Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Par Géhèm
Il y a plus de deux ans maintenant que ma chère Cécile m'a adressé cet Hermès, inventeur des poids et mesures, gardien des routes et des carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs et des orateurs, sans que ce soit tout, bref peu s'en faut... dieu à presque tout faire. Je l'avais laissé de côté, car que voulez-vous que je fisse d'un dieu impropre à tout faire quand nous avions déjà un Jupiter apte à tout ?
Hermès - Cécile Falchéro.
Aujourd'hui que l'on nous promet un Jupiter changé, il me paraît naturel de sortir de la naphtaline celui dont la fonction initialement prépondérante était de faire entendre aux hommes le message des dieux... Car je viens d'écouter un Macronounet inchangé s'amuser de l'impatience du petit peuple à connaître qui serait "directement chargé de la planification écologique", ce qui n'est pas rien, alors qu'il dit à demi-mot en avoir déjà décidé.
On t'écoute nous le révéler à sa place, mon grand... Tatatan !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog