Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Non, ce n'est pas une définition de mots croisés que je vous propose pour sortir un moment de ma retraite... Comme je ne fais que passer en coup de vent, si j'avais dû vous suggérer le nom d'un dieu en quatre lettres, c'eût été : Eole et non Hopla (qui en compte cinq, voyons !). 😉
J'avais certes envisagé de revenir publier ici de temps en temps, mais ce n'était plus que dans l'esprit de tenir un engagement pris avec l'une, de vous proposer le développement d'une recherche - engagée de longue date - que j'attends sans impatience d'une autre, ou pour quelque sujet (autant que possible délié de l'actualité) dont il m'arriverait d'avoir à coeur de traiter sur le moment.
Et puis il y a des occasions qui ne se ratent pas. Comme celle de saluer la quasi-résurrection d'un blogopote (voir le commentaire d'Eric Chamberlin sur mon précédent billet). Histoire de me féliciter de mon exploit (avoir réussi à lui faire remontrer le bout du nez), cela va de soi !
Il avait bien des qualités, le camarade Hopla, souvenons-nous-en.
Un blog photo dans lequel l'un ou l'autre d'entre vous se reconnaîtra peut-être...
...Et un, que nous dirons de caractère généraliste, dans lequel chacun(e) se persuadera aisément qu'il n'est pas nécessaire de s'agiter régulièrement autour de tout ce qui bouge, avec plus ou moins d'à-propos, pour rester à la pointe de l'actualité.
J'aimerais tellement que tous mes petits camarades soient capables de faire aussi bien.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En voici une qui a fait mieux... Et discrète comme une violette avec ça !