24 mars 2024 7 24 /03 /mars /2024 12:20

On me le rappelait sur mon billet précédent, dans un commentaire matutinal, c'est aujourd'hui dimanche le début de la semaine sainte.

N'oubliez pas que tout cela va vous conduire à avancer vos montres et vos pendules d'une heure, si elles ne sont pas automatiques, dans la nuit de samedi à dimanche prochain.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lundi 25-03.

Rappel de premiers signes avant-coureurs...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mardi 26-03.

Tandis qu'il n'est désormais plus possible pour quiconque passe ici d'ignorer les péripéties annonciatrices d'un destin clairement hors des normes humaines, prions...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mercredi 27-03.

La tension monte dans les sacristies, inégalement facile à gérer...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Jeudi 28-03.

Attention ! Aujourd'hui, départ des cloches pour Rome jusqu'à dimanche...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vendredi 29-03.

Le jour des rumeurs les plus folles...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Samedi 30-03.

Aujourd'hui, encore des discordances. Mais tout le monde fatigue. Il faut savoir terminer en beauté...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dimanche 31-03.

Voilà, c'est Pâques. On remballe le matériel et on récupère. Plan-plan...

Au premier œuf, il sera exactement... Pensez à vérifier que vous êtes bien passés à l'heure d'été.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On me racontera ce qu'on veut mais faire perdre une heure de sommeil à de bons chrétiens après tant d'épreuves c'est tout sauf humain.
Répondre
G
@ Photonanie & Philippe<br /> C'est sans doute la seule conclusion raisonnable, en effet. 😉
P
Je suis bien d'accord!
M
The show must go on? Ben non...<br /> Le mec aux extrémités trouées peut enfin chercher son sparadrap...
Répondre
G
Un passage chez le bobologue et, à mon avis, il devrait être en mesure de chausser ses pointes pour les J.O. 😉
R
Bonjour Gèhem !<br /> Les clous ça laisse quand même de sacrées traces ! 😕☹️😱<br /> Même les anges n’ont plus de respect, comment veux-tu que l’église catholique ne se casse pas la gueule !<br /> Joyeuses Pâques quand même et attention au foie ! 🤪🤪🤪<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Hé ! Bonjour l'apôtre, tu as voyagé de nuit ? Pas trop fatigué ?... J'enfile mes ailes de rechange et j'arrive. 😉
A
Bonne nouvelle ! Le film" le Nom de la Rose" a été restauré. Il vient de ressortir en salle.<br /> Ci-dessous une interview intéressante de Jean Jacques Annaud (qui lit Aristote dans le texte) et bien qu'athée a visité au moins 300 monastères avant de faire le film.(J'aime autant le livre que le film.)<br /> Merci pour la primeur dominicale.Tu as bien travaillé cette semaine sainte, tu as droit au repos !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iLLPu7s9eKc
Répondre
G
Merci. Très plaisante, cette interview. Passe une belle journée à l'abri. Que d'eau, que de vent !
G
Priorité à mon petit devoir dominical chez Rotpier et je repasse voir ça dans les détails...
A
@ Bernard. Il fut un temps pas si lointain où Géhèm aurait été considéré comme un démon et nous aussi pour avoir ri de ses dessins. La roue peut tourner, profitons du moment présent !<br /> Revoyons ce passage, même si l'image n'est pas très bonne, je n'ai pas trouvé mieux :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=tZcKVmljc_Q
Répondre
B
@Anne. Merci pour la piqure de rappel. :-)<br /> @ Gehem. Tu avais raison pour l'heure. :-))
G
Merci, soeur Anne, pour ce plaidoyer ! Le retour du pire n'est jamais à exclure.<br /> Et merci aussi pour la vidéo dont j'ai profité. Dommage que l'image soit tellement altérée, les trognes des moines valent le coup d'oeil. Tu me donnes envie de revoir le film, même si j'avais préféré le livre d'Eco.<br /> <br /> Tu mérites largement d'avoir la primeur de l'ultime épisode dominical. 😉
B
En plus de 2000 ans cette histoire n'a pas réussi à changer le monde et tu crois sérieusement que ta version va permettre de changer l'heure? :-)))
Répondre
G
Tu le comprendras facilement, mon impartialité m'interdit d'être juge et partie. Nous verrons bien. 😏
M
Deux chevaux pour trainer un torero? Il pèse si lourd, le bougre? Plus lourd mort que vivant?<br /> On aurait dû demander de l'aide à Jésus qui travaille ses biscotos!
Répondre
G
Je rêve ou quoi ? C'est bien la gentille Mo ? Imagine les moqueries qui doivent s'entendre dans les arènes quand la foule dépitée par l'issue du spectacle laisse éclater son mécontentement ! 😅
M
:D)))))
Répondre
G
Tiens ! Mon petit cyclone préféré. 😄
R
Bonjour Géhèm !<br /> «  INRI le samedi, pleurera le dimanche » … c’est un nouveau dicton à la con !<br /> Sinon, j’ai ouï ce matin sur France Inter que ce n’était pas la grande forme pour le pape François !<br /> Pas d’autre chemin de croix que le sien ! ☹️😒😩<br /> La Curie ( surtout celle de campagne ) marche sur des œufs pour prédire la suite ! Remarque qu’à Pâques, les œuf se soit un peu normal !<br /> Bon samedi Pascal … non ! Géhèm ! 😏😉🤪<br /> Le Rotpier
Répondre
G
On s'y perd toujours un peu, avec tous ces prétendus Pascal. 😉<br /> http://gehem.over-blog.fr/2017/04/bon-week-end-pascal.html<br /> Surtout, n'oublie pas de ramener tes oeufs de Rome, tes rébus seront passés au peigne fin demain. 😁
H
Quand Jésus testait la méthode Pilate(s) ! :-)
Répondre
G
Je le soupçonnais de faire de la pub sauvage, n'aggrave pas son cas en laissant entendre qu'il pourrait en faire aussi pour la pâte ARMA. 😉
I
@ Olivier qui était en manque de cloches un supplément vitaminé 😊<br /> https://www.youtube.com/watch?v=-6vZgLaSoXM&t=3s
Répondre
G
@ Olivier<br /> Et moi donc ! Imagine la belle aubaine pour la si pétillante famille des aficionados... Je me ferais un plaisir de leur servir ma daube de torero à l'occasion du déjeuner de demain. 😎
O
Si la feria d'Arles pouvait se terminer comme ça avec 72 h d'avance je serais ravi 😊
G
@ Olivier<br /> On est là pour t'aider. 😁<br /> Je te l'ai déjà dit : tu les reverras tes cloches. Et si ça peut te faire patienter paisiblement une fois de plus, je te donne à méditer le programme de demain avant l'heure. 😉
O
@Isa<br /> Oh merci ça calme 😂
G
Wouaouh ! Une déménageuse de cloches ! 😃
M
Ah ces spectacles de crucifixions mal organisés... Que font les responsables du casting?
Répondre
G
Ne m'en parle pas ! Et encore ce n'est rien quand le régisseur ne fiche pas le camp avec la caisse ! 😉
M
Ce qui me sidère à mon âge c'est de n'avoir jamais eu vent de la moindre catastrophe aérienne impliquant une cloche. 😃
Répondre
G
Il est vrai que ça tient du miracle. 😉<br /> ...Surtout quand on prend conscience du trafic aérien ordinaire :<br /> https://www.yves.brette.biz/post/2024/03/25/les-humains-migrateurs
H
Le grand jour ! <br /> « La Dernière érection du Christ » Enfin le secret de sa dernière tentation révélée ! :-)
Répondre
G
Et sans le moindre budget ! Scorsese s'était montré un peu timoré. 😉
R
Bonjour Géhèm !<br /> 1) Maison maison maison ……….<br /> 2) Sûrement une histoire de lance ? 😊😏😜<br /> Bien le bonjour de Rome ! j’ai pris un petit coup de froid pendant le voyage mais je ne suis même pas pâle !<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Je comprends mieux que tu t'y trouves bien, mais n'oublie pas de déposer ton plan de vol pour le retour... Et prudence, surtout ! La météo est agitée. 😉
R
C’est vrai, j’ai mes entrées là-bas ! 😉😊🤪
G
Profite ! Tu es déjà bien introduit, si je ne m'abuse... 😆<br /> https://rotpier27.wordpress.com/2013/03/15/le-nouveau-pape-francois-labbe-pierre-soeur-teresa-et-les-autres-lactualite-vue-par-le-rotpier/
O
J'en peux déjà plus, il m'en faut une d'urgence ou je craque 😭<br /> https://www.youtube.com/watch?v=MM6VjwHC6Kk&t=37s
Répondre
G
@ Olivier<br /> Il me serait bien difficile de te donner tort... Et c'est vrai, nous étions encore tout proches du Petit monde de Don Camillo. 😄
G
@ Charlie<br /> Alors, poissons d'avril avant l'heure ou tragédies ordinaires ? 😉<br /> (Tu as des références qui datent ! Il me semble que la culture majoritaire conduirait plutôt à dire aujourd'hui "séparer le bon gras de l'ivresse".) 😅
O
Le nombre de bruits qui courent en particulier dans le petit monde du cinéma!!!! Et encore c'était avant #metoo 😄
C
jamais deux sans trois je me suis dit allons voir et je ne regrette pas...la nuit me portera certainement conseil pour séparer le bon grain de l'ivraie :-))
G
Pleure pas, tu les reverras tes cloches ! 😉<br /> Ce que je peux faire, c'est t'avancer la publication de demain. Il y a des bruits qui courent...
M
Les deux doigts collés m'évoquent les hippies d'autrefois énonçant consciencieusement : "Dur, dur!"
Répondre
G
Peace and love, sister ! Je tiens à dire que les deux doigts collés font quand même un peu moins penser à une partie de jambes en l'air. 😄
G
un clou ça va un biclou bonjour les dégâts 😅
Répondre
G
Personne, d'ailleurs, n'a mieux dit les dégâts du vélo qu'Albert Meslay... 😄<br /> https://www.youtube.com/watch?v=feUtH-3Wy7E
R
« Les canuts de Lyon » ! Misère ! Je suis nul en aurtaugrffe ! 😒😣😫😩
Répondre
G
C'est pas grave, tu nous fais rire. 😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=VomI3u9dzlk&t=5s
R
Bonjour Géhèm, salut brav’ gens !<br /> <br /> Un petit coucou en passant et je file sur Rome ! 😉😏😜<br /> Y croiserais-je quelques habitués d’ici ?<br /> Seul le seigneur pourra me le dire car ils seront probablement grimés !<br /> <br /> Ainsi-soie-il comme on disait autrefois chez les canut de Lyon ! 😉<br /> Bon jeudi et que la paix soit avec toi . Amen .<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Eh bonjour, compère !<br /> Reste vigilant, on constate que certains se griment avec une facilité déconcertante, de nos jours. 😄<br /> https://www.youtube.com/watch?v=3YNKK5OidHE&t=5s
J
Pour certains les voies du Seigneur restent impénétrables 😂
Répondre
G
Les voies aériennes, surtout, semble-t-il. Que cela ne t'empêche pas de rêver. Sait-on jamais... 😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=OqYQ2AWofVk
H
La concurrence est rude ! 😉<br /> Tu as vu que Trump vient de se lancer dans la vente d'une bible? "Faisons prier à nouveau l’Amérique. Alors que nous nous dirigeons vers le Vendredi saint et Pâques, je vous encourage à obtenir une copie de God Bless the USA Bible" 🙄
Répondre
G
Eh bien , bonne nuit. 😊<br /> Une fois de plus, j'ai cédé à la pression amicale. 😉
C
j'ai eu le nez creux de repasser ce soir...savoir que la tradition du départ des cloches demain n'est pas remise en cause me fait minimum l'équivalent d'une tasse de camomille avant le coucher 😊
G
@ Charlie<br /> God bless his ass. 🙏
C
on est pas des sauvages prions pour que ça glisse vite 🤣
G
La période est propice, c'est peut-être l'occasion de tester le pal ? 😄
H
Que le cul lui pèle, que les ronces y poussent et que ses bras raccourcissent pour qu'il ne puisse pas se gratter 😠
G
Tu me le fais découvrir. Ce type n'est pas la caricature d'une bonne partie de la population étazunienne, il en est le reflet le plus détestablement ressemblant. C'est tout le drame.
M
Ambiance... Celui qui se cloue la main c'est parce que ça fait du bien quand il s'arrête?<br /> Et comment va-t-i faire pour se clouer l'autre main?<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
G
Tu ne m'avais pas donné autant de détails sur ces deux activités, mais j'avais donc bien compris.<br /> Passe une douce soirée.
A
Je te parle de mon atelier privé à Marseille déclaré en profession libéral.J'avais des groupes d'enfants, d'ados et d'adultes.Avec certains adultes c'était difficile.Mais étant à mon compte, je pouvais ne pas les reprendre l'année d'après. Tu finis par sentir dès la première fois à qui tu as affaire.Je pouvais refuser certains élèves comme eux pouvaient ne pas revenir.Mais c'est toujours délicat de dire à une personne que tu ne peux pas la prendre. <br /> <br /> A Bagnols sur Cèze j'ai travaillé dans un hôpital de jour psychiatrique pour de la peinture libre et aussi pour de la peinture sur carreaux de céramique. Mais je n'étais jamais seule avec les personnes, il y avait toujours 2 infirmières avec moi. J'ai beaucoup aimé ce travail. Mais c'était l'hôpital psychiatrique d'Uzes qui finançait et un jour ils ont décidé qu'ils ne pouvaient plus me payer.J'ai été très déçue et le leur ai écrit.<br /> De toute façon, j'ai quitté le Gard et suis retournée à Marseille.<br /> Bonne soirée.
G
J'imagine l'inquiétude que peut susciter ce genre de dessins (surtout seule en présence d'un inconnu mutique), mais tu ne m'as pas dit avoir animé un atelier d'art dans une structure psychiatrique ?
A
@ Géhèm .Tes dessins ont beaucoup de finesse même quand tu traites un sujet douloureux comme ton curé. Pour le moment aucun de tes dessins ne m'a mise mal à l'aise comme ceux du jeune homme.J'aurais été très honorée que tu passes dans mon atelier, mais je t'aurais dit que tu dessinais mieux que moi, que je n'avais rien à t'apprendre.(sauf que le clou pour une crucifixion se met au poignet et pas dans la main ou alors il faut en plus attacher le poignet avec des ficelles pour aider le soutien.Et ce n'est pas au catéchisme que je l'ai appris ! )<br /> <br /> Les dessins du jeune homme qui ne parlait pas m'ont fait très peur ! Heureusement un élève a sonné. Il avait oublié quelque chose et quand il a vu les dessins et la personne, il m'a fait signe et est resté avec moi jusqu'à ce que le jeune homme parte.
G
@ Anne<br /> Et ça la fait rire ! 🤨😉<br /> Si je te comprends, mon curé n'aurait eu aucune chance chez toi. 😃
A
Quand j'étais plus jeune et que je donnais des cours de dessin peinture chez moi à Marseille, il est venu un jeune homme qui m'a montré ses dessins sans dire un mot. C'étaient des mains. Chaque main, plutôt côté paume, était plantée d'un clou avec le sang qui coulait. Je ne l'ai pas accepté comme élève.<br /> S'il avait mis le clou sur le poignet, je l'aurais peut-être gardé. Parce qu'on sait maintenant qu'un crucifié par les paumes des mains ce n'est pas possible, les mains se déchirent quand les jambes ne tiennent plus le corps ! ;-))
G
J'avais déjà remarqué que tu as l'esprit pratique. 😄
T
Ça cogne dur ici et c'est tant mieux. Faut ce qui faux, surtout si c'est très vrai !
Répondre
G
Des orthodoxes te reprocheraient certainement d'associer faux et marteau... L'image de la faucille et du marteau a la vie dure, mais il faut des audacieux ! 😉
R
Salut Géhèm !<br /> Si j’avais un marteau …<br /> https://www.youtube.com/watch?v=H8grVC-YO8M<br /> Et ne dis pas que tu t’en cognes !<br /> Bon mercredi les p’tits clous ! 👍👍🤪<br /> Épicétout !<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Un clou chasse l'autre... Souviens-toi des Surfs. 😉<br /> C'est mercredi gris, belle journée quand même.
C
le mercredi des cendres avant le match de foot des bleus...! je zieute ma montre (mardi 26 mars 20:35) l'histoire s'emballe ou j'ai la berlue? 🤪
Répondre
G
A chaque jour suffit MA peine. 😢😉
C
j'ai hâte de connaître la suite 😂
G
Ah, ça, c'est un commentaire qui s'inscrit utilement dans l'Histoire, laquelle retiendra la victoire des Bleus (je viens de voir l'info). 😉<br /> <br /> Un soudain élan de bonté ! J'ai pensé à l'anxiété de mes fidèles dans l'attente. Plus tous jeunes, je le sais ! Et dont certains peuvent parfois avoir besoin de plus d'une journée pour comprendre. 😄
J
ce sont des choses qu'on ne m'avait pas apprises au catéchisme :-))
Répondre
G
Session de rattrapage. 😄
P
D'habitude ce sont les cloches qui apportent des cadeaux à Pâques, ici c'est toi 😉
Répondre
G
Ne pense pas que ton intention malicieuse m'ait échappé, je t'ai à l'oeil. 😉
M
Les perles du chapelet ressemblent bien aux crottes de bique...
Répondre
G
Pour paraître un peu lettré sur le sujet :<br /> "Il dit à l'enfant en lui désignant une chèvre qui crottait : Tu vois, elle dit son chapelet par-derrière." (Les Noisettes sauvages, Robert Sabatier)<br /> Tu viens surtout de réveiller un très vieux souvenir de ma petite-enfance, celui de ma grand-mère maternelle et de ses quelques biques. Et, dans sa bouche, la même expression. 😊
H
Je vois que tu as retrouvé la brebis égarée de la parabole du berger ! Le chemin de la repentance est plein de surprises ! :-)
Répondre
G
Souvent plein de méandres ! Et ici un raccourci, comme tu l'as si bien vu. 😉
J
La semaine Sainte c'est ta Passion 😅
Répondre
G
Celle-là, tu as le mérite de l'avoir faite. 😄
O
Saperlipopette 😲 Votre Très Chrétienne Majesté nous gâte 😄
Répondre
G
Alors là, tout de même, passer de ma majesté à Marcel ! J'en tombe sur le cul, tu t'égares. 😁
O
N'empêche que je me régale. Alors...Réchauffe Marcel!!!! 😊
G
Allons ! Un peu de simplicité entre nous. 😎<br /> Ce ne sont que quelques anciens dessins rassemblés que je me suis contenté de remettre en scène. Il en ira ainsi jusqu'à dimanche. 😉
M
Les présages ne sont pas bons...Tu peux prier tant que tu veux, si Zorro n'arrive pas d'ici vendredi c'est plié!
Répondre
G
Je viens de revoir les dessins que j'ai choisis pour compléter ma série de la semaine, je crois que tu as malheureusement raison : on peut arrêter de prier. 😥
R
Salut Géhèm !<br /> Tu persévère et tu restes dans les clous: c’est très bien, tu ne perds pas la boule !<br /> Mais il faut que tu te rendes compte que tu peux faire une croix sur ton voyage vers le paradis.<br /> … Même si tu t’acoquines avec Vanessa ! 🤣<br /> Va quand même en paix frère mécréant ! 🙂😊😜<br /> Halléluia, allez les bleus etc.<br /> Bon mardi !<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Compte tenu des visions du paradis qui m'ont été le plus souvent suggérées, j'ai l'impression que je m'y emmerderais terriblement... Voilà qui me fera faire l'économie du voyage retour. 😉<br /> Bon mardi.
M
La dame insinue-t-elle que le monsieur en face d'elle est un peu piqué?
Répondre
G
On le serait à moins, avec une couronne d'épines. 😉
G
chez les tradis surtout ça manque un peu de suspense 😜
Répondre
G
Mon bon ami, c'est comme si tu demandais à une danseuse folklorique bretonne de se produire dans un fest-noz avec une coiffe traditionnelle alsacienne. 😄
R
Bonjour Géhèm !<br /> Ah ! Il est des croix lourdes à porter ! Encore que le sapin soit presque deux fois plus léger que le chêne.<br /> L’important pour un Compagne du devoir c’est de ne jamais se déplacer sans un litron de planqué !<br /> Il est des traditions qui sont plus sacrées que tous les ordres religieux ! 👍👍🤪<br /> … poil où tu veux ! 😜😜🤪<br /> Épicétout !<br /> Bonne semaine compagnon, je suis certain que nous ferons notre devoir de déconneurs avec application !<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Je m'astreins, pour ma part, dès aujourd'hui au devoir que le compagnonnage m'assigne... Nous ferons le constat de l'assiduité de chacun au terme de la semaine. 😊
L
je veux juste qu'on me rende le paradis terrestre et ma clepsydre 😡
Répondre
G
Si ce n'est pas arrangé d'ici la fin de la semaine, n'hésite pas à klaxonner Emmanuel Macron. 😉
H
Je m'associe volontiers à la saine indignation de @Daniel Duranton, mais une pipe en bois de sapin est davantage une hérésie qu'un blasphème ! ! :-)
Répondre
G
La justesse de la langue (surtout en ces matières) est quelque chose de primordial. 😂
L
J'aurais mieux fait d'aller me recoucher avant de commenter, c'est une responsabilité lourde à porter. 😄
Répondre
G
Je t'avais déjà offert la moitié de la lumière. 😊<br /> <br /> Pour info : un peu plus, un peu moins, tant que j'y étais j'ai préparé une sorte de petite story en images pour chaque jour de la semaine jusqu'à dimanche. Alors, si ça te dit de repasser... 😉<br /> (Je n'émettrai pas de newsletters.)
L
Tu es la générosité personnifiée, je profite de tes éclairantes prémices du jour. 😁
G
Il y a peu à parier qu'ils le sont effectivement. Sachons faire preuve de charité chrétienne à leur égard. 😉
L
C'est ce qui m'inquiète, on a l'impression qu'ils sont pires que toi. 😉
G
Déculpabilise-toi, tu es tombé sur une petite équipe qui semble bâtie à chaux et à sable. 😉
M
Il avait planqué sa gnôle au pied des croix, le zig-zagueur?
Répondre
G
Le sac à dos, c'est aussi simple que ça. 😉
D
mais elle est dégueulasse cette photo de notre Seigneur JC...y a un pédé qui veut l's.... ?!!!<br /> BLASPHEME !😮🤣
Répondre
G
Bouguereau, ça craint, hein ! Heureusement qu'on est sur OB, pas sûr que ça passe sur Facebook. 😅
A
Zut ! Flute ! Crotte ! Merde ! J'en ai marre d'avancer et de reculer ! ;-((
Répondre
G
On ne dira jamais assez l'influence funeste des Belges (surtout quand elles ont le dos tourné). 🤣
A
C'est une amie belge qui apprenait à mon fils Nicolas ce langage quand il avait 4 ans !! ;-))
G
M'enfin, Anne ! C'est un vrai langage de charretier... Prends exemple sur moi, mon petit : Hue ou Dia ! 😄