Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

Les nouvelles ne sont pas bonnes: il va bien.

Et on l'a relâché...

Qui ça, IL ? Donald J Trump, 47ème président des States, 224 livres sur la balance.

Rappelons que le 45ème avait été pesé à 244 livres en juin 2020.

Un signe d'espoir ? Oui, mais non...

Publicité

Certes le phénomène n'a pas encore "quitté les rangs des plus de deux cents livres" (n'est pas Tonton Georges qui veut), mais, avec la persévérance qu'on lui connaît dans certains domaines, qui sait ?

Bref ! Sauf miracle (je vais décevoir celles et ceux qui auraient espéré d'autres images), nous allons devoir supporter de le voir rester au bord du trou.

N.B. : Le dessin du BLOC OPERATOIRE est de Claude Serre (Les Intégrales Serre/Glénat : La Médecine).

...Le 16-04, 19:00 (OFFICIEL, dernière minute).

Canal direct Chronopotamie : Selon une source de première main (ça ne s'invente pas !), le président Trump s'est refusé à subir un examen complet de la prostate, au motif qu'il en avait assez de se faire "entuber"...

Pour des raisons de confidentialité bien compréhensibles, nous nous contenterons ici d'une image d'illustration.

 

Publicité

...Le 18-04 (Vendredi saint, pour ceux qui l'auraient oublié).

Une occasion de parler d'autre chose que du même sempiternel trou de balle et de rappeler qu'il existe des loisirs beaucoup plus accessibles que le golf.

Mais si ! Cela peut se faire parfaitement, même à 3...

...Le 20-04 (Eh oui, Pâques !)

Sans légende, mais que d'enseignements pour celles et ceux qui savent voir...

 

...Le 21-04 (Lundi de Pâques).

Il était temps que j'en finisse avec ce billet au titre par trop racoleur.

Un bruit court depuis ce matin : Notre Saint-Père François serait mort.

Qu'ajouter, n'est-ce pas ? A moins que l'une ou l'autre d'entre vous ait à proposer un commentaire intelligent...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Information pour notre ministre de la frite au sujet de la guerre des frites aux USA. Avec quelle huile fait-on les frites en Chronopotamie ?<br /> Allons nous manquer d'huile ?<br /> <br /> fr/monde/donald-trump-declencher-guerre-frites-taxes-douanieres-menace-filiere-fast-food-huile-colza-canada-importations?utm_source=firefox-newtab-fr-fr
Répondre
G
@ Anne<br /> Site inaccessible ! L'affaire est grave, voilà que nous sommes menacés par une guerre de communication. 😉
R
Bonjour Géhèm !<br /> Je suis en train de préparer quelque chose qui va compter lors de l’élection du nouveau pape.<br /> Ça va sortir aujourd’hui ou demain et cela risque de faire beaucoup de bruit. 🧨🧨🧨<br /> A bientôt et va en paix cher Président … amen ! 🕊🕊🕊<br /> Le Rotpier, ton ministre des fosses d’aisance. 🚽🚾🚻
Répondre
G
Trois colombes ! Tu m'inquiètes... Non pas pour elles, heureusement, la chasse est fermée. Mais ne crains-tu qu'elles laissent trop de fientes derrière elles? 😉<br /> Belle journée à toi, prends tes aises. ☺️
T
Intubé or not tubé ?
Répondre
G
Qui l'eût cru ? L'Hamlet de Pâques, le retour ! 😄
A
En attendant les obsèques de samedi, je me suis posée une question sur les gardes suisses du pape.<br /> Sont' ils bien armés pour éviter une bagarre dans la cours de récréation des " Grands " après la cérémonie ? Il semblerait qu'ils ne soient pas que décoratifs. ( @Géhèm: Je cause toujours mais je suis sage ! 😇)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=J1eXLfIaYmM
Répondre
G
@ Photonanie<br /> Et ton accréditation, innocente ? Crois-tu sérieusement que ce soit chose simple de l'obtenir à moins de 48 h du jour J, quand on est doté d'une administration ronronnante? 😉
P
Tu m'offres le voyage au Vatican sur les deniers de la CDI? Je peux faire un effort alors 😉
G
Derrière le folklore, ça ne rigole pas (merci pour le doc)... Remarque bien que j'ai l'esprit tranquille: il y aura plus de flingues au mètre carré samedi qu'il n'y en aurait dans un enterrement mafieux. Rien de tel pour assurer la tranquillité générale. 😌<br /> Ce qui me désole, c'est que nous n'ayons même pas un photographe sur lequel pouvoir compter pour couvrir l'événement. 😎
P
Nous allons lui et nous devoir admettre la réalité, ses successeurs sont déjà dans les tuyaux des parieurs.
Répondre
G
@ Philippe<br /> Je dois admettre qu'il m'avait paru assez proche du légume et que sa capture, pour autant que je m'en souvienne, ne m'avait pas demandé un grand effort. 🙄
P
Bouteflika était déjà dans un état de gâtisme difficilement compatible même avec une fonction décorative.😏
G
J'entends en effet que les jacasseries vont bon train. Progressiste ou conservateur? J'espère soulager les traditionnalistes (c'était un moment d'égarement)... 😉<br /> https://gehem.over-blog.fr/2019/04/benediction-gourbi-et-orbi.html
D
est-ce que mon précédent com est assez intelligent ?
Répondre
G
Parfait !... Tu as su habilement me rappeler ton anticipation de sa mise sur orbite (et je n'ai pu qu'admettre la cohérence des signes la rendant prédictible: "Quand un pape commence à émettre de la fumée noire, c'est jamais bon signe.") 🙂
D
je l'avais pronostiqué....faut pas déconner :il a frisé le miracle<br /> https://durdan.eklablog.com/2025/03/objectif-urbi-e-orbite.pardon-et-orbi.html
Répondre
G
Le pauvre ! En somme, il vient d'apprendre à ses dépens qu'on ne s'improvise pas garçon coiffeur. 😏
A
Le pape François serait mort sans son consentement ? J'ai vu le film "Conclave" mais justement c'est en allant lentement que le gentil cardinal sud américain a pu être élu pape.Faut qu'ils prennent leur temps.<br /> Je suis pour un nouveau pape africain. Le cardinal Dieudonné NZAPALAINGA 58 ans. Cardinal à Bangui en Centrafrique. Il a travaillé 10 ans aux "apprentis d'Auteuil " à Marseille comme éducateur.<br /> II a écrit un livre: "Je suis venu vous apporter la paix." Croyant ou pas, c'est un livre qui se lit avec intérêt. Le personnage a du courage, du charisme et le sens de la répartie. Un genre de Don Camillo africain ! Et il n'oublie pas les marseillais !
Répondre
G
A voir la réaction de notre bon François, tout porte à croire en effet que c'est à l'insu de son plein gré. 😉<br /> Un profil intéressant que ce Dieudo... Ce serait une bénédiction pour lui de se voir doté d'un n° en place de ce nom imprononçable. 😊
M
Je n'ai aucun commentaire intelligent à faire sur la mort du pape. Tout au plus remarqu'é-je qu'on ne parle de rien d'autre sur les chaines de télé. Et d'ci peu on parlera uniquement de l'élection d'un nouveau pape.
Répondre
G
C'est une vraie source d'inquiétude : Trump va devoir se surpasser pour qu'on continue à parler de lui.
P
Par contre le Pape est mort. Un nouveau pape va être appelé à régner, guettons la fumée...
Répondre
G
Ces affaires de Saint-Siège sont toujours délicates à traiter. Peut-être devrions-nous proposer l'expertise de notre ministre des lieux d'aisance. 🤔
P
Ben je me demande s'il y a un lien avec le coup du père François?<br /> Et je suis pour agir vite et ne pas laisser le Saint-Siège vide trop longtemps. J'ai vu le film "Conclave" et c'est pas joli-joli ce qui se passe en secret.
G
Tu veux déjà rallumer le feu ? Ça ne traîne pas avec toi. 😉
O
Il faudrait être naïf pour ne pas y voir d'abord la réalité d'une économie souterraine. 🤨
Répondre
G
Elémentaire, mon cher Watson ! 🙂‍↕️
R
Bonjour Géhèm !<br /> Ils arrivaient quand même à passer aux caisses ? 🧾🧾🧾<br /> Avaient-ils des bons de réduction ?<br /> Avaient-ils une carte du magasin ? 💳<br /> Voilà les questions que je me pose et que je te pose !<br /> Bon lundi Pascal … non ! Géhèm ! 🙂😃😂<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Mammouth écrasait-il les prix (pour les amateurs de contrepet) ? 😉<br /> Crois-tu vraiment qu'on ait la tête à ces questions aujourd'hui, alors que notre Semper vient de passer l'arme à gauche! 🥲
M
On n'est pas près de voir les marchands du temple quitter la scène. 😔
Répondre
G
C'est le plus vieux fonds de commerce du monde... Avec la mort de François, que j'ai apprise il y a à peine plus d'une heure, les querelles de boutique ne risquent que de se rallumer. 🫤
N
Ça laisse de l'espoir pour les tickets de caisse de la mer Morte. 😄
Répondre
G
D'immenses espoirs ! Il faudra cependant se méfier des apocryphes. 😉
M
Et il n'y avait pas d'oeufs en chocolat dans le caddie?
Répondre
G
Bien sûr que si ! Je viens de l'expliquer à Nanie. Il suffit de me croire. 😉
C
alléluia ! 🔔🔔🔔🔔🔔
Répondre
G
Tu as su trouver le slogan qui sonne juste !... La SNCF ferait bien de s'inspirer de la ponctualité dont ont continué à faire preuve les cloches pour leur retour. 😉
P
Les moaï m'ont toujours fascinée depuis que, gamine j'avais vu un reportage commenté dans le cadre d'"Exploration du monde" (je crois que c'est belge). Merci d'avoir complété mes connaissances de cet endroit lointain 😉<br /> Bon dimanche.
Répondre
G
Apprendre aux femmes et aux hommes de bonne volonté, c'est ma passion : Deux ou trois coups de pelle supplémentaires (ce qui est un véritable jeu d'enfant) et les œufs tant convoités par tous apparaîtront dans le panier d'épicerie (comme on l'appelle au Québec). 😊<br /> Bonne fin d'après-midi.
L
Il est grand le mystère du caddie ! 😃
Répondre
G
Bah ! Au golf, rien n'est moins surprenant qu'un caddie. 😉
D
j'en croix pas mes oeils ! Jean Léon est de retour .Heureusement que la préfecture de Haute-Patate a enfienté ce phénomène pour apporter de l'eau à ton moulin
Répondre
G
Gloire à Vesoul au plus haut des cieux ! 😄
M
Lui, ne serait-il pas plus adepte du poker menteur? Ceci dit, je ne connais rien au poker à part qu'on a le droit de bluffer...<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
G
C'est jouer petit bras ! J'aimerais assez qu'un de ses fidèles conseillers parvienne à le convaincre du surcroît de popularité que lui apporterait une pratique assidue de la roulette russe. Ça, c'est un jeu viril.<br /> Faisons de beaux rêves. 😴
R
Bonjour Géhèm !<br /> Je pense que lui, il maîtrise parfaitement les règles de la pelote ! <br /> Cela lui a causé d’ailleurs des problèmes’ mais il s’en moque, il s’est amnistié ! 😠😫😤<br /> Épicétout !<br /> Bon samedi toute la journée ! 👍<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Y a-t-il une seule règle qu'il respecte ? (Il est de notoriété publique qu'il triche même au golf.) Alors, peloter, la belle affaire, n'est-ce pas! En tout cas, ce n'est pas moi qui perdrai mon temps à lui expliquer les subtiles différences qu'il y a entre la pelote basque et la belote pascale. 😏<br /> Bon samedi jusqu'à demain. 🙂
A
Une belote sans les mains ? Non, je pense qu'ils ont fait un strip poker et qu'ils ont tous perdu . <br /> En vérité, je te le dis Ô Grand Géhèm : c'est le seul tableau de Gérôme que j'aime à cause des ombres, de l'orage qui arrive et de la vue sur Jérusalem. Il aurait fait un bon cinéaste ! 😮
Répondre
G
@ Anne<br /> Elle boit pas, elle fume pas... mais qu'est-ce qu'elle cause ! 😄<br /> Je vais faire de beaux rêves. 😊
A
@Géhèm:Gérôme pour les péplums, certes, tu nous en a fait une belle démonstration ! Mais je pensais pour ce tableau, avec les ombres portées des 3 crucifiés dénudés à cause d' un banal strip poker (qui aurait choqué les autorités religieuses et romaines), à Hitchcock comme réalisateur et scénariste. ( On nous aurait menti sur la tunique de Jésus obtenue à coups de dés par les légionnaires romains ! Nous avons vu pour l'ouverture des jeux olympiques que la nudité reste un tabou pour certains ! <br /> Si Jésus était né en Grèce, il aurait eu moins de problèmes ! Mais peu importe puisqu'il revient demain dimanche !<br /> Bonne fête à tous !<br /> @Mo. "A quoi ça sert de jouer aux cartes si on ne peut pas tricher avec ses amis !" Pagnol dans César.<br /> <br /> Pour la douche rapide de Donald Trump PSYCHOSE ferait l'affaire en inversant les rôles masculin et féminin.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=dPGRy12-N4M
G
Je me rends compte que j'ai vraiment exagéré avec ma première référence... Je ne voulais donner que celle-ci:<br /> https://gehem.over-blog.fr/2015/03/grand-nettoyage-de-printemps.html<br /> Et c'est tombé comme à Gravelotte, je suis sincèrement désolé... 😁<br /> https://gehem.over-blog.fr/2016/09/comme-a-gravelotte.html
G
Ah ça, il faut le dire, il aurait été doué pour les péplums (avec l'aide d'un bon scénariste). 😉<br /> https://gehem.over-blog.fr/2019/05/8.jean-leon-gerome-c-est-tombe-sur-lui.html<br /> ou encore...<br /> https://gehem.over-blog.fr/2016/09/la-dinette-contrariee.html<br /> <br /> Bon, on ne va quand même pas abuser (ton pitch n'est pas mal non plus). 😄
C
c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire à trois 😎
Répondre
G
C'est plus fort que lui, quelles que soient les circonstances, l'homme a toujours besoin de trouver quelque chose à faire pour ne pas s'ennuyer. 🙄
N
Je le sens bien, ça me donne envie de tenter ma chance au tiercé.
Répondre
G
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais (si je ne suis pas joueur, je suis curieux) je viens de consulter la liste des participants à la course de ce soir et ni Jésus, ni Dismas, ni Gesmas ne sont au départ. 🤨
P
Désolée mais mon père était quasi professionnel à la belote (et je l'ai souvent suivi en concours, j'ai même participé) et la belote c'est à 4. A la limite à deux, belote comptoir, mais c'est pas très intéressant je trouve.
Répondre
G
En effet, ça plaisantait pas ! 😃<br /> Joyeuses Pâques aussi, et merci pour la cloche (elles commençaient déjà à me manquer). 😉
P
Rigole mais mon père m'a fournie pour mon mariage en électroménagers de toutes sortes gagnés dans des concours de belote! De la cuisinière à la machine à laver et au sèche-linge! Il me reste encore quelques petits électroménagers d'époque (de couleur orange bien sûr, c'est à ça qu'on les reconnait 😉)<br /> Bon dimanche de Pâques 🔔.
G
Avec des prises de position aussi radicales, on ne peut pas s'étonner qu'il y ait tant de guerres de religion. 😉
D
le mec au plafonnier c'est pas un tou du cul qu'il a ,c'est un aspirateur
Répondre
G
Ce n'est pas pour rien que nous vivons une époque moderne. Il y a eu un boom des robots aspirateurs (certains ont même voulu y voir une alternative à la Rolex)...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=3OW4BUKaJog&ab_channel=Onn%27demandequ%27%C3%A0enrire
M
Il a peut-être confondu "entuber" et "intuber"? Cela ne va pourtant pas dans le même sens...
Répondre
G
Je crois avoir démontré précédemment ("Une logorrhée qui confine à l'art") que la confusion est tout ce qu'il y a de plus compréhensible dans son cas. 😊
G
l'animal est susceptible 🫤<br /> tu peux difficilement t'étonner de sa dérobade après ta charge sur l'anus dei 😉
Répondre
G
@ Loïc & Gilles<br /> Merci d'avoir su garder vos réflexions dans les limites de la décence.
G
america fist? celle-là ferait un tabac sur x 🫢
L
On peut tout craindre d'un spécialiste des coquilles pour peu qu'on ait en tête le slogan de l'enclume: AMERICA FIRST. 🙄
G
@ Gilles<br /> Tu as eu peur qu'IL y mette la main ? 😮
G
ouf ça reste correct 😄
G
Pauvre bichette ! Je veux bien que Dieu lui donne un coup de pouce, si ça peut le détendre... 😉<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2023/04/25/j-ai-cru-que-dieu-m-avait-abandonn%C3%A9
A
Je constate qu' Il nous manque un ministre de la santé et quelques médecins et infirmières en Chronopotamie ! 😷
Répondre
G
Un désert médical de plus, je ne puis qu'en faire le triste constat comme toi. 😞<br /> Quant au ministre, si c'est pour le voir faire preuve du même absentéisme que notre Premier, autant en faire l'économie. 😒
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> C’est ton index ou ton petit doigt qui te l’a soufflée celle-là ? 👆👆👆<br /> <br /> Bon jeudi et n’oublie pas que le rince-doigts n’est pas suffisant après ce genre de travail ! <br /> Un grand lavage avec un produit antiseptique est indispensable ! 🧴🧴🧴🧴😜<br /> <br /> Pas de doigt d’honneur s’il te plaît ! 👆<br /> Le Rotpier
Répondre
G
C'est une blague pour majeur !... Il n'empêche que je reste conscient de mon devoir d'exemplarité. 😏<br /> Mes meilleures pensées du jour. 😊
C
ben voilà...comme ça pas besoin de prendre des gants 😂
Répondre
G
@ Hervé<br /> Un premier signe de faiblesse, c'est évident. 😜
H
Pas encore de riposte sur Truth Social? C'est que la bête est malade 🤣
G
"Je ne vois pas pourquoi on prendrait des gants avec un salaud pareil." 😉<br /> https://www.languefrancaise.net/Bob/35485
M
Quand un canard devient obèse, il est temps d'en faire du foie gras?
Répondre
G
Assez de malbouffe comme ça ! 😠
O
Je viens de lire ta réponse à Marko en parcourant quelques commentaires du billet précédent ("S'il était élu, je peux affirmer sans équivoque que M. Trump sera l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence", disait ce bulletin publié en décembre 2015, sans fournir aucune preuve appuyant cette assertion. En mai 2018, le Dr Bornstein, un gastroentérologue qui avait son cabinet sur Park Avenue, non loin de Central Park, avait ensuite affirmé que Donald Trump lui avait "entièrement dicté cette lettre".)<br /> Finalement ce n'était pas la peine de mobiliser autant de spécialistes, on connaissait déjà la vérité. 😏
Répondre
G
Je suis enchanté de ne pas apporter ma contribution pour rien, et tu n'as pas tort. 😉<br /> ...Ils étaient 14, je crois. Selon la doctrine trumpienne, il devrait y en avoir 13 à virer. 🤫
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> 112 Kg de conneries sur pattes ! Misère ! 🐘 🐘 🐘<br /> <br /> Peut-on raisonnablement espérer qu’il explose façon ballon de baudruche ? 💥 💥 💥<br /> <br /> Si l’on a pleuré pour Tonton Georges, pour la mort du Dingo de la Maison Blanche ce sera la fiesta !<br /> <br /> Épicétout, qu’on le pousse dans le trou ! ( ce n’était pas que pour la rime ! )<br /> <br /> Bon mercredi ! 👍👍👍<br /> <br /> Le Rotpier
Répondre
G
@ Gilles<br /> Un peu de patience, et...<br /> https://gehem.over-blog.fr/2020/03/restons-positifs-et-joyeux-en-toutes-circonstances.html<br /> Un jour ou l'autre, la récompense viendra. 😉
G
la tentation de le pousser dans le trou reste pressante 😠
G
101 kilos... Si tu commences toi aussi à manipuler les informations, on n'est pas rendu au bout. Sachons déjà le battre sur le terrain du fairplay, nous le désosserons le moment venu. 😇<br /> D'ailleurs l'histoire a déjà prouvé qu'il ne sert à rien de se précipiter... 😏<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2021/01/20/pendant-ce-temps%2C-au-mus%C3%A9e-Gr%C3%A9vin
D
c'est une bête ,en somme
Répondre
G
Comment parvenir à la soustraire, voilà la question. 🤔
M
En résumé les optimistes peuvent espérer encore de "fréquentes victoires dans des tournois de golf". Youpi... 😏
Répondre
G
En attendant, ses bogeys se multiplient hors des greens. 😦
M
Nostradamus ne nous laisse aucun espoir? 🤔😉
Répondre
G
J'avoue lui accorder une confiance limitée. 😉<br /> En revanche, je peux te recommander en toute confiance une spécialité qui a fait mes délices quasiment dès sa création. 😋<br /> https://www.chocolaterienostradamus.com/details-la+specialite+de+notre+chocolaterie+chocolat+le+nostradamus-39.html
N
les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=YZIHVsqezr0&ab_channel=StephanEicher-Topic<br /> biz
Répondre
G
Pas toute neuve celle-là, mais toujours aussi bonne. 😚
L
Il faut gentiment lui donner envie de quitter ses fonctions en lui rappelant qu'il avait déclaré ne peser que 97 kilos en août 2023 (date de sa fameuse mugshot) 🤠
Répondre
G
Gentil, voilà un mot qu'il connaît ! A quelques jours de Pâques et de ses gentils lapins en chocolat, amenons-le à rêver d'un retour de gentilles Bunny girls qui viendraient agiter leurs gentils derrières sous son nez pendant que le gentil JD Vance assurerait les affaires courantes. ☺️
A
Peut-être qu'une " Charlotte Corday " pourrait l'éliminer dans sa baignoire. ( Non, pas moi ! ) Une jeune et très belle femme qui parle bien l'anglais. 😃
Répondre
G
Il paraît qu'il prend des douches... S'il fait aussi vite que Chirac, il va falloir en trouver une rapide ! 😉
P
Certes, l'heure est grave! Je suis pour l'euthanasie alors.
Répondre
G
On ne se refait pas. 😄
P
Tu es bien trop bon!
G
Il me semble que ce ne serait pas être foncièrement mauvaise que de lui souhaiter une épectase. 😄