Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Onze ans, aujourd'hui, un premier article...
Jeanne Daour - Géhèm, Le temps ne fait rien à l'affaire... (over-blog.fr)
"...j'avais choisi dans le carton une demi-douzaine de dessins qu'elle a tenu à arrondir à la dizaine. J'aime le dynamisme de son trait, et c'est très arbitrairement que j'en ai retenu cinq ici."
C'est à mon tour d'arrondir à la dizaine. Pour d'autres que moi.
Une façon de relancer l'intérêt autour de cette artiste attachante dont je ne connais toujours pas aujourd'hui la date de décès, ni le lieu où elle a été inhumée. J'ai déjà eu tellement d'heureux résultats à son sujet au fil des années que je ne puis m'empêcher d'espérer ce dernier. D'autres viendront, plus éclairants que ceux réunis sur ce blog. Et en grand nombre, ce n'est qu'une question de temps.
Je m'interrogeais dans mon premier billet sur la date de sa mort et avais dû me contenter d'une date et d'un lieu de naissance imprécis. Dans Jeanne Daour (5), j'avais approché la vérité.
Une certitude maintenant, dans la mesure même où elle ressort d'une déclaration officielle établie de sa main au sortir de la dernière guerre : naissance à Bucarest, le 10 mai 1914.
J'espère avoir la possibilité de saluer et de remercier ultérieurement au grand jour la meilleure de mes sources.
En attendant, s'il repasse par ici, mon souvenir toujours plein d'émotion à Bernard Neveu que j'ai malheureusement perdu de vue. Peut-être l'une de ses oeuvres, qu'il m'avait adressée pour me donner une idée de son travail, lui fera-t-elle retrouver mon chemin...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Articles associés :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le 04-09, 20:30
PRISON de Gabriel Fauré (Marion Rampal/Archie Shepp/P-F Blanchard)
Pourquoi Marion Rampal ? En raison d'un commentaire du jour...
(NB) Anne a corrigé la période de silence : 28 ans...
Voilà qui augmente assez sensiblement nos propres chances.