Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

J'ai failli oublier...

C'était hier la journée mondiale Alzheimer.

Une journée appelée à rester dans toutes les mémoires.

La photo est de Peter Granser. Rien à voir avec l'évènement, oubliez...

Aujourd'hui, 24-09...

SANTÉ MENTALE : DES SOLUTIONS EXISTENT.

Une journée spéciale sur France Inter.

Je mets volontiers mes archives à leur service.

C'était il y a plus de cinq ans. Aujourd'hui tout prouve qu'il est guéri, d'ailleurs il a changé de cravate.

Le 26-09.

UNE TERRIBLE RECHUTE.

Après une nouvelle bouffée délirante de ressentiment à l'encontre de son prédécesseur, le bon vieux Joe Biden (transformé par vengeance en machine à signer), le canard déchaîné (notre aimable Donald Trump, pour ne pas le nommer) s'en prend à votre Président en des termes d'une violence qui dépasse, à l'évidence, son propre entendement.

Essayons, mes ami(e)s, de faire face à cette pitoyable attaque frontale avec la dignité qui s'impose. 😊

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une petite pensée pour Jacques Martin qui s'est retenu de tuer Nicolas Sarkozy qui lui avait chipé Cécilia. Ses émissions sur l'Histoire de France qui n'étaient qu'un divertissement, me semblent à nos jours réalité. <br /> Qui aurait pensé que notre président Macron marcherait à pied dans les rues de New york et qu' après un selfie avec un couple de badaud le mari plus grand que Macron lui ferait un bisou sur la tempe ? Macron en a juste souri. 🙂<br /> https://www.youtube.com/watch?v=KxXOp_E-g5M
Répondre
G
La réalité dépasse la fiction. C'est presque décevant, il suffit d'attendre. 🙃
L
Quand les élus du parti démocrate et leurs faibles anciens présidents vont-ils cesser de laisser le haut de la scène à ce personnage dérangé et à ses sbires? Il faut encore que ce soit un saltimbanque comme Bruce Springsteen qui se fasse entendre à leur place: "Si je dois rester fidèle à qui j'ai essayé d'être... Je ne peux pas donner un laissez-passer gratuit à ces types... Il [Trump] est la personnification vivante de ce pour quoi le 25e amendement et l'impeachment ont été créés. Si le Congrès avait du courage, il serait relégué aux poubelles de l'Histoire."
Répondre
G
Sans doute pensent-ils qu'avant de monter au mât de cocagne il faut s'assurer qu'on a le cul propre. Peut-être font-ils le calcul que le ridicule finira par tuer l'agité du bocal? Très mauvais calcul, il y a fort longtemps que le ridicule ne tue plus personne. 😒
M
Il a envoyé notre président au coin-coin?
Répondre
G
Tu pourrais te montrer plus patriote, sais-tu ? ☺️<br /> https://gehem.over-blog.fr/article-pour-secher-vos-larmes-123787498.html
M
Oui, j'avais vu ça. Il était bloqué en voiture par le cortège de l'autre président, le pauvre chaton... Trop émue, j'en ai usé au moins deux boites de kleenex.
G
Si, par insuffisance d'attention, tu fais allusion au jeune Macron, ce n'est pas au coin-coin qu'il l'a envoyé, mais se promener pedibus cum jambis dans les rues de New York (ce qui a amusé le badaud)... Si c'est à moi, comme tout était conçu pour t'y porter, je te rassure: il y a longtemps que je l'ai installé à sa place...<br /> https://gehem.over-blog.fr/2020/04/deux-fois-par-jour.html
M
Il va finir par faire de la peine. 😆
Répondre
G
@ Michel<br /> Tu ne te sens pas un peu tiraillé entre le raccourcissement et l'écartèlement ? 🤔😉
M
Vouiiiiiii ! Un raccourcissement en place publique. Que de bons souvenirs ! 😂<br /> https://www.youtube.com/watch?v=c7zPpHl1fB8
G
@ Nanie<br /> Heu ! Voilà que tu me donnes à réfléchir... Entre l'allongement d'un mandat et le raccourcissement des prétendants, je choisis sans hésitation le second. 😆
P
Tu serais pour le rétablissement du septennat, dans ce cas, si je comprends bien 😉
G
@ Nanie<br /> Je ne serais pas opposé à ce que l'on relève le plafond pour qu'ils puissent garder la tête haute. 😉
P
@Géhèm: Bizarre j'aurais juré avoir mis un commentaire! Bref je disais qu'un quinquennat de prison comme peine pour tous les politiciens véreux me semblait être la bonne cote.
G
Puisque tu parles de peine... Cinq ans pour commencer, ce ne serait pas une bonne idée? 😉
C
yes, restons vivants 🤡
Répondre
G
@ Charlie<br /> LAISSEZ, C'EST POUR MOI ! (sans la moindre faute d'orthographe)... Un long et difficile apprentissage de la langue française.<br /> L'élégance capillaire et vestimentaire ne s'improvise pas non plus, on y sent nettement l'influence de la culture MAGA. 😎
C
superclasse !!! sûr que ça ne peut pas être inné 😂
G
@ Nanie<br /> Absolument ! Ce sont des choses qui ne s'improvisent pas. ☺️<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2015/01/24/j-ai-la-classe
P
@Géhèm...et nos bonnes manières 😉
G
Pour lui faire face, montrons-lui notre cul (tout en restant vigilants). 😀
H
Une seule réponse possible, et c'est Tatie Paulette qui nous l'offre ! :-)<br /> https://www.tatie-paulette.fr/produit/je-te-pisse-a-la-raie/?srsltid=AfmBOopcyle_z8ib0aQ7QOaAHPWGElVqHx12lQq3V90gJAS3gf7j_3Y7
Répondre
G
@ Nanie<br /> Et elle en a encore sous le coude. 😉<br /> https://www.tatie-paulette.fr/produit/mick-fck-you/
P
Une belle réponse gourmande et directe. Bien envoyé Tatie Paulette!
G
C'est de salubrité publique. 😄
H
Même les escalators n'aiment pas Trump. Quand ils le voient, eh bien ils s'arrêtent ! S'il y en a parmi vous qui parlent la langue Escalator, ils auraient pu entendre cette cinglante remarque émise par ce courageux escalier mécanique : Je n'ai pas été conçu pour le transport de déchets, ça va quoi merde à la fin !<br /> Le prompteur aussi a d'ailleurs refusé de fonctionner : Démerde-toi connard, improvise !<br /> Du coup, les équipements de sonorisation s'y sont mis également. Des conneries, ici, on en entend beaucoup, mais là, ça dépasse tout. Vas-y Coincoin, cause toujours !<br /> La révolte des machines, c'est beau ! :-)<br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2025/09/25/donald-trump-denonce-un-triple-sabotage-le-visant-a-l-onu-et-exige-une-enquete_6642842_3210.html
Répondre
G
Les crises de paranoïa du bonhomme se multiplient.<br /> Merci pour le lien et la traduc. C'est vachement utile d'avoir fait Escalator première langue. 😂
G
@ Hopla<br /> Les nuisibles de chez Webedia ont encore frappé, je viens de m'en apercevoir en voulant retrouver un post que tu avais publié sur OB...<br /> https://hopla.over-blog.net/<br /> Sur Canalblog, c'est apparemment l'ensemble des blogs qui se trouve affecté. C'est ce que je découvre après avoir projeté de faire un billet sur Christian Bobin en souvenir de Sophie...<br /> https://maislalumiere.canalblog.com/<br /> <br /> 👿☠️☠️☠️
Répondre
G
Le monde des blogs a du plomb dans l'aile. La plateforme TypePad ferme définitivement boutique à la fin du mois. Je prépare un billet...
H
Pourquoi m'épargneraient ils ? Parce que je le vaux bien ? <br /> La stratégie freemium consistant à proposer un service gratuit financé par la publicité tout en incitant les utilisateurs à passer à une offre premium pour supprimer ces pubs n'est pas viable.<br /> Le taux de conversion vers le premium est faible et cette expérience utilisateur dégradée finira par les plomber. <br /> Soit quelqu'un d'intelligent rachètera le bordel et corrigera le tir, soit ils fermeront boutique un beau matin sans même prévenir les utilisateurs dont ils n'ont rien à faire .
A
Il a un côté guignol ! 🙃
Répondre
G
@ Anne<br /> Chic ! Du tourisme culturel au pays de Bourdelle, d'Ingres et d'Olympe de Gouges, je suis partant. 😀
G
@ Hopla<br /> Je crains, ce matin, que tes inquiétudes ne soient fondées. Si Guantanamo n'est pas encore à l'ordre du jour, la menace se précise. 😄
A
@Hopla: si nous nous retrouvions tous ensemble, ce ne serait pas le pire ! J'ai bien peur qu'ils nous dispersent, façon puzzle !<br /> (Au cas où, je connais un grande propriété à Montauban où nous pourrions nous cacher.) 😎
H
Ce n'est pas gentil pour Guignol, à l'origine porte-parole des petites gens et prompt à dénoncer les injustices sociales. Sa femme, ou sa compagne, s'appelait Madelon, probablement plus avenante que l'effrayant bloc de glace qu'est Melania. Quand je la vois, j'ai des frissons et je suis obligé d'enfiler une doudoune ! Je parle du vêtement, soyons clairs ! :-)<br /> <br /> Des fois je me demande si nous ne prenons pas des risques à nous exprimer aussi librement à propos de Coincoin. Et si la NSA nous écoutait ? Peut-être qu'un de ces quatre matins on va tous se retrouver à Guantanamo ! :-)
G
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !... Que d'indulgences coupables on exprime en ton nom ! 😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=HxGJUBFr4X8
M
Mais... Il n'a plus sa cravate rouge, le canard enragé?
Répondre
G
Disons les choses honnêtement, je ne l'aurais pas placé sur fond de bannière étoilée s'il avait porté une cravate rouge entrant en conflit avec les bandes. Ce sont des détails que je ne négocie pas. 😉
O
Le peu qu'il y a à savoir à propos de Trump:<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Trump_(patronyme)#:~:text=en%20anglais%2C%20il%20d%C3%A9rive%20de,du%20nom%20de%20Donald%20Trump.<br /> "Tambour", ce qui correspond à sa façon de raisonner. "Carte maîtresse", ce qui ne fait aucun doute pour lui. "Pet", ce que chacun peut entendre et sentir. 😎
Répondre
G
Voilà ce que j'appellerai un résumé bien senti. 😀
H
C'est Shakespeare chez les Pieds Nickelés 😯
Répondre
G
@ Hervé<br /> J'entends bien que le premier d'entre eux est déjà de trop, mais y a-t-il quelque chose de nouveau depuis Shakespeare?<br /> "La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène... C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien." 😒
H
Le problème est qu'ils sont beaucoup plus de trois.
G
"The Nickel-plated Feet", littéralement outre-Atlantique. Mais au niveau de bouffonnerie atteint par ces gens, je crois que l'on peut aisément transposer: The Three Stooges...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=piwGQ-lIe_g
M
Ah ces géants qu'on abat...
Répondre
G
@ Markö<br /> Pouce ! Là, on va perdre quasiment tout le monde. 😆
M
Ce qui pour le coup rejoint un programme encore plus vaste "Mort aux cons" 😉<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_aux_cons
G
@ Philippe<br /> Je crois entendre son écho : "Vaste programme !" 😏
P
Cela ne peut pas faire de mal de rappeler la hauteur de vue de De Gaulle: "L'ambition individuelle est une passion enfantine. Je ne veux pas opposer, même pour triompher: je veux rassembler."<br /> Et aussi: "La vraie démocratie est devant nous, non derrière: elle est à créer."
G
@ Markô<br /> Pauvre Totor, mort trop tôt pour avoir pu espérer le prix Nobel de littérature ! 😉
M
Ah ! Totor ! En voilà un qui aurait su tenir la dragée haute à Trump ! 😂
G
Tu as su trouver les mots, c'est beau comme du Malraux ("Ces chênes qu'on abat", à propos de De Gaulle). Et mieux encore que Victor Hugo...<br /> Oh! quel farouche bruit font dans le crépuscule<br /> Les chênes qu’on abat pour le bûcher d’Hercule!<br /> <br /> (Extrait de "À Théophile Gautier")<br /> https://www.poetica.fr/poeme-3779/victor-hugo-a-theophile-gautier/<br /> Parce qu'il le valait bien, comme on dit de nos jours chez L'Oréal. 😉
C
alléluia 😀
Répondre
G
@ Olivier<br /> Pour ma part, je ne demande pas mieux depuis fort longtemps. ☺️<br /> https://gehem.over-blog.fr/article-bleue-pour-moi-svp-48872106.html
O
@Michel, Hopla et Géhèm<br /> Notre bonne Jeanne apprécierait certainement qu'on lui lâche la grappe. 😉
G
@ Anne<br /> Quoi qu'on en pense, je vois que vous avez adopté gentiment vos nouveaux surnoms. J'ai lu que Lecornu ne tenait pas rigueur à Sarkozy de l'avoir baptisé Le Cornichon. Au fond, on n'a quand même pas de raisons de s'entendre moins bien qu'eux, hein. N'oublions pas l'importance de la charcuterie dans notre belle CDI. 😊<br /> https://gehem.over-blog.fr/2024/11/intermede-pictural.html
G
@ Hopla<br /> Je vais le prendre par la main, le petit Manu, et l'y emmener marcher sur l'Hudson ! Que je lui mettrai même un boulet au pied pour voir comment il se débrouille. Moi, j'ai déjà fait mes preuves. 😆<br /> https://gehem.over-blog.fr/article-quelque-chose-en-moi-46342372.html
G
@ Michel<br /> Il serait tout de même bon de savoir que "notre bonne Jeanne" se serait passée du barbecue. 😉<br /> https://gehem.over-blog.fr/2021/07/durdur-on-t-attend.html
A
Salut saucisse Hopla ! T'as un rhume ou c'est en prévention ? Moi petite saucisse pas vouloir fessée de toi ni de personne ! 👧🏻<br /> <br /> @Mo: je suis allée sur ton blog et je suis furieuse d'apprendre que la tapisserie de Bayeux va partir à Londres. Je l'ai vue quand j'étais petite avec mes parents ! J'étais fascinée !
H
• Tu crois que Macron interpelle de cette manière ses ministres ? Yo, salut mes petites saucisses ! :-)<br /> Il est sur un nuage le Manu depuis hier, King of the world ! Encore un peu et il va s'en aller marcher sur l'Hudson :-)<br /> <br /> • C'est vrai qu'il est beau Jesus Knack ! :-) Knackéluia qu'on dit ici ! :-)<br /> <br /> • Elle a l'air bien bonne la Jeanne de @Michel ... Moi j'en suis à Thym, Romarin, Sauge ! C'est moins sexy. J'ai ajouté des brins de verveine citronnée avec un peu de miel ...
M
Le secours de notre bonne Jeanne ne serait pas inutile, si ce n'est pour le temps de cuisson au moins pour celui d'infusion. :-)<br /> https://www.comptoirjeannedarc.fr/produit/infusion-jeanne-darc/#:~:text=Temps%20d'infusion%20%3A%205%2D8%20minutes.
G
C'est cela, mes petites saucisses, priez ! Prenez exemple. Je me souviens fort opportunément que notre Premier ministre a été dans une autre vie bloguesque un inégalable maître de prière. 😊<br /> https://hoplablog.blogspot.com/2016/12/la-nativite-en-alsace-cest-qui-qui.html
C
saintes saucisses priez pour nous😀
G
Rien n'est perdu tant qu'il y a des saucisses ! 😆
A
Malheureusement il y a eu un assassinat raté ! .🤨<br /> Le 21 c'était aussi le premier jour d'automne !☺️
Répondre
G
@ Anne<br /> Tu cherches à pousser pépé, hein !... Elle a été miss Hollande, pas miss Monde. <br /> Pour les fessées, il faudra que tu t'adresses à Hopla. 😉
A
Oh oui, une correction tous les jours Président ! <br /> En 2026 et 2027 l'équinoxe d'automne prendra effet le 23 septembre. Je tâcherai de m'en souvenir. <br /> J'ai fait des recherches au sujet de Laura Vassiliu. Elle a été miss Monde, puis première dauphine de Miss Univers, puis 18 ans premier mannequin chez Paco Rabane. Il est vrai qu'elle est toujours belle et que sa peinture vaut le coup d' œil. J'aime bien sa voix grave avec un léger accent et surtout j' adore son bonnet et ses 2 longues tresses !😎
G
Si le premier avait été réussi, on aurait peut-être pu éviter celui-ci. 🤔<br /> Dis-moi, camarade ministre, je vais devoir te corriger tous les jours ? L'automne, c'est aujourd'hui. 😉
D
yes ....mais hier était sunday et vu le Déluge ,il était malaisé voire suicidaire de tenter le barbecue
Répondre
G
@ Hopla<br /> N'empêche qu'à l'heure présente il n'a plus besoin de son permis. 😉
G
@ Gilles<br /> C'est bien vrai ça ! C'est prendre, en plus, le risque de s'enrhumer. Comme si s'électrocuter ne suffisait pas. 🙄
H
Pas si mauvais conseil que ça, il a nous démontré qu'il était assez bon conducteur ! :-)
G
https://www.youtube.com/watch?v=B_VhitfzT10<br /> "marche tout droit" qu'il chantait...très mauvais conseil...surtout pas les pieds nus 🙄
G
@ Hopla<br /> Hé, rigole pas, ça peut marcher ! Comme Cloclo, le meilleur d'entre nous. 🫨😂
H
Un suicide à l'eau mouillée ? :-)
G
Les suicides n'intéressent plus personne, ce qu'il nous faut ce sont de beaux assassinats. 😉