Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Par Géhèm
Ce que je pense de cette lamentable histoire de PIP ?...
Un de mes lecteurs, rencontré hier, s'est étonné que je n'en aie pas fait mes choux gras.
Eh donc ! nous allons corriger ça, séance tenante, sur ma mère !
De même que j'aime à croquer les pommes et les poires sur l'arbre, j'aime dans un sein qu'il reste de saison. C'est la raison qui fait que je n'en ai rien dit moi-même et que j'en laisse le soin à quelques énergumènes, je ne vous dis que ça ! Allez-y comme chez moi !
Je sens que vous avez des fourmis dans les doigts...
Gilren vous brossera un raccourci vigoureux de l'affaire :
Sur ma mère ! vous disais-je... Il me faut, dès l'abord, faire une parenthèse et laisser un instant le domaine mammaire. Et cela, pour le cas où ma mère en aurait et serait mon papa (aimons-nous sous l'évier !).
Là, ce sont les Cafards qui soulèvent le lièvre (?!!) :
(Je me suis documenté : cette crapule de Mas s'était, comme de droit, fait la main sur les Blacks [Non, Zézette, t'exagères ! ce n'est pas la dépouille du pôv' Bambi Jackson].)
...Bien ! Vous n'avez pas perdu le fil de l'histoire, j'espère ? Moi, si !
Et ce n'est pas la môme Chou (bouh ! trop talentueuse celle-la jusque dans l'allusif, je la hais !! ) qui va contribuer à éclaircir l'affaire :
...Pas davantage Baps, à qui je tiens à dire qu'il est presque hors sujet !
On le voit, encore un de ces méfaits de notre société, mais crapoteux à souhait, et embrouillé au point que je suis soulagé d'avoir pu éviter d'en traiter par moi-même.
Ouf ! j'ai mérité, je crois, d'aller me détendre un joli bout de temps chez le Papy. J'ai repéré une des dernières pensionnaires de son hospice. Convenons officiellement que le devoir m'appelle :
P.S. : Je ne vous quitterai pas, cependant, sans avoir clamé mon indignation !
J'ai eu un cocker. Jamais, vous m'entendez ? jamais je ne me serais permis de lui faire implanter des trucs aussi saugrenus que ces PIP-là dans les oreilles ! Même pas pour rire :
Vraiment, Coco ! et je te le dis au nom de toute la race canine, ce n'est pas joli joli de se moquer...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog