Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

Retomber en enfance ? Plutôt crever.

Tandis que gagatiser, ce petit plaisir puéril de vieux...

Même moi, il m'arrive de m'accorder un brin d'indulgence... Alors, profitez-en tant que vous pouvez encore vous pousser sur la pointe des pieds.

 

Bon ! Il serait sans doute raisonnable que je lève un peu le pied sur les sabliers, sinon je risque d'être cuit avant mon dernier oeuf à la coque...

Publicité

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le 25-06, 10:40

La vie est toujours sur un fil entre rires et peines, je viens d'apprendre le décès de Roger Dautais en lisant le dernier billet de Sophie. Une leçon d'équilibre jusqu'au-delà du bout du chemin des grands jardins.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais vu l'article de Sophie et admiré ce défunt artiste que je ne connaissais pas avant qu'elle le présente.<br /> Heureusement, il reste les photographies...
Répondre
G
Beaucoup de finesse, de sensibilité, d'humilité, d'humanité au service de sa passion. C'est une chance de pouvoir en garder le témoignage.
C
une pensée attristée à la lecture de ta dernière nouvelle, j'avais beaucoup aimé tout ce que j'avais découvert de ce "frère humain"
Répondre
G
C'est bien de l'écrire pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de cette découverte, mais aussi pour ceux qui ne savent pas dire ces choses simples.
A
Je viens aussi de découvrir les textes de Roger Dautais.Que d'émotions !!
Répondre
G
Je ne t'ai jamais rabrouée que pour de rire. 😉<br /> Tes souvenirs sont encore si pleins de tes émotions qu'ils semblent frais du jour.<br /> Merci.
A
Mais c'est que je ne sais plus ce que je t'ai déjà raconté et j'ai bien peur de faire une "redite" et de me faire rabrouer !<br /> Oui, j'ai fait du ski nautique presque quotidiennement pendant 7 ans sur l'Oubangui à mes risques et périls en évitant les tourbillons, un hippopotame fou et les crocodiles.Tu as raison ça m'allège de plusieurs Kgs.Je pesais 50 kgs et j'avais beaucoup de facilité à sortir de l'eau en bi puis en mono tuilé. Mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de l'Afrique.<br /> <br /> Mon plus beau souvenir, après les pygmées, ( je vais éviter ce sujet par rapport à Eric.) ce sont les éléphants.J'ai pris des risques aussi en les approchant de trop près.Ils sont myopes mais ont un très bon odorat. J'ai en mémoire deux belles poursuites avec barrissements.C'est que ça court vite un éléphant et c'est rusé ! Mais quelle beauté !<br /> Et puis une nuit, (ça je suis sûre que je ne l'ai jamais écrit sur ce blog) il y en a un qui s'est approché de ma case, j'ai entendu des bruits de feuilles écrasés et le vent était du bon côté, il ne pouvait pas me voir, ni me sentir. J'ai fait quelques pas vers lui et je l'ai regardé, accroupie, manger les herbes un bon moment sous la lune. Inconsciente ? Oui, mais consciente que ça ne m'arriverait plus et qu'il fallait profiter de ce moment merveilleux !<br /> Et puis, il y a les papillons de toutes les couleurs, de toutes les tailles.Des milliers de papillons posés sur le sol et qui s'envolent dès qu'on approche.<br /> J'espère qu'ils n'ont pas tué les papillons !! ( Ils = braconniers, mercenaires....)
G
Beaucoup de belle gravité... Je te propose de retrouver une séquence-souvenir de ski nautique pour t'alléger ? 😉
A
@Géhèm et Sophie. Certains comme Roger Dautais que vous nous avez fait connaitre avait la grâce de voir la beauté des œuvres éphémères de la nature et de les photographier.Sachons admirer ce qu'il nous a laissé : ses photographies.
Répondre
G
Tout le mérite de sa présentation, faite avec une grande sensibilité, revient à Sophie.<br /> Roger Dautais avait aussi la grâce des mots.
H
Je remonte à la surface, j'ai du mal avec le masque et le tuba ! Il était question plus bas du radeau de la Méduse.<br /> Non @Anne, ce n'est pas du cannibalisme, seulement du pragmatisme ! :-)<br /> <br /> Faute de grive on bouffe le voisin c'est humain. Et puis ils n'allaient quand même pas jeter les restes ! :-)<br /> Les moins valides devaient agoniser avec les encouragements des copains. Allez quoi Robert, fais un effort, on a les crocs mon vieux. Déjà que t'es épais comme une anguille, encore deux jours et il n'y aura plus rien à becqueter, la peau sur les os, ça distrait les dents, mais ça se digère pas bien. Ce que tu peux être égoïste quand même !<br /> <br /> Pendant ce temps, un petit gros, dans un coin, se demandait par quel hasard il pouvait bien se retrouver là avec une canne à pêche à la main. Il avait bien sa petite idée sur la question, ce Géhèm ne l'avait jamais beaucoup apprécié. <br /> Il pensait à sa Julie, qui devait l'attendre à l'hôtel, alanguie et vibrante d'impatience dans son petit déshabillé rose. C'est du moins comme ça qu'il voulait voir les choses. Le petit gros se demandait aussi ou Géhèm avait bien pu garer son foutu scooter. <br /> - Eh gras double, mon mignon, viens voir par ici ... François Flamby, d'habitude si transparent, ne cessait de s'étonner depuis son arrivée de faire l'objet d'autant d'attention ... :-)<br /> <br /> Au fait, la rame c'est non, aboule le rhum :-)
Répondre
G
Ah, ce que c'est bon de rire à l'air libre. Tu racontes drôlement bien aux dames ! 😂😂😂<br /> <br /> Tu as mérité la boutanche... Entre nous, à son âge, elle devrait savoir marcher sur l'eau, l'amirale ! 😄
H
J'adore! C'est une fontaine de Jouvence pour l'esprit chez toi. Bonne journée.
Répondre
G
Très aimable. Quand je pense que certains inconscients s'en dispensent sous prétexte qu'ils ont piscine... 😊<br /> Excellente journée à toi.
N
pauvre pépé! tu aurais été charitable de lui dessiner des escarpins à talon haut 😊<br /> biz
Répondre
G
Z'étaient combien à peu près, à Strasbourg, lors de la dernière marche des visibilités ?... C'est juste pour savoir comment je vais devoir recalibrer mon sablier. 😄
H
Et aussi des jarretelles et un god tétine, c'est bon pour les gencives ! :-)<br /> Vive la folle du sablier ! :-)
G
Oh, mais j'aurais même pu lui enlever le pantalon et le remplacer par une paire de bas résille, ça te tenterait ? 😉<br /> Bises.
T
On peut être vieux très tôt<br /> Et jeune toute sa vie
Répondre
G
Une problématique à laquelle échappe le poisson pané. 😉
D
i want to be forever young
Répondre
G
And your tailor too (j'en prends le pari). 😉
H
La vieillesse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !<br /> Qui tu sais :-)
Répondre
G
Pauvre radeau de la Méduse, s'il fallait y mettre tous les nullards !...<br /> C'est une insulte devenue passablement désuète, mais qu'on entend encore par plaisanterie pour désigner un amateur maladroit : on dit de lui que c'est une "trompette".<br /> ...Si je suivais ta suggestion, on aurait tôt fait de ne plus parler que des "Trompettes de Géricault". 😄
A
Ben voilà ! Si tu pouvais mettre sur le radeau (qui était plus grand que sur le tableau) : Poutine et tous les mercenaires Wagner avec leur chef !<br /> Allez, zou ! ;-))<br /> Pour l'ondinisme: non, je n'ai pas cette perversion.
G
Ne t'inquiète pas pour Eric : double ration de rhum pour lui... 😉<br /> <br /> Tu n'as peut-être pas connu cette pièce d'archive ?<br /> http://gehem.over-blog.fr/2016/10/un-dimanche-au-bord-de-l-eau.html<br /> Mais tu t'apprêtais peut-être à me faire l'éloge de l'ondinisme ? 😂
A
Tu laisserais Eric tout seul dans la galère ? :-((<br /> Sinon, il nous reste le radeau comme celui de la Méduse.J'ai lu les témoignages de 3 survivants. Alors c'est pas compliqué, les plus faibles sont poussés à l'eau dès le premier jour pour faire de la place, au bout de 3 jours le cannibalisme commence et chacun boit son urine.(Celui qui a une urine qui a meilleur gout que les autres a plus de chance de rester en vie, c'est pour ça qu'une femme n'a pas été jetée à l'eau les premiers jours.) :-))
G
Je ne veux pas inquiéter Eric, mais s'il est seul à ramer ça risque d'être galère. 😆
A
Faire du ski nautique derrière un bateau à rames ? Mais oui, c'est possible ! Mais c'est très dur !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=KbRD9XA7d_Q
G
Rigole ! On est mal barrés s'il lui vient l'envie de faire du ski nautique. 😉
H
Une spécialité de la marine Belge, la rame ! :-)
G
Ah ! mon bon Hopla... Je crois que nous venons de trouver notre commandant de bord ! 🤣
P
Tais-toi et rame 😉
G
Cher Desproges ! Il était autrement plus complet que le grand Charles... On pourrait ajouter à l'intention de nos élites populacières : Tous des migrants (puisque nous sommes tous de passage). 😉
M
Dis papa, pourquoi pépé il court en zigzag? - Tais-toi et passe-moi les cartouches. 😅
Répondre
G
Rien de ce qui porte la référence présidentielle ne leur laisse beaucoup de chances. 😉
L
Si on les tire comme dans les chasses présidentielles ça ne leur laisse pas des masses de chance. ;-))
G
Voilà une idée qu'elle est bonne ! La chasse, y a rien de mieux pour maintenir les vieux en forme. 😄
P
Faut juste changer la taille des couches sinon c'est un peu pareil non?<br /> Mais le plus tard possible bien sûr, voire jamais!
Répondre
G
Tout de suite la procrastination ! 😉
A
ça fait 2 jours que je suis au lit ! Je me sentais mieux, je me lève et qu'est-ce que je vois !! En même temps c'est tellement vrai.Pas une bonne âme pour lui glisser une talonnette à ce pauvre vieux ! ;-))
Répondre
G
Je ne chercherai pas à concurrencer O'Galop. 😉<br /> http://gehem.over-blog.fr/2021/05/au-p-tit-trot.html
O
Plutôt crever, c'est un peu le destin d'un vieux pneu. Peut-être du bonhomme Michelin? 😉
G
Dégun ! Toi, tu es une bonne âme mais, cela se confirme, je n'ai pas à être trop fier de mes lecteurs... Et encore, tous les monstres ne se sont pas manifestés. 😟😉<br /> Remets-toi vite.
G
faut rester confiant en l'avenir: les vieux retombent pas en enfance, sinon ils feraient des cabanes dans les arbres (brève de comptoir) ;-))
Répondre
G
@ Charlie<br /> Chacun ses goûts, n'est-ce pas, les compères ! Je suis plutôt pour l'ambiance intimiste piano-bar. 😎
G
@ Michel<br /> Sachons en rendre la signalétique attrayante...<br /> 🍾🍷🍸🍹🍺🥂🥃 🥳
C
zy-va pépé fait péter ta tournée 😆<br /> https://www.youtube.com/watch?v=n-OaEJ4oNAQ
M
Oui aux ehpad Licence IV :)))
G
Ouvrons des bistrots dans les EHPAD ! 😄
C
il ne risque pas de se baver dessus? 😁
Répondre
G
C'est le risque. Passé un certain âge, il n'y a plus grand-chose d'étanche. 😉