Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
AVIS À LA POPULATION.
Les choses étant ce qu'elles sont, et non ce qu'elles paraissent, à partir de maintenant et dorénavant, elles resteront ce qu'elles sont. C'est acté. Pour la France. En l'état des choses, du coq au vin ou de la poule au pot, qui l'emporterait sur la table des Français, le dimanche ? Il est acquis que le Béarnais n'a déjà plus les moyens d'en décider avant Noël. Mais peu nous chaut, mes chers concitoyennes et concitoyens Chronopotes.
Tandis que Navarre tarde à réunir (et aura du mal à accorder) sa fanfare, vos bons ministres ont réussi à faire naître les contours de l'étendard appelé à symboliser notre encore si fragile nation émergente.
(Un véritable trésor pour vexillophiles, est-il besoin de le préciser ?)
Et, nul besoin d'un référendum qui n'aurait fait que retarder votre plaisir, votre Président ci-avant autoproclamé démocratiquement [voir Historique] a tranché...
Vive LA CHRONOPOTAMIE démocratique et indépendante (CDI) !
(A suivre...)
...Le 19-12 (à l'ouest).
NOTE IMPORTANTE. Il m'a été demandé en privé comment acquérir la nationalité chronopotamienne. C'est très simple : il suffit de s'abonner.
Je tiens seulement à préciser que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère intellectuelle du monde, et que le Président se réserve le droit d'annuler tout abonnement qui lui paraîtra indésirable.
Juste et impartial toujours, nous saurons aussi nous montrer intraitable. Autant vous le dire d'emblée, il n'y aura aucun passe-droit.
...Le 20-12 (matinée).
On rigole un peu bêtement. Dans la vraie vie, les problématiques sont beaucoup moins drôles.