Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

Ben voilà, y a plus qu'à rester sérieux jusqu'au bout...

Comprenez que cela ne va pas être chose facile pour tout le monde, tous les jours.

Trump - THE ART OF THE WEASEL.

Ah là là, Dallas, son univers impitoyable... J'ouvre et je m'empresse de refermer la parenthèse du tragique mardi texan vécu hier soir et appelé à rester un jour indélébile de défête nationale dans le petit cœur sensible des Français. Alors que, pour beaucoup, ils avaient déjà été privés de feux d'artifice. Journée cruelle, journée merdique, n'en parlons plus ! Ou plutôt, si ! Parlons du choix désastreux que je soupçonne nos Bleus d'avoir fait en croyant garantir leur victoire. Faut-il qu'ils aient été mal inspirés ! Privilégier l'art du deal dans une demi-finale de Coupe du Monde, c'était malheureusement l'assurance de jouer contre nature. Et que de fautes techniques observées tout au long de la partie, en effet. Mais examinons en outre la réalité de plus près.

Déjà, clamons-le, TRUMP : THE ART OF THE DEAL n'est pas glorieux. Que dire alors d'une version entachée de manipulations grossières ? Il suffit d'en lire le titre à intention parodique (THE ART OF THEWESAL) pour comprendre que tout le monde ne l'aura pas compris. Je puis supposer qu'il faut lire : THE ART OF THE WEASEL Ce qui rend immédiatement l'accès au football plus aisé. Au sens figuré, weasel (la belette) désignant une personne peu digne de confiance, menteuse, voire sournoise. Tandis que to weasel signifie ruser (to weasel out, se débiner). Il est sans doute regrettable que je n'aie pas pu bénéficier d'une entrée au vestiaire à la mi-temps.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est surtout le non-match qui fait mal. "Le foot pour les Nuls" leur aurait été plus profitable. :-)
Répondre
D
tu vas chercher ça où ,dé diou ?
Répondre
A
La belette peut être aussi rusée.... N'ayant jamais joué au foot ball, (juste au hand ball et au volley ball), je ne peux juger le match d'hier soir. Juste une déception.<br /> Il pleut fort à Chauzon avec de la grêle.Ce qui veut dire que nos chanteurs ont bien chanté faux lundi soir comme prévu.😀
Répondre