Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

Z'êtes vous aussi en quête de confiance ?

Z'êtes z'ici entre de bonnes mains.

Mais plutôt que perdre deux heures à l'Assemblée, viendez les passer au ciné. C'est plus instructif.

Mon oncle d'Amérique (1980), Alain Resnais.

Et hop, le 10...

Ça n'a pas traîné, IL CORNUTO nouveau est arrivé. En raison d'une grève du maître de céans, retour au ciné.

Le Cocu magnifique (Il magnifico cornuto, 1964), Antonio Pietrangeli.

Toujours le 10, en soirée...

Nous ne sommes pas nous-mêmes à l'abri de tout débordement. Pour preuve, le message de notre propre Premier ministre :

HOPLA 10/09/2025 17:31

Privet, tovaritch Gehemovitch !

Alors, c'est quand qu'on annexe la Belgique ? Après on ira se manger Chauzon en dessert !

La situation plus que préoccupante de nos voisins Belges me commande de calmer ses ardeurs.

De mauvais esprits se posent la question : s'agit-il de la famille royale belge ? On a, en tout cas, retrouvé le dénonciateur.

Il se nomme Roméo Dumoulin. Honneur à la lucidité et au franc-parler !

Le 13... Sans Paroles.

L'image du jour, et n'en parlons plus.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pas même un dernier film à voir? Vos Gueules les Mouettes par exemple?😉
Répondre
G
J'avoue ne pas savoir grand-chose de leur carrière, mais elles me paraissaient être à la fleur de l'âge. 😊
O
Merci ! 😀 J'ai passé un excellent moment 😊 Les fesses d'Isabelle Duby auraient mérité une meilleure carrière. 😃
G
Si ça ne te dérange pas de te farcir une première partie (en fait pas très longue et plutôt marante)...<br /> https://gehem.over-blog.fr/2017/04/t-as-deja-vu-deux-cons.html<br /> <br /> Mais (tu l'auras remarqué) tu peux entrer directement dans le film après l'entracte publicitaire. 😉<br /> Peut-être qu'OB offrira prochainement le pop-corn. 😎
A
Un peu de culture ! Je vous présente Anne Marie Rognon qui va exposer à la galerie Béa Béa 24 rue Consolat à Marseille. <br /> " Son travail nous invite à adopter un regard optimiste face à l’imprévisibilité de l'existence."<br /> <br /> Si Hopla ne sait pas décortiquer les zoplettes, il ne saura pas décortiquer les châtaignes de Chauzon !<br /> Il saura sans doute sortir Rognon de sa bouée pour la manger. (Quelle insouciance de garder un nom pareil ! ) <br /> Que ne ferais-je pas pour sauver les chauzonnaises de la folie de Hopla !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=rR9fdMUeY7U
Répondre
G
@ Hopla<br /> Tu me sembles drôlement intime avec lui. C'est presque à croire que c'est toi qui le sors pour sa promenade pipi. 😂<br /> <br /> Sûr que, les pauvres, ça a dû les faire flipper. 😉
H
A priori, le père Bush n'a pas encore retrouvé le Rembrandt qui sommeillerait en lui ! :-) Cherche Dubya, cherche ! :-)<br /> <br /> Pas étonnant que les dauphins se soient barrés ! :-) Eux aussi ont une réputation à tenir :-)
G
PS : Tu as reconnu, bien sûr, l'hommage à Quick et Flupke. 😉
G
@ Anne<br /> A mon avis, il ne porte pas de lunettes, mais tu as l'œil. 😉<br /> Je suis sûr que tu as aussi des oreilles et que tu as entendu comme moi que l'amirale connaît ses classiques. 😊<br /> https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/38/Bruxelles-Sainctelette.jpg
A
@Géhèm:sur le lien de " Marine Le Pen et le cri du dauphin " fait une pause sur 0:44 / 1:15. et regarde la tête et le sourire en coin du jeune matelot aux cheveux longs. Mon écran est petit, je pense qu'il porte des lunettes de soleil mais son attitude et son sourire en coin en disent long sur ce qu' il pense des 2 cons ! Pas besoin de mots.😉
G
@ Anne<br /> Aucun regret à avoir. Une image vaut mille mots, et l'affiche vaut mieux que le médicament. 😉<br /> Pour m'en tenir à ce que je voulais laisser entendre aujourd'hui : rien ne me conviendrait si bien que de voir se taire quantité de gens qui l'ouvrent à tort et à travers sur tous les sujets.
G
@ Nanie<br /> "Il y a un Rembrandt qui se cache dans ce corps, votre boulot, c'est de le trouver." C'est l'encouragement qu'aurait donné son prof de peinture à l'arpète Bush, d'après ce que ce dernier répète... Je n'ai aucun mal à deviner vers lequel des deux (Rognon ou Bush) se porte ta préférence: Rembrandt a trouvé son maître. 😄<br /> https://www.franceinfo.fr/monde/ameriques/george-w-bush-devoile-son-exposition-de-portraits-de-dirigeants-dont-sarkozy-et-chirac_569547.html
A
@Photonanie: je me demandais si c'était une faute de frappe ou un jeu de mots ! <br /> @Géhèm.Il m'arrivait d'être aphone pendant 2 semaines à cause de la poussière de craie de tableau à chaque rentrée scolaire quand j'étais prof de dessin/peinture en Afrique.Les élèves en riaient mais j'arrivais à les faire travailler sans parler.<br /> Je ne connaissais pas Alucty l. Dommage ! (belle affiche).
P
Euh..." entre Bush et Rognon" même si je ne mange jamais de langue de bœuf mais bien des oeufs 😉
P
Le choix entre Bush aux Rognon est vite fait pour moi ;-)
G
@ Gilles<br /> Si tu espérais me faire remonter à l'abominable Adolf, c'est raté, j'ai à cœur de rester dans la juste médiocrité républicaine. George W. Bush est parfait pour ça. 😏<br /> https://www.youtube.com/watch?v=HtkLgan0t-w
G
@ gehem<br /> en politique il y a tout à craindre des artistes incompris, pas la peine de rappeler les précédents
G
@ Anne 2 / Photonanie<br /> Ah, le concept ! La démarche artistique !... 😏<br /> https://www.annemarierognon.com/index.php?/videos/videos-2015/<br /> <br /> Si ça se trouve, Trump est juste un artiste incompris (toutes proportions gardées, cela va de soi).
G
@ Anne<br /> Beau, drôle et con, inutile de dire que je me considère très injustement privilégié. 😂
G
@ Photonanie<br /> Je suis surpris... Tu fais d'ordinaire assez peu de fautes d'orthographe. 😯😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s
A
@Photonanie. Anne Marie Rognon est trop diplômée pour faire de l'art très naïf. Les artistes dits naïfs n'ont pas de formation, ils sont autodidactes. Je dirais que c'est faussement naïf !<br /> Elle a eu en 1999 un DNSEP avec félicitations à l' ESCAM de Clermont Métropole. (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique.) Soit Bac + 5 grade master 2.<br /> Les études d'Art en Belgique sont peut-être plus académiques. En France depuis 1970 l'académisme a été rejeté dans les écoles d'Art.<br /> C'est le Concept qui domine. L'élève doit savoir défendre son projet oralement en sachant citer des références d'artistes et de philosophes. Il est loin le temps où on disait: " tais-toi peintre et travaille ! "<br /> Ce n'est pas qu'en France, c'est international ! 🫤
A
Merci Géhèm ! C'est en effet la page que j'essayais de vous envoyer.<br /> Beau et con à la fois juste pour une heure , une heure seulement ! Ce n'est pas à la portée de tous !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=EFG1QLCzICc&list=RDEFG1QLCzICc&start_radio=1
P
C'est de l'art très naïf en fait 😉Ce qui ne m'étonne pas venant d'abats.
G
@ Anne<br /> Je ne me pose jamais trop de questions le matin de peur que ça ne m'entraîne à demain. 😉<br /> En revanche je suis toujours prêt à seconder ma merveilleuse petite équipe gouvernementale. 😊<br /> https://www.galeriebeaba.com/en-cours<br /> (Cliquer sur l'encadré "Dossier de présentation", en haut de page à droite, pour accéder à ce que tu aurais aimé nous transmettre.)<br /> <br /> Excellent, le radis ! Ça a toutes les vertus, je ne m'en lasse pas. 😁<br /> https://gehem.over-blog.fr/2018/10/present-compose.html
A
J'aurais voulu vous envoyer ce que j'ai reçu de la Galerie ! Je n'arrive pas à capter le lien. C'est la Galerie Béa-Ba et non Béa Béa et c'est 25 rue Consolat et non 24 à Marseille. Je connais la galerie mais je ne connais pas cette Rognon.<br /> Il y a une photo d'Anne Marie Rognon plus actuelle. Elle porte des grosses lunettes rondes cerclées de noir, un pull bleu clair avec des cerises sur une jupe à carreaux, les cheveux relevés sur le dessus avec une grosse frange.Je pense qu'elle fait tout pour ressembler aux Deschiens !<br /> Elle est toujours aussi ronde et petite mais on n'a pas le droit de se moquer de son physique. Son look ne passe pas inaperçu ! Ça va bien avec ses toiles peintes avec habits d'enfants !<br /> "La grande bouffe" je l'ai vu une fois et pas deux ! Je me souviens bien des grosses fesses de la femme qui s'assoit sur la pâte à tarte ! C'est la seule dans ce film qui n'a pas envie de se suicider. <br /> Ce soir j'ai mangé des radis et quelques restes. Pas de rognon !<br /> <br /> Je me pose une question: si Rognon était un homme, est-ce qu'il nous paraitrait aussi ridicule ? <br /> Qui est le plus con dans le film " un diner de cons " ?☺️
G
@ Nanie<br /> Je suis bien d'accord avec toi... Je proposais à Hopla une Rognon flambée, mais je peux la faire aussi façon grand-mère. 😉
P
@Géhem: je préfère tes sabliers plus sobres et je m'habille aussi de manière plus sobre mais tous les goûts sont dans la nature 😉
G
@ Hopla<br /> Même pas un petit morceau de Rognon flambée, si c'est moi qui m'en charge ? 😋
G
@ Photonanie<br /> Tu ne peux pas te faire une opinion équilibrée sans avoir vu la suite. 😉<br /> https://www.annemarierognon.com/index.php?/videos/les-graines/
G
@ Anne<br /> Jamais deux sans trois, dit-on, ainsi pourrais-je vous programmer un troisième film. Mais ce serait sans doute abuser que de penser à "La Grande Bouffe". 😄
H
Le site de la dame :<br /> http://www.annemarierognon.com/ (qui ne s'affichera peut-être pas partout, car non sécurisé !)<br /> <br /> Merci, c'est gentil, mais je vais me contenter d'une salade ! :-)
P
C'est vrai que le trépied est mignon, pour le reste je suis moins enthousiaste 😉
P
N'oubliez jamais que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves, et c'est pas moi qui l'ai dit la première alors venez essayer de nous annexer! Tout ce qui nous préoccupe c'est de savoir où sera le fils du prince Laurent dans l'ordre de succession vu qu'il vient de le reconnaître mais que le gamin a 25 ans! On avait déjà la fille de son père à caser dans l'arbre généalogique 😂<br /> Et puis je m'en fiche de cette pancarte, je ne suis pas en province de Namur 😉
Répondre
G
@ Hopla<br /> Rappelons, pour faire plaisir à notre amie, le jugement définitif de César, tel qu'il s'exprime dans "Astérix chez les Belges":<br /> Gaulois et Belges sont "aussi fous les uns que les autres". 😊<br /> <br /> Pour ce qui est de la suite à donner à nos guignolades hexagonales, l'exemple à préférer me paraît assez clair. 😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=STTTYfW7fhA
G
@ Photonanie<br /> L'inconduite de la famille royale s'étale devant tes yeux et tu t'affranchirais de la mise en garde d'une honnête province voisine? 😯😜
H
@Photonanie :<br /> Pour ce qu'il y connaissait ce pauvre César !. C'est en Armorique que les plus braves vivaient ! :-)<br /> Va demander aux légionnaires de Babaorum ou de Petitbonum ce qu'ils en pensent ! :-)<br /> <br /> Nous aussi on ce problème de succession. Qui choisir entre le « duc d’Anjou » et le « comte de Paris » ?<br /> Un vrai dilemme je te jure ! :-)
A
@ Hopla:Je me suis trompée de mois, la Castagnade de Chauzon c'est le 18 octobre ! Tu as le temps de digérer les zoplettes !
Répondre
G
Un mois de plus ne sera pas superflu. Je me demande si tu as bien conscience des efforts de digestion que représente la batterie de cuisine de la dernière. Je me permets de te rappeler les images, qui sont quand même terribles... 😂<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2021/03/21/le-dimanche%2C-c-est-danse-du-ventre
A
@Hopla: la Castagnade de Chauzon c'est le 18 septembre ! Castagnade c'est le jour des châtaignes grillées offertes par la mairie. C'est à chacun de les décortiquer.<br /> Si tu veux manger des chauzonnais c'est ce jour là que tu en trouveras le plus rassemblés devant la mairie ou dans le boulodrôme s'il pleut.<br /> Mais c'est quoi ton problème, les zoplettes ne te suffisent pas ? 🤪
Répondre
G
@ Hopla<br /> Les hormones, c'est terrible, y a quasiment rien à faire contre. Et on a beau savoir que ce n'est pas raisonnable, l'appel du dessert devient irrépressible. 😄
G
@ Anne<br /> Il me paraît honnête d'éclairer Hopla sur les dérives qu'occasionnent parfois ces castagnades. 😉<br /> https://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=10202
H
@Anne :<br /> Que veux tu, ce sont les hormones ? Il fallait bien que ça arrive un jour ! :-)
M
C'est l'essentiel de l'info et Cold Cases en même temps.😊<br /> Sur France Inter rien qu'un programme musical depuis la nuit dernière.🙁<br /> Merci pour la nouvelle soirée au cinoche.
Répondre
G
@ Michel<br /> Je suis au regret de voir l'influence de la langue française continuer inexorablement à décroître, mais tout le monde peut à peu près se débrouiller en italien. C'est une langue qui se parle beaucoup avec les mains. 😉
M
La programmation cinématographique et le casting politique sont meilleurs, c'est incontestable. Je bute malheureusement un peu sur l'italien. 🙂
G
Entre CDI et république française, le choix est facile à faire, n'est-ce pas ? 😉
L
Ce n'est pas plutôt maître des séances qu'il faut lire? C'est drôlement bien expliqué en tous cas. 😄<br /> Je garde le coude pour ce soir.
Répondre
G
@ Hopla<br /> Pas d'emballement ! Il y a un sérieux problème en Belgique. Je suis obligé d'alerter publiquement nos concitoyens. 😰
H
Privet, tovaritch Gehemovitch ! :-)<br /> Alors c'est quand qu'on annexe la Belgique ? Après on ira se manger Chauzon en dessert !
G
Cin-cin !... Après coup, je me demande si certains ne vont pas croire que je suis téléguidé par Moscou. 😉
L
Oups ! sous le coude...Ce qui ne m'empêchera pas de le lever d'ici là.
A
@Géhèm: (un peu de bon temps avant la révolte de demain) ! tu as demandé un duo Hopla Anne. Hopla a parlé de semoule plutôt que de purée. Alors pour le couscous je peux le faire, la musique aussi, mais il faudrait plusieurs jeunes Zoplettes pour la danse du ventre ! Hopla n'aurait qu'à manger et regarder et tu serais probablement invité parce que je sais que tu apprécies Gotainer.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aJ2C8XpRBlA
Répondre
G
@ Hopla<br /> Prudence, oui ! Nous avons évité de peu de nous marcher sur les pieds. 😄
G
@ Anne<br /> Excellente idée ! Les Zoplettes sont déjà à l'entraînement. 😂<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2021/03/21/le-dimanche%2C-c-est-danse-du-ventre
H
Je vais me dévouer pour s'occuper des zoplettes, il faut bien que quelqu'un se sacrifie ! :-)<br /> Je ferai attention, car comme chacun sait, on ne fait pas de zoplettes sans casser d'œufs, et je garde un certain attachement aux miens ! :-)
L
Et qui c'est qui va retrouver tranquillou son petit bureau de maire et sa poule au pot dominicale après avoir arrondi son lot de privilèges?😠
Répondre
G
@ Hopla<br /> Je crois que plus personne ne pourra plus douter de notre sérieux. Les questions de l'un complètent celles de l'autre. 👍
G
@ Loïc<br /> Je m'inquiète un peu pour lui : les travaux de rénovation de son bureau (on a parlé tout récemment de quarante mille euros) sont-ils déjà terminés? 🤨
H
Pas de pot pour le palois, le burlingue serait en rénovation à ce qu'on dit ! On parle bien de sa poule au pot et non de sa poule à Pau ? :-)
M
Pourquoi, il s'est passé quelque chose d'imprévu à l'assemblée? 😉
Répondre
G
Ben non, c'est justement cette absence de miracle qui commence à m'inquiéter, et c'est pourquoi je m'empresse d'en rire. 🤫
C
il y a des rêveurs qui voudraient voir nos institutions alignées sur le modèle suisse, je dis tout net que ce n'est pas une bonne idée 🫨<br /> http://www.culturepub.fr/videos/ovomaltine-skieur/
Répondre
G
Bof ! On n'est pas très loin de ce que notre propre système nous pète à la gueule. 🤯
D
y a encore du monde dans les présentations ?
Répondre
G
Quand elles répondent à l'attente du public, bien sûr. Mais c'est tout un art.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Yv7rVOfVqBw
G
au suivant 😎<br /> https://www.youtube.com/watch?v=37JXRx6Ceec
Répondre
G
@ Gilles<br /> Lecornu, voyons ! C'est peut-être une chance, non ? On dit qu'ils en ont. 😉
G
lecocu, je viens de voir ça, on est tranquilles 😏
G
Ça ne devrait pas tarder. 😉
A
En couleur les pantalons de l'armée étaient encore couleur écarlate, ce qui a provoqué beaucoup de morts avant que les pantalons deviennent bleu horizon.puis enfin kaki camouflage !😉
Répondre
G
@ Laurent<br /> Forcément international !
L
"Les kakis se cachent pour mourir"...Imagine deux secondes le succès de la série 😏
G
Le bon peuple savait encore mourir avec panache en ce temps-là. 🤫
M
Merci pour la soirée ciné, c'est toujours un plaisir de revoir un film de Resnais.
Répondre
G
J'ai beau connaître la chanson, pour moi aussi. 😉
P
Tu crois que je peux commander une boîte d'essai pour chanter, comme Annie Cordy: Chaud Phoscao, chaud, chaud, chaud Phoscao... 😊
Répondre
G
Mon dieu, ça ne coûte rien d'essayer, la rue et le n° sont toujours au même endroit. 😉