Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Par Géhèm
A l'EHPAD, c'est pas tous les jours qu'on rigole
Parole, parole...
Et pourtant suffirait de regarder depuis sa fenêtre cette drôlerie de monument aux morts, non ?
Je n'ai fait que me garer deux minutes sur le parking pour examiner de plus près quatre ou cinq détails, mon opinion étant déjà faite sur l'ensemble. Une photo prise avec mon téléphone mobile. J'aurais pu me dispenser de lui ajouter la parole.
Il n'était certes pas le plus grand des sculpteurs mais c'était un garçon qui savait rigoler, Marion.
Cela fera trois ans, le mois prochain, qu'il est mort. Le matin même de son anniversaire. Son dernier souffle pour éteindre ses bougies, en quelque sorte. Un humoriste finalement discret, alors qu'on ne l'avait guère connu qu'exubérant jusqu'alors.
En recherchant quelques articles dans lesquels j'avais mentionné son site de sculpture, j'ai dû constater qu'il est aujourd'hui introuvable. Que de liens devenus caducs au fil du temps, d'ailleurs ! (On pourrait en restaurer un bon nombre en passant par de nouvelles adresses. Mais à quoi bon ? Autant en rire.)
On ne trouvera nulle part Marion aussi vivant qu'ICI.
(2 vidéos le montrant en activité. Et les autres liens restent toujours actifs)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
![L'ETOILE (2009), Claude-Roger MARION [Esplanade EHPAD Léon Rouveyrol]](https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/76/65/20180704/ob_d3e52f_maison.png)
/image%2F1447665%2F20151230%2Fob_f693b4_marion-ste-anne.jpg)