> Moi : le pêcheur, je pêche et suis un grand pécheur devant l'éternel ! Sinon, le bricoleur : je suis un grand bricoleur !<br /> <br /> ... Amen !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Le Rotpier
Répondre
G
Tout le monde s'est parfaitement reconnu, au final !<br /> Très modestement, je me serais bien vu en Norman Rockwell himself. :o))<br /> ...D'ailleurs, je me suis inspiré de son autoportrait en novembre 2014 :<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-la-mer-la-mer-toujours-recommencee-125047783.html
M
Moi aussi, je veux jouer ! <br /> Au rébus, aux cartes, aux devinettes, ... peu importe, pourvu que ce soit convivial et que l'on s'amuse ! ;-)<br /> Bonne soirée, Géhèm et ses lecteurs.
Répondre
G
Quand tu penses qu'en plus on a tous quelque chose en nous de Tennessee, c'est fou ! ;o)
M
Rotpier a tout bon ! Je partage ses choix, mais je me vois aussi dans le couple épluchant les pommes (de terre), ce que nous faisons de concert pour la compote. Et aussi dans le tableau du médecin des animaux et du garçon avec le chien ... <br /> Dans un des premiers tableaux (en vidéo), on voit un jeune homme assis sur le rebord de la fenêtre, son nom m'évoque le surnom qu'on me donnait lorsque j'étais plus jeune, et que me donne toujours ma soeur : Gillis (" guiliss ") à cause du héros d'un feuilleton américain qui passait à la télévision au début des années 60 ... Dobie Gillis ... Souvenirs :-) <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Dobie_Gillis <br /> Bonne journée.
G
Tu t'es reconnue ? ;o)<br /> Belle soirée à toi.
W
Excellent .<br /> Le pierre a beaucoup d'humour.<br /> Quand à toi change rien.<br /> Je n'ai pas souvent l'esprit pour repondre et cette tablette qui refuse les accents.
Répondre
G
C'est pas grave, on sait que tu as l'accent alsacien. ;o)<br /> ...Merci pour l'adresse de Hopla, je lui ai envoyé un petit mot, hier.
D
un défi d'initiés
Répondre
G
Dieu merci ! comme s'en félicitent les bonnes soeurs. ;o)
D
en paroles seulement heureusement
G
Au bord du délit. Avec Rotpier, on n'est même jamais bien loin du délit d'outrage aux bonnes soeurs. ;o)
P
Je peux jouer aussi? Dis ouiiii s'il te plaît... ;-)<br /> Qu'est-ce qu'on gagne? A part à être connu?
Répondre
G
Pas coinchée au moins ? (coinché, c'est ce qu'on dit d'un Auvergnat quand il manque d'humour) :o))
P
Et sinon, une belote ça vous dit? ;-)
G
Finalement, ce n'est pas chinois de faire un portrait de toi. ;o)<br /> ...Pour Midolu, voyons, voyons ! La couverture du Saturday Evening Post est de mars 1941, cela nous donne un premier indice. ;o))
P
D'abord je suis loin d'être une vieille dame toute seule. Si l'on considère bien sûr que la vieillesse est un état d'esprit ;-)<br /> Bon alors pour moi, la girouette, l'objet pas l'attitude!, comme dit Pierre, mais vue du sol plutôt que du toit mais aussi la dame chez le vétérinaire (pour mes deux félines) ou la dame à côté de son coffre à souvenir, ça m'irait bien aussi.<br /> Pour toi, je suis de l'avis de Pierre. <br /> Pour Pierre: le monsieur à 3'14 avec Dame Ginette qui le tient à l’œil, elle sait qu'il est coquin!<br /> Pour Midolu, qui reste un mystère, la dame qui se cache derrière son journal (2'42)
G
Ah mais ça alors, Nanie de Bergerac !... Poil au nez !! ;o))
P
Un quart d'heure? C'est un peu court jeune homme...car j'aurais à dire bien des choses en somme...<br /> Mais je ne suis pas une bête de somme, de celles qui sont sommées, non mais! le respect s'perd ;-)
G
Tu es même sommée de révéler qui tu es. ;o))<br /> ...Il y a tellement de gens qui rêvent d'être connus. Je t'offre ton quart d'heure de célébrité. ;o)
C
joli... c'est trop facile! ;-)
Répondre
G
Sois plus précis ! ;o)